kernel panique mac min intel

Bon...

J'ai remonté les deux barrettes de 1gigas, j'ai fait un test avec rember et cela n'a rien donné, aucune erreur... Je suis perplexe, je ne sais plus quoi penser???

Je vais voir si les problèmes reviennent...
 
Celles que j'ai acheté en plus. J'ai renvoyé les deux barrettes de 1gigas, on verra bien si les nouvelles marcheront mieux ou pas.
 
le magasin où j'ai acheté la ram m'a fait un échange standard. Malheureusement dès que je remets cette ram dans mon mac mini celui-ci me fait de nouveau des kernels panic. ça saoule...:( :sleep: :nailbiting:
 
L'emplacement ne serait-il pas endommagé ? As-tu fait le test hardware avec l'utilitaire sur ton DVD de Mac OSX ?
 
j'ai exactemeny le meme probleme avec de la ram acheté chez clg...ils me l'ont deja changé deux fois....j'en ai marre...memtest et rember ne detecte rien d'anormal....arf
:mad:
 
Moi c'est chez MacWay, j'ai voulu laisser un commentaire sur leur site pour prévenir les possesseurs de mac mini, mais au lieu de laisser mon commentaire qui ferait baisser la note, ils veulent me refaire un échange, c'est vraiment super sachant que les frais d'envoi son pour ma pomme.:confused:

Je leur propose de mettre la différence pour acheter la qualité au dessus mais ils ne veulent pas...:rolleyes:
 
Je sais que ma réponse va paraître déplacée, puisque qu'apparemment le problème vient de la RAM, mais...
Si tu as un modem USB, donc qui nécessite un driver, il peut être la cause des plantages, je le sais puisque je suis moi-même passé par deux modems USB différents sur Mac, avant de me mettre à l'ethernet... Modem USB et Mac = problèmes en perspectives...
 
ça fait maintenant deux semaines que j'ai de la mémoire ram de marque et comme par enchantement le mini marche enfin sans kernel panic avec 2 gigas de ram...
 
J'ai un Mac mini intel, et j'ai vécu exactement la même situation que megared.


Changement de mémoire par le SAV etc...... bref, tout allait bien, et............ VLAN, après un bon moment : KERTEL le retour !:mad:


Il faut dire aussi que je lui demandais de faire pas mal de trucs en même temps, et je voyais sur mon moniteur d'activité qu'il me restais moins de 10 Mo de libres sur 1,25 Go.


Ma question est : Est-ce qu'un Kernel peu venir d'une "surcharge" de travail, d'une saturation d'activité, d'une mémoire vive trop faible....... (en gros, peut t'il y avoir un pétage de plombs ?) :confused:


J'ai retourné tout les sujets en faisant des recherches sur les kertels, mais j'ai vu personne poser la même question que moi....:nailbiting:


Je suis désolé de poser la question ici, mais ça concerne un mac mini.......

Merci d'avance;)