Kro$oft achète nos écoles

A ceci prêt qu'il s'agit d'une démarche qui permettrait, je cite : "...de négocier de meilleurs prix auprès de Microsoft".

Donc si cette ouverture sur le monde de l'open-source n'a que vocation à obtenir de meilleurs tarifs auprès de Microsoft, bin, j'vois pas trop l'intérêt...
confused.gif
crazy.gif
 
Juste en passant a dit:
A ceci prêt qu'il s'agit d'une démarche qui permettrait, je cite : "...de négocier de meilleurs prix auprès de Microsoft".

Donc si cette ouverture sur le monde de l'open-source n'a que vocation à obtenir de meilleurs tarifs auprès de Microsoft, bin, j'vois pas trop l'intérêt...
confused.gif
crazy.gif

non juste en passant
wink.gif


il a précisé que le gouvernement comptait migrer un certain nombre des PC de l'Administration, qui sont actuellement à 99 % équipés de logiciels Microsoft, vers des solutions open source.
enfin on se bouge le Q ds ce pays !!!

La proportion du parc informatique de l'Administration française concernée par cette migration reste à définir : 5, 10, 15 %...

c'est pas pluto 0,05%, 0,10% , 0,15% ??
mad.gif
mad.gif
mad.gif
microsoft nous donnera les