Keynote : format fichier /windows

barabas-ben-2

Membre confirmé
13 Décembre 2004
94
11
Bonjour,

Rem. d'intro: Je suis un bon débutant...

J'aimerai réaliser un CD autorun d'une présentation d'un projet créer avec Keynote2 pour être visionnésur PC windows presque exclusivement (donc pas besoin de CD hybride):

-Le projet étant réaliser avec des transitions non compatibles PPT (cube, goutte d'eau), est-ce possible de l'exporter (sous quel format?) pour qu'il ne soit pas altérer lors de la lecture sur Windows et qu'il ait les mêmes propriétes (c'est à dire les pages changent quand l'utilisateur le veut et non pas automatiquement)? Ca me semble difficilement réalisable, mais sait-on jamais...

-Quel programme Mac (éventuel) pourrait réaliser l' autorun (càd les fichiers autorun et la page de garde/présentation avec les boutons lançant le démarrage des différents fichiers Keynote contenu sur le cd)? TOAST 6 peut-il le faire?
(Sinon, sous Windows, il y en a pas mal, mais si je pouvais tout faire àpd'une seule plateforme, ce serait plus pratique...)

Si vous avez d'autres poropositions et/ou conseils pour faire quelque chose de beau et "pro", je suis preneur....:siffle:

Merci (beaucoup):)

Tu peux exporter le document Keynote en Flash ou en QuickTime pour garder les effets non supportés par PowerPoint :up:
Pour ce qui est de l'autorun, je ne sais pas, et j'avoues que j'aimerais bien le savoir. (y compris pour faire un autorun pour MacOS)

PS: je suis en train de faire le test ;)

Mais en flash ou Quicktime, je perds l'interactivité de la présentation, non ?
Càd que l'utilisateur ne pourra plus chosir quand il change de page? Tout sera automatique....?

Bon, bien quicktime alors....

Maintenant, tout les pc savent lire le Quicktime ou il faut installer l'extension? Je sais pas...
Car dans ce cas le cd sera inutilisable à moins de télécharger l'extension, mais c'est pas le but....

De la facilité pour le peuple....:)

Comme iTunes installe QT, il y a de plus en plus de PC ayant QT :up:

Ouais, mais les destinataires sont principalement les gars (et garces?:siffle:) de l'administration publique.
Je sais même pas s'ils ont déjà XP en fait...Alors Itunes....:rolleyes:

Le mieux, c'est donc que je grave QT sur le cd également

Sinon, toujours pas d'idée pour le programme MAC qui me ferait un beau menu démarrage sur le cd?

fait une recherche avec le mot autorun dans les forums. ça à déjà été abordé de nombreuses fois. Y a-t-il une réponse, je ne sais pas ;)

Je suis dans l'administration publique (enfin plus ou moins, mais c'est tout comme)
et j'ai le droit à Win98 Se, et quicktime n'était pas installé

attention la version de QT pour win98/ME et win 2000/XP
ne sont pas les mêmes :siffle:

Il est aussi possible de transformer le fichier Quicktime en DVD avec iDVD.
L'intéractivité sera perdu (il y a quand même la fonction pause / lecture pour stopper la présentation), mais n'importe quel lecteur DVD (sur PC ou de salon) saura lire la présentation.

Enfin, des lecteur DVD dans l'administration, faut pas pousser non plus :siffle:

daffyb a dit:
Enfin, des lecteur DVD dans l'administration, faut pas pousser non plus :siffle:

La plupart des PC vendu ont un lecteur DVD inclus depuis longtemps !!!

Oui, mais leur pc datent d'il y a très longtemps....:siffle:

Je me demande si j'en n'ai pas croisé qui avaient encore les écrans monochromes....Les gars du fond près des radiateurs....:D

(Soit! C'est pas à eux non plus que c'est destiné mon cd, c'était juste pour la petite histoire)

Bon je vais aller étudier le forum pour voir ce qui a été dit sur l'autorun.
S'il en est ressorti kèk chose d'interressant, je vous reviens.

BOn alors pour ce qui est de l'AutoRun, je crois qu'il n'y a qu'une seule façon d'en faire mais elle ne va pas vous plaire, car le logiciel coût très cher. Il s'agit de iShell Qui permet entre autres de faire des démo interactives pour des kiosques ...

Voilà. Si d'autre connaissent une méthode meilleure je suis aussi preneur. ;)

Bon, effectivement elle est "APPLE" cette solution....Si c'est bon, c'est bonduel, si c'est chèr, c'est...

Bref...

Comme les destinataires sont à 98% de pécéistes, ma solution est la suivante:
J'utilise un programme Autorun de PC qui comprend aussi la gestion de l'interface: c'est AUTORUN MAX! . Ce programme coûte 99USD en version pro. Il est super simple d'utilisation (pourtant je suis une burne) et pour l'instant je teste la version d'évaluation (30j.) Il est clairement pas à tomber sur le cul, mais franchement ça va. On dira que c'est le contenu qui prime....:mouais:

Je transfère le présentation Keynote QT sur pc (entre nous le rendu est pas terrible: en fait je la lis sur RealPlayer mais les transitions sont archi-mauvaises (cube et goutte d'eau, c'est pire que mieux....) pour le reste des effets (appartion et disparition du texte), pas de changements. Donc, là, je vais voir à l'alléger...

Au boulot!

EDIT: pour la présentation, je la lis directement du cd sans l'installer. C'est peut-être ça que c'est "moins bon". Mais c'est comme ça aussi qu'elle sera regardée....

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème ... j'ai du faire une présentation pour le boulot au pied levé. Pas de problème, je prend mon PB 12" et hop, je fais une jolie présentation ... mais :

* Bien sûr, je n'avais pas pris mon adaptateur pour le retroprojecteur donc je l'exporte sous Power point. Mais marche pas sous win.... ( Powerpoint m'affiche qu'il ne sait pas lire le format de l'export alors que c'est un .ppt !!! ) Pas grave, je le met au format Quicktime et hop, ca marche parfaitement, côté Mac, aucun problème ....

* Malheureusement, tout le monde n'a pas la bonne idée d'acheter des Mac donc ... on me dit : " Elle est bien ta présentation, peux-tu me passer le format native ..... " Arf !!!! Est mon problème est là, j'aimerais pouvoir fournir ma présentation qui tourne sous Win

Avez-vous eu le même problème, avez-vous une solution ( a part dire : " achete un mac " :p )

Merci de m'avoir lu et j'espère compris :p