MacBook Pro Kernel panic sur Mac Book Pro qui redémarre en boucle

voila
Bloc de code:
-bash-3.2# bless --info /Volumes/Install*
finderinfo[0]:    630 => Blessed System Folder is /Volumes/Install OS X El Capitan/.IABootFiles
finderinfo[1]:    648 => Blessed System File is /Volumes/Install OS X El Capitan/.IABootFiles/boot.efi
finderinfo[2]:      0 => Open-folder linked list empty
finderinfo[3]:      0 => No alternate OS blessed file/folder
finderinfo[4]:      0 => Unused field unset
finderinfo[5]:    630 => OS X blessed folder is /Volumes/Install OS X El Capitan/.IABootFiles
64-bit VSDB volume id:  0xD206703FC6E30E60
-bash-3.2#
 
Parfait --> le volume est démarrable.

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse aussitôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- choisis Install OS X El Capitan et démarre dessus. Tu récupères le même écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X. Mais tu es dans une session d'installation à présent.​

Lance l'option : "Installer OS X" --> et choisis le volume Sans titre comme destination lorsque cela te sera proposé.

- tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé. Le volume Sans titre me paraît quand même suspect.​
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Rafraîchis la page pour lire mon message précédent complet : il m'avait échappé au postage à peine ébauché.
 
Pourquoi veux-tu tout le temps enlever les disques externes ? --> le DDE est ton disque de redémarrage ici (il porte le volume d'installation).
 
Hé oui ! tu vas bien voir ce que ça donne -->

- je pense qu'il y a eu copie des ressources d'installation depuis le volume du DDE => dans Sans titre > puis qu'il y a redémarrage sur l'OS d'installation contenu dans les ressources copiées dans Sans titre > et que la véritable restauration du Logiciel-Système va commencer maintenant.​
 
Je pensais bien que le volume Sans titre était suspect -->

- redémarre > et presse aussitôt la touche "alt" pour réobtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Démarre sur Install OS X El Capitan à nouveau.

Lance le Terminal > passe les 2 commandes :
Bloc de code:
date
diskutil info /Volumes/Sans*

  • qui affichent la date et l'heure à l'horloge du kernel (de l'OS d'installation démarré) > et un tableau d'informations sur Sans titre

Poste les retours.
 
2019-07-16.jpg
 
Il n'y a pas d'erreurs visibles. Je me demande s'il n'y a pas un problème matériel (disque ou nappe SATA).

- tu peux toujours tenter de relancer l'installation.​

=> comme il se fait trop tard pour moi à présent > j'arrête pour aujourd'hui.