kernel

Tootie

Membre actif
19 Juin 2004
123
2
73
Belgique
www.hemes.be
Bonjour
depuis qqes jours, "aide-mémoire" plante à l'affichage puis plante les autre slogiciels comme Firefox ou Photoshop. Il lui faut environ 1min30 pour afficher 3 notes et si j'en affiche une il plante;
le message ds l'historique du system est tjrs le même
Jun 14 12:21:42 kernel[0]: (default pager): [KERNEL]: no space in available paging segments
petite idée ? Merci ;-)
MacBook Mac OS X 4. 6. Intel Dore Duo
 
Mettre ton OS à jour... là voilà l'idée!!

Tu est en 10.4.6 alors que la dernière version de Tiger est 10.4.11...

Essaie avec l'application "Mise à Jour de Logiciels" que tu trouveras dans le menu , sinon, tu télécharge ce Combo Update 10.4.11...

Lors de bugs, une des premières choses à faire est de vérifier les mises à jours...
 
Mettre ton OS à jour... là voilà l'idée!!

Tu est en 10.4.6 alors que la dernière version de Tiger est 10.4.11...

Essaie avec l'application "Mise à Jour de Logiciels" que tu trouveras dans le menu , sinon, tu télécharge ce Combo Update 10.4.11...

Lors de bugs, une des premières choses à faire est de vérifier les mises à jours...
Oui j'ai qqes vieux logiciels dont je voudrais être sure que cela ne les empêchera pas de bien fonctionner. Par ailleurs, comme c'est apparu récemment cela ne me dit pas pourquoi ce message et ce qu'il veut dire
 
La base dans n'importe quel plantage est d'effacer les préférences de l'application (fais un copier coller des tes notes avant bien sur). Tu peux aussi télécharger cleanapp, qui est pas mal du tout pour trouver les fichiers en rapport avec ton application
 
En tant normal, les logiciels qui fonctionnent avec Tiger (10.4) fonctionnent avec 10.4.1, 10.4.2, ... 10.4.6 ... 10.4.11! Ils fonctionnent avec Tiger quoi!

Sinon, parfois la cause peut venir d'une mise à jour minime d'un logiciel qui rentre en conflit avec les logiciels non à jour..
Enfin ce n'est que de la spéculation!

Mais commence par installer l'update et on verra après!
 
+ Vérifier/réparer le disque, réparation des autorisations (avant et après la/les mise/s à jour depuis le DVD d'install.
 
:up:
merci les p'tits gars et/ou les p'tites gattes, formidable de pouvoir se faire aider un dimanche de presqu'été à l'heure de la sieste !
ça marche et aide-mémoire s'ouvre en 10 secondes
(j'ai MàJé 10.4.11 et réparé les autorisations )
reste à voir si j'ose mettre à jour Flash player 10 - qui à chaque fois me plantait grave Firefox et d'autres.
 
Attention avec Fash
c'est délicat à gerer
et en tous les cas
desinstaller flash precedent ( via leur desinstalleur, chez macromedia ) avant de mettre le suivant

voir les sujets là dessus
 
:up:
merci les p'tits gars et/ou les p'tites gattes, formidable de pouvoir se faire aider un dimanche de presqu'été à l'heure de la sieste !
ça marche et aide-mémoire s'ouvre en 10 secondes
(j'ai MàJé 10.4.11 et réparé les autorisations )
reste à voir si j'ose mettre à jour Flash player 10 - qui à chaque fois me plantait grave Firefox et d'autres.

Il faut d'abord impérativement supprimer la version installée avec le désinstaleur fourni sur le site
et ensuite procéder à la réinstallation du nouveau logiciel.
 
Attention avec Fash
c'est délicat à gerer
et en tous les cas
desinstaller flash precedent ( via leur desinstalleur, chez macromedia ) avant de mettre le suivant


Oui j'avais déjà lu les sujets; en fait j'ai désinstallé la 10 qui plantait avec le truc spécial et donc maintenant je n'ai plus aucune version. J'ai essayé une moins récente - tjrs d'après les bons conseils des forums - mais là, elle ne s'installe pas ; je fais ttes les manoeuvres normalement mais quand j'arrive sur un site, il me dit "désolé il faut FP et vous ne l'avez pas" Même des trucs aussi simplistes que Tetris avec lequel je jouais sans MàJ de FP depuis que je suis en MacOS X.
Je ne vois pas où ça coïnce, qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut, pourquoi il n'est pas reconnu ni quelle version charger maintenant que je suis en 10.4. 11.
 
Oui j'avais déjà lu les sujets; en fait j'ai désinstallé la 10 qui plantait avec le truc spécial et donc maintenant je n'ai plus aucune version. J'ai essayé une moins récente - tjrs d'après les bons conseils des forums - mais là, elle ne s'installe pas ; je fais ttes les manoeuvres normalement mais quand j'arrive sur un site, il me dit "désolé il faut FP et vous ne l'avez pas" Même des trucs aussi simplistes que Tetris avec lequel je jouais sans MàJ de FP depuis que je suis en MacOS X.
Je ne vois pas où ça coïnce, qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut, pourquoi il n'est pas reconnu ni quelle version charger maintenant que je suis en 10.4. 11.

personne pour me donner une idée :nailbiting: ?
 
Pas le courage de tout relire, mais as-tu tenté cette version pour 10.4 et 10.5 ? :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Et as-tu installé Flip4Mac et Perian ?

Merci de ta réponse
j'ai continué à lire tous les posts sur le sujet et fini à l'instant par trouver une solution qui fonctionne.
Donc avis aux amateurs
Avec Mac OS 10.4.11, un flash player 9.0.28.0. semble nettement mieux marcher qu'un flash player 10 qui plante (enfin chez moi)
J'espère que mon expérience sera transmissible ;)