Keynote MacWorld 2004: vos réactions

C'était pas saccadé chez moi???
C'est vrai que c'est pas le top cette keynote. A part iLife peut etre et Office sinon rien..moi j'attends un alignement des prix en france...pas 299 dollard ipod 15GO et 349 euros...

Elle est téléchargeable cette mise à jour iPhoto?
confused.gif

Moi je trouve que ce keynote était pas si décevant que ça, c'est sûr, pas de Ghz à gogo, pas de nouvelles machines, mais bon sang arrétez de vous plaindre !

iLife '04 ne rapporte peut-être pas d'argent à Apple et ne satisfait bien évidemment pas les besoins des pros mais si Apple veut aussi vendre des machines au grand public, il faut aussi satisfaire l'utilisateur lambda... Moi partager mes photos, ça me plaît, écouter ma musique sur itunes j'adore, monter mes petites videos avec imovie me permet de ne pas avoir à apprendre le fonctionnement d'un logiciel complexe...

Une suite bureautique Apple, pourquoi pas mais de préférence en l'annonçant un autre jour qu'Office 2004...

Le geste du jour pour le monde de l'Entreprise aura été le xServe G5 (ouf il était temps).

Honnêtement, il y a qu'une chose que je regrette, c'est l'absence d'une stratégie claire pour l'éducation. Les machines pro ne sont peut être pas à la convenance des utilisateurs auxquelles elles sont destinées mais je pense qu'ils ont moins de raison de se plaindre que les étudiants.

Et si GarageBand ne va pas être utile à tout le monde, je pense qu'un G5 bi pro 5 GHz aurait les même problèmes...

Enfin pour ce qui est de la parité €/$, c'est sûr que l'on se sent lésé mais la logistique à des coûts... Peut-être un jour aura-t-on des Apple Store (physiques) dans lesquels on trouvera des mac respectant à peu près la parité (enfin parité c'est vite dit, merci l'euro fort...) mais ce jour n'est pas arrivé (malheureusement, je vous l'accorde)

Alors patience que diable, patience !

Gilles

PS: chez Dell non plus la parité est pas respectée...

WebOliver a dit:
Elle est téléchargeable cette mise à jour iPhoto?
confused.gif
j ai plutot l impression que ce sera payant ...
a moins que l on ait une surprise le 16 sur le site apple ?
je crois que le tout gratuit c est terminé

Alors faut il par exemple acheter l'Pod 15GO maintenant ou attendre une baisse de prix ou plutot la parité....
zen.gif
confused.gif

Office 2004 avec virtual pc inclus for G5 : bonne surprise !!!
GarageBand : sa a l'air top mais s'a m'interesse pas (encore ?)
New iLife : c'est pas trop cher et c'est du tout bon
Xserve G5 : whouaaah, mais niveau prix c'est intéréssant pour les pro ?
iPod 10 qui passe en 15go : bien
iPod mini : Très bien, assez cher, mais très bien... j'ai hate de le voir en vrai (heuresement pour le portefeuille que c'est avril... m'enfin c'est dommage quand même). Il a l'air vraiment petit, juste ce qu'il fo.

Bonne keynote, pas exceptionelle, mais bonne...

Ps: la pub 1984 avec l'ipod c'est fort, très fort, j'adore!

Napoléon a dit:
Moi je trouve que ce keynote était pas si décevant que ça, c'est sûr, pas de Ghz à gogo, pas de nouvelles machines, mais bon sang arrétez de vous plaindre !
Chacun verra midi à sa porte; moi, ma productivité professionnelle passe par des machines beaucoup plus rapides qu’on entrevoit dans le monde wintel de certains confreres.
Je ne suis tjrs en train de raler mais je suis fatigué des promesses entendues
Perso j’adore itunes aussi mais il faut aussi satisfaire les utlisateurs qui ont besoin de puissance brute( rien à voir avec la frime)
Un xserve limité à 2GHZ quand il y 6 mois etait annoncé le G5 à la même fréquence avec la promesse de rattrapper les cadences d’intel avant un an
Ça n’est pas bon signe et me rappelle un autre temps avec l’avênement du G4 qui a stagné sous 500 MGZ plus d’un an….. pendant que les processeurs d’intel opéraient un bonds de vitesse de plus du double
zen.gif

