Keynote WWDC: iPhone 4, iOS 4 et Safari 5

Sinon vous avez remarqué? l'arrière de l'iphone est aussi en verre.

En effet ! Je suppose que ça donnera du plus bel effet une fois dans la main! :)

Bon il est vrai que je suis aigri parce que je n'ai pas d'Iphone; mais ce qui m'horripile c'est le sentiment de délaissement des Ordis au profit des Iphone et ipad...

En effet pour le moment ils ont eu du mouvement... Mais je suis sûr qu'ils ne laissent pas tomber les Mac, du moins je l'espère :D
Ils se font sûrement plus de beurre avec les iPhone, les appls, tout leur store, ... donc c'est "un peu" légitime. Un peu, pas trop.

Ca permettra surtout de dégager l'effet rayures !

Il faudrait peut-être pas exagérer hein les gars ... La gamme MB/MBP a été mise à jour très récemment, et pas une moindre maj!
D'accord pour les MacPro et autres ACD... mais ça viendra ;)

Je sais pour la gamme des macbook, justement je le disais :)
Attention je ne dit pas que je suis contre les iphone et ipad au contraire, mais ce qui me gène en tant que designer et monteur vidéo c'est que je me dit depuis novembre "ca viendrais" pour les mac pro et la j'en est un peut marre d'attendre et il est hors de question que je prenne la gamme actuel qui a un rapport matos/prix totalement abuser.

J'aimerais juste qu'ils remettent un peut en avant le mac de manière général plutot que de le considérer comme la 5eme roue du carrosse :p

Superbe objet cet iPhone, j'attends l le 5g parce que j'ai déjà un 3gs, mais j'avous qu'il est vraiment super. Pour la face arrière en verre je trouve que c'est une excelente idée. Sur mon 3gs j'ai jamais mis de coque de protection et j'ai pas une rayure sur l'écran alors que l'arrière a pas mal de microrayures...

Oui, pas mal en effet ce nouvel iPhone, mais Steve a du oublié l'iTouch chez lui... Bref, pas mal de gens ont été déçus par ce Keynote, surtout ceux qui attendaient quelque chose du côté des Mac, tant en matériel que logiciel.
Je désespère pas une mise à jour logicielle prochainement, et tant pis (ou tant mieux) si elle est discrète. Parce que j'attends quelques fonctions pour dire que Pages est vraiment excellent. Juste 2 ou 3 trucs, genre des légendes faciles pour les images, table des illustrations ou ce genre de chose.
Quant à l'iPhone, vu que j'ai pas de téléphone actuellement, je me demande bien si je vais le prendre ou rester sans téléphone... Surtout quand on voit le prix des forfaits téléphone ici au Québec :/

Oui, pas mal en effet ce nouvel iPhone, mais Steve a du oublié l'iTouch chez lui... Bref, pas mal de gens ont été déçus par ce Keynote, surtout ceux qui attendaient quelque chose du côté des Mac, tant en matériel que logiciel.
Je désespère pas une mise à jour logicielle prochainement, et tant pis (ou tant mieux) si elle est discrète. Parce que j'attends quelques fonctions pour dire que Pages est vraiment excellent. Juste 2 ou 3 trucs, genre des légendes faciles pour les images, table des illustrations ou ce genre de chose.
Quant à l'iPhone, vu que j'ai pas de téléphone actuellement, je me demande bien si je vais le prendre ou rester sans téléphone... Surtout quand on voit le prix des forfaits téléphone ici au Québec :/

moi aussi je suis au québec et j'aimerai passer sur l'iphone mais soit payer le prix pleins et garder mon forfait ou prendre un engagement de trois ans et payer 30 dollars de plus par mois pas sur trop trop.. mais si je change ce sera pas avec le iphone 4 je le trouve moche comparer au autre.

par contre petite question, les nouveautés mac risque d'arriver en septembre donc je me demande combien de temps à l'avance on sait quand sera la prochaine keynote

merci

Moi qui pensait que les design ne pouvait pas être ceux d'Apple je suis :rateau:

Par contre les fentes apparemment servent à quelques choses, mais j'ai pas trop compris à quoi justement.

En tout cas j'attendais un APN intéressant avec un flash, c'est fait ! alors day one :D

Ce keynote était particulièrement chiant à suivre.

L'iPhone 4 est pas mal du tout mais des annonces attendues mais pas précédemment faites, comme celle d'iOS 4, c'est surtout Safari 5 que j'attendais.

Donc petite déception à la fin du keynote de constater que de Safari 5 il n'y a point eu et joie ce matin en découvrant que Safari 5 était sorti. Alors je me suis précipité pour le télécharger et l'installer.

Premier constat : les nostalgiques de la barre bleue de chargement de la page qui avait disparu avec Safari 4 vont être ravis d'apprendre qu'elle est de retour. Cela dit, j'ai constaté qu'elle n'allait pas toujours au bout de la barre d'adresse (mais la page se charge complètement).

Ensuite dans Top Sites, ils ont ajouté un accès à l'historique, présenté en mode Coverflow. Pas bête du tout.

Mais ce que j'attendais surtout était la nouvelle fonction reader. Et ça, je dois dire que c'est absolument génial ! :love::up:

Je sens que je vais souvent m'en servir.

Par contre, quelqu'un sait-il comment marche la détection des pages avec lesquelles on peut utiliser cette fonction, ce qui n'est pas le cas de toutes les pages ?

Vivement les offres de renouvellement orange
(j'ai vu qu'ils m'ont passé gracieusement mon compte à 2600 points :-))

J'imagine que ce sera 140 euros comme actuellement l'iPhone 3GS (avec le même nombre de points) ?
Exactement la même chose pour moi. Gonflement de mes points à 2600 pts ce matin alors qu'hier on en était loin.
Points ou pas, l'offre a intérêt à être sacrément intéressante !

bonne keynote; l'iphone 4 me tente beaucoup pour remplacer mon 3G vieillissant. Seul regret: absence de version 64go (pour ne plus avoir a choisir la musique à mettre dans l'iphone)

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

Par contre, quelqu'un sait-il comment marche la détection des pages avec lesquelles on peut utiliser cette fonction, ce qui n'est pas le cas de toutes les pages ?

à droite de la barre des adresses, le mot "lecteur" s'affiche quand la fonction est disponible; il suffit alors de cliquer dessus. La fonction est vraiment géniale.

à droite de la barre des adresses, le mot "lecteur" s'affiche quand la fonction est disponible; il suffit alors de cliquer dessus. La fonction est vraiment géniale.

Merci. Ca, j'avais compris. :D

Ce que je voulais savoir est comment est déterminé quelles sont les pages sur lesquelles cette fonction est opérationnelle.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle ne l'est pas sur toutes.

on va voir ce que Bouygues fera pour les offres de reprises sinon on gardera le 3GS il est pas mal... pour la keynote elle est sur iTunes pour ceux qui veulent la revivre. Au risque de me répéter, Keynote vraiment monotone par rapport aux précédentes! je m'attendais à un One More thing mémorable mais c'était plutôt l'effet pshiiiiit, surtout que Jobs disait qu'ils allaient contrattaquer les annonces de Google le mois dernier.

on va voir ce que Bouygues fera pour les offres de reprises sinon on gardera le 3GS il est pas mal... pour la keynote elle est sur iTunes pour ceux qui veulent la revivre. Au risque de me répéter, Keynote vraiment monotone par rapport aux précédentes! je m'attendais à un One More thing mémorable mais c'était plutôt l'effet pshiiiiit, surtout que Jobs disait qu'ils allaient contrattaquer les annonces de Google le mois dernier.

J'ai pas compris l'offre de reprise, j'en ai jamais entendu parler... Tu peux expliquer?
En tout cas cet iPhone 4 sera a moi, revente de mon bon vieux 3G 16GB (il n'a que 1 an en fait à cause du changement du aux fissures).

Oui la Keynote était particulièrement chiante. J'attendais les MacPro et les MacBook Air qui n'ont pas été mis à jour depuis plus d'un an.

On a atteint le summum de l'ennui avec leur farmville à la con, j'ai cru que j'allais devenir fou, mes contacts fessebouc passent leur temps à m'envoyer des invitations pour cette connerie.

Enfin, vivement le 24 Juin.

C'est assez cocasse d'effectuer la mise à jour de safari (version 5.0), d'aller dans le menu Aide, choisir A propos de Safari et d'y trouver le texte : "Pour découvrir les autres nouveautés de Safari 4 (sic) , cliquez sur ce lien". Le lien conduit bien sûr sur une page présentant les nouveautés de Safari 4.

Safari 5 n'apporte donc aucune nouveauté ?

J'ai pas compris l'offre de reprise, j'en ai jamais entendu parler... Tu peux expliquer?

yep, alors les offres reprises sont comme dit lors de la keynote : AT&T, par exemple, reprend les iPhone 3GS de ces clients moyennant un coût (ça te coute moins cher que de reprendre un nouvel iPhone et un nouveau forfait) c'est comme un renouvellement de mobile. il faut bien comprendre que la plupart des personnes n'ont ni les moyens ni l'envie (parfois) de changer d'iPhone chaque année... :D et du coup personne ne va utiliser leur FaceTime si on va a ce rythme..

l'autre blague de la Keynote c'est quand il demande à tout le monde d'eteindre leurs récepteurs WiFi et que la plupart ne "branchent" pas... :D

C'est assez cocasse d'effectuer la mise à jour de safari (version 5.0), d'aller dans le menu Aide, choisir A propos de Safari et d'y trouver le texte : "Pour découvrir les autres nouveautés de Safari 4 (sic) , cliquez sur ce lien". Le lien conduit bien sûr sur une page présentant les nouveautés de Safari 4.

Safari 5 n'apporte donc aucune nouveauté ?
Ça ne valait pas le coup d'ouvrir un fil pour ça. Restons concentrés.