MacBook Pro MB Pro s'allume et s'éteint aux 2/3 barre de chargement

Clemence122333

Membre enregistré
2 Mars 2016
1
0
34
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum, ayant pas mal regardé sur le web et d'autres sujets qui ressemblaient vrmt à mon cas à une différence près : je n'ai pas fait de MAJ que je sache, je ne l'ai pas fait tombé non plus ces dernières 72h ou + et voilà ^^

Donc en fait avant hier, mon mac (macbook Pro 2011) était vrmt lent, bien qu'il le soit déjà pas mal d'habitude (je comptais justement sauvegarder mes données sur un DD ext. et le reformater) mais là c'était le summum.

Hier soir, étant donné que je devais envoyé un mail + travail important avant minuit et que ça j'attendais peut-être 2-5 minutes en chaque action (^^), vers 23h, je me suis dis que j'allais tout simplement l'éteindre et le rallumer => bon j'avoue j'en avais un peu marre, je l'ai éteint en appuyant lgtps sur le bouton "power".

Donc je le rallume, "toudoudou" => écran gris => pomme s'affiche => barre de chargement apparraît mais est plutôt très lente => aux 2/3 l'écran devient noir et le mac s'éteint. Pas grave, je me dis une erreur => je rallume => rebelotte.

Une dizaine de tentatives plus tard, avec MB branché, débranché etc. ça ne marche toujours pas. Je décide de regarder un peu sur le net (je précise que je ne m'y connais pas).
Je fais cmd+R => je test de re-install OS X => ça marche pas.
Je fais cmd+R => je test utilitaire de disque => réparation => ne marche pas non plus => "Processus SOS a échoué. Si possible, sauvegardez les données de ce volume. Cliquez sur OK pour continuer."

Ce matin j'ai re-essayé pour re-install OS X et là : il n'y a plus la partition principale mais juste une partition "Recovery HD" de 650 MO au total avec écrit "disque vérouillé" mais ma partition principale est toujours présente dans l'utilitaire de disque.

Point sur les partitions (alors je m'y connais pas trop) mais dans utilitaire de disque il y a écrit :

Interne :
- Hitachi HTS545032B9A302 Media (320 Go Disque physique interne SATA) :
Nbre d'enfants : 3
Etat S.M.A.R.T : vérifié
=> Machintosh HD (318,84 Go Volume logique OS X étendu)

Image disque :
- Apple disk Image Media (2,16 Go Disque physique externe Disk Image)
Nbre d'enfant : 1
Etat S.M.A.R.T : Non géré
=> OS X Base System (2,01 Go Volume physique externe Disk Image OS X étendu)

Bon voilà ^^ Je suis un peu perdue, si je dois re-formater mon mac pas de pbm mais je dois absolument récupérer l'intégralité de mes données...

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me répondre !

Très bonne journée à tous ^^