Moi je trouve que ce keynote était pas si décevant que ça, c'est sûr, pas de Ghz à gogo, pas de nouvelles machines, mais bon sang arrétez de vous plaindre !
iLife '04 ne rapporte peut-être pas d'argent à Apple et ne satisfait bien évidemment pas les besoins des pros mais si Apple veut aussi vendre des machines au grand public, il faut aussi satisfaire l'utilisateur lambda... Moi partager mes photos, ça me plaît, écouter ma musique sur itunes j'adore, monter mes petites videos avec imovie me permet de ne pas avoir à apprendre le fonctionnement d'un logiciel complexe...
Une suite bureautique Apple, pourquoi pas mais de préférence en l'annonçant un autre jour qu'Office 2004...
Le geste du jour pour le monde de l'Entreprise aura été le xServe G5 (ouf il était temps).
Honnêtement, il y a qu'une chose que je regrette, c'est l'absence d'une stratégie claire pour l'éducation. Les machines pro ne sont peut être pas à la convenance des utilisateurs auxquelles elles sont destinées mais je pense qu'ils ont moins de raison de se plaindre que les étudiants.
Et si GarageBand ne va pas être utile à tout le monde, je pense qu'un G5 bi pro 5 GHz aurait les même problèmes...
Enfin pour ce qui est de la parité /$, c'est sûr que l'on se sent lésé mais la logistique à des coûts... Peut-être un jour aura-t-on des Apple Store (physiques) dans lesquels on trouvera des mac respectant à peu près la parité (enfin parité c'est vite dit, merci l'euro fort...) mais ce jour n'est pas arrivé (malheureusement, je vous l'accorde)
Alors patience que diable, patience !
Gilles
PS: chez Dell non plus la parité est pas respectée...