konfabulator et ses icones....

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
suis sous 10.3.9 donc pour les widgets je ois passer forcement par konfabulator....

j'aurais aimé avoir un bureau propre sans rien(suis maniaco) et quand j'essaye de mettre les deux icones de konfabulator(dmg et l'autre) à la poubelle un message me dit que le programme est en train e tourner alors pas possible de mettre ces icones a la poubelle...

que faut il faire???
peut on déplacer les icones ailleurs sans les effacer

comment fait on.????

grand merci

yabr a dit:
bonjour
suis sous 10.3.9 donc pour les widgets je ois passer forcement par konfabulator....

j'aurais aimé avoir un bureau propre sans rien(suis maniaco) et quand j'essaye de mettre les deux icones de konfabulator(dmg et l'autre) à la poubelle un message me dit que le programme est en train e tourner alors pas possible de mettre ces icones a la poubelle...

que faut il faire???

comment fait on.????

grand merci

Trois réponses possibles à ta question :

1) Tu veux carrément virer Konfabulator, et qu'il ne s'installe plus au démarrage : Préférences système -> Utilisateurs -> ton compte -> onglet "démarrage", tu cliques sur la ligne de Konfabulator, dans la liste de droite, puis sur le bouton [-] en dessous, puis tu confirme (il te demande sans doute ton mot de passe, ch'sais plus). Par contre, tu ne pourra effacer le programme qu'après redémarrage du Mac.

2) Tu veux "quitter" Konfabulator, mais pouvoir le relancer à volonté : Menu Konfabulator (deux engrenages dans la barre de menus) -> Quitter Konfabulator.

3) Tu veux juste désactiver les Widgets pour plus avoir les icônes sur le bureau : clic droit (ou ctrl+clic si un seul bouton) sur l'icône du widget, et dans le menu contextuel, tu as une option pour quitter le widget. Pour le remettre rapidement en cas de besoin : menu Konfabulator -> Widgets récents.

merci
c'est pas ça mon probleme....
je veux conserver les widgets sur le bureau en particulier celui de la meteo de ma ville

ce que je vourai virer ce sont les deux icones relatifs au programme konfabulator,le dmg et l'autre que l'on peut ejecter si je me souviens bien

je voudrai un bureau avec rien dessus sauf
mes deux icones de partitions de' DD
et mes wigdets.....meteo heure tlc itunes

mais rien d'autre....

possible ou pas????

si oui comment faire???
Grand merci;)

Ouh là ! Donc, ça veut dire que tu utilise Konfabulator directement depuis l'image disque ? Non, pas possible, je ne me souviens plus (ça fait un bail que j'ai installé le mien, nous avons d'ailleurs apparemment le seul widget que j'utilise en commun ;) ), mais c'est un installateur, non, sur l'image disque ?

Si c'est bien le cas, tu éjecte d'abord l'image disque (icône blanche représentant un disque externe normalement), et ensuite, seulement, tu peux mettre le .dmg à la poubelle.

Salut yabr

qu'est ce que tu as exactement comme """icone""""?

Si comme il est possible ca fait un bail que tu as des icones invirables c'est que ca doit sans doute correspondre comme le soupconne Pascal ( Salut au fait) à
un volume actif/Appli actives ( ou autres)

Or comme ton Konfabulator semble fonctionner il ne peut pas etre viré " comme ca"

Si tu pouvais faire une saisie de ce coin de bureau ce serait parfait
tu peux héberger la capture soit ici soit dans des lieux à la
http://imageshack.us/

---
Et en passant
Konfabulator officiellement racheté par yahoo se nomme , dans les mises à jour " yahoo widget engine"
et on en est à la v3.02

yabr a dit:
bonjour

que faut il faire???

comment fait on.????

grand merci

Bonjour

Tu place l'application Konfabulator dans le dossier Applications (pas un alias).
Tu quitte Konfabulator (ainsi que les widgets déja ouverts)
Tu place à la corbeille le DMG et le fichier compressé de Konfabulator sur le burau.
Tu vide la corbeille

Maintenant tu peut réutiliser Konfabulator ton bureau est propre.

On ne peut virer un DMG que si l'application ou les fichiers qu'il contient sont fermés.

@+