Et puis il faut pas oublier que :
Apple a une roadmap interne et le sors cher peut etre pour le baisser plus tard... et que sinon ils savent pas comment l'upgrader dans 6 mois...
Il est plus petit et donc plus agréable a porter qu'un ipod classique

Apple le sors qu'en avril chez nous car ils pensent avoir beaucoup de commande... et ne veulent pas avoir de retards de les livraisons ?
J'imagine que c'est sa...
Remarque c'est pas plus mal... les retard faut surtout les eviter si on peut pas produire assez...

I WANT AN IPOD MINI!!!

bacman a dit:
Mais je commence à douter de la roadmap annoncée par ipappy en juillet dernier

À mon avis personne n'a de raison de douter, sauf ceux qui passent leur temps sur les sites de rumeurs et espèrent tout, tout de suite. Ces sites peuvent recueillir des bruits authentiques, mais ils ne peuvent pas estimer quand se concrétiseront les infos de leur source. En général ils ont tendance à spéculer sur les dates et à broder de manière incontrolée sur les détails (en parlant déjà d'un PPC980 par ex) et publient en rafale pour maintenir l'attention de leur public, sans essayer de mettre l'info en perspective.

On sait déjà depuis novembre (voir ce thread) qu'IBM présentera son nouveau procédé de gravure 90nm lors d'une conférence qui aura lieu à la mi-février. Leur présentation du 16 Février 2004 s'intitule "PowerPC 970 in 130nm and 90nm Technologies", deux jours plus tard il sera question de PowerTune ("Advanced Frequency and Power Scaling on 64 bits PowerPC Microprocessor"). Tout le reste c'est du blabla.

Je me permets d'ajouter mon témoignage: fan de Mac, mais sans iPod.
Sans délirer sur un PB G5 (restons calme), je me disais que cette keynote à SF amènerait un simple iPod avec DD limité (pas besoin de stocker 185'973 morceaux...), mais avec, pourquoi pas, une radio (RDS, en rêvant un brin).
Résultat, un produit sans doute sympa, mais à un prix que je continue de trouver dissuasif. C'est plus du double d'un bon appareil photo numérique à 4 M pixels, juste pour écouter de la musique (et sans radio, qui ne coûte presque rien à ajouter à l'iPod!), il y a quand même un prob, non?

L'Ipod mini ne s'adresse pas aux geeks comme nous, il est clairement conçu pour une clientèle féminine.

Avec ses couleurs et sa taille de guêpe, je suis certain qu'il va faire un carton auprès des minettes csp+.

C'est cher oui, mais le marketing semble bien vu, donc c'est jouable.

Je ne pensais pas qu'Apple se lancerait dans les articles de mode, mais c'est bien de cela qu'il s'agit avec l'Ipod mini !

salvatore a dit:
Je ne pensais pas qu'Apple se lancerait dans les articles de mode, mais c'est bien de cela qu'il s'agit avec l'Ipod mini !

C'est exactement ça.
L'iPod Mini est un article de "fashion victim".
Il aura j'en suis convaincu beaucoup de succès.

C'est clair que quand je vois le rpis du 15GO je me dis qu'il est plus interessant. Ma copine elle veut le nouveau.
( elle est décidée pour le rose.
laugh.gif
)

Keynote moyen pour pas dire plus ! je suis déçu de cet event, qui n'en étais pas un! Faut dire que les rumeurs ont bien participé à la déception générale. Mais je trouve que la musique prend trop d'importance chez Apple, et ce mini iPod je le trouve vraiment pâle dans ses couleurs comme de son intérêt.
Et faire que iLife ne soit plus mis à jour gratuitement c'est petit, surtout que si j'achète ( ce que je vais sans doute faire !) j'aurais un garage inutile dans mon Mac...beurk