[KNT] Probleme utilisation Keynote

aliaslilith

Membre confirmé
7 Décembre 2007
97
1
Bonjour,


J'ai acheté un mac cet été et j'ai Keynote dessus. Hier ma mère a voulu faire un projet pour son travail et a utilisé le modele "fantaisie", mais au bout de 22 pages, elle n'est plus parvenu à ajouter de dias comprenant un cadre pour ses images, elles n'étaient plus proposées... En fait, elle voulait les cadres un peu déformés, et seuls des cadres totalement carrés et qui déforment la dia sont proposés... Cela peut-il être du à une fausse manip de sa part ou au fait que le fichier a été exporté puis remis dans son format keynote ?
 
?? je ne comprends pas la dernière phrase ?

Parce que dans KN, tu peux largement avoir plus de 22 dia avec des images (c'est du vécu).
 
et bien pour être plus précise, elle a fait 23 dias (ou 22) du theme Fantaisie qui propose entre autre des cadres un peu originaux. La présentation a été exportée en ppt puis remise en format keynote et actuellement lorsque l'on veut ajouter une dia avec un ou plusieurs cadres fantaisie, ils n'apparaissent plus dans la liste des choix. Slmt des dias avec puces ou encadrés sont proposées...
 
Je viens de tester le même modèle et je me suis arrêté à 30 dia avec des photos, sans aucun problème.
Peut être faudrait-il essayer de changer de thème, puis de réappliquer le thème fantaisie ? Sans garantie aucune…
 
Bonjour aliaslilith,

Je viens d'essayer ta manip' et cela fait la même chose chez moi. En fait, là où ta mère a fait une erreur, c'est qu'elle n'a exporter qu'en ppt. Il faut toujours garder un fichier keynote qui est le fichier de base de la présentation.

Pourquoi? Parce que lors de l'exportation, il y a des choses qui ne sont pas disponibles sous Office comme l'histoire de cadre autour des images. Et lorsque tu exportes depuis Keynote, tu as eu un avertissement pour "Revoir" ou "Ne pas revoir" les différents pts d'incompatibilité.
Ensuite, tu rouvre ton fichier ppt mais Keynote ne va pas te permettre de travailler des options qui ne sont pas enregistrable en ppt donc il te bloque l'accès.

Ce qu'il faut faire?
Tu crée un nouveau fichier Fantaisie. Tu ouvres ton ppt, tu selectionne la première diapo de ton diaporama, tu fais Cmd+A pour tout selectionner (rien ne change à l'écran mais ça a selectionner toutes tes diapos) et tu le glisse dans le fichier que tu viens de créer.

my.php
image2yh8.png


Ainsi, tu retrouveras tes options et tu pourras même remodifier ce qui a déjà été exporté. Ensuite tu supprime la diapo 1 de ton nouveau fichier et tu enregistre au format Keynote! :D