10.14 Mojave Kernel_task ralentit le Mac, ventilateurs à fond

Comme précisé ci-dessus j'ai effectué une clean install. Que faire à propos de la barre SSD ?
Dans un premier temps, aller dans un Apple Store ou magasin habilité en demandant de faire tester ta barrette. Mais peux-tu confirmer qu'après une installation propre et sans avoir installer le moindre logiciel que ceux installés par macOS que ton problème est présent ? Eh oui, sans Macs Fan Control ton dysfonctionnement sera bien auditif et visuel avec le Moniteur d'activité.

Ce serait bien de recommencer une dernière fois et ce sera surement le juge de paix déterminant la défaillance de cette barrette SSD qu'il te faudra changer.
 
J'ai fait la Clean Install ce matin, après avoir fait la clé bootable et mon Time Machine hier. J'ai réinstallé macOS dans la matinée en démarrant sur la clé, et le problème persiste.
 
J'ai fait la Clean Install ce matin, après avoir fait la clé bootable et mon Time Machine hier. J'ai réinstallé macOS dans la matinée en démarrant sur la clé, et le problème persiste.
Tu confirmes que lors du formatage...

Formatage SSD 03.jpg

...que tu as bien sélectionné la racine en 1) de la barrette SSD, que tu as enchaîné en faisant l'installation et que sans avoir installé le moindre logiciel que ton problème est instantané ? Si oui, alors ta barrette SSD est la fautive, il faudra en faire le changement, car c'est irréparable.
 
Tu confirmes que lors du formatage...

Voir la pièce jointe 194007

...que tu as bien sélectionné la racine en 1) de la barrette SSD, que tu as enchaîné en faisant l'installation et que sans avoir installé le moindre logiciel que ton problème est instantané ? Si oui, alors ta barrette SSD est la fautive, il faudra en faire le changement, car c'est irréparable.
Exactement, je vais voir demain au magasin !
 
Exactement, je vais voir demain au magasin !
Bonjour, je me permet de déterrer le sujet pour savoir comment s'est terminée ton histoire. J'ai exactement la même chose que toi. Cela m'était arrivé il y a 6 mois. Après avoir refait ces étapes plusieurs fois, le ventilateur s'était finalement calmé et le kernel avait disparu sans que je ne comprenne pourquoi car plusieurs heures après la dernière cleanInstall.
J'avais accepté de ne pas comprendre me satisfaisant d'avoir un mac qui fonctionne, mais le problème est de retour depuis une semaine et me rend a nouveau fou. Etant en Nouvelle-Calédonie, une visite vers un centre Apple va me couter une énorme douille, et je me demande si ça vaut le coup. Bref un petit retour de ton expérience me serait très bénéfique!
Bonne journée à tous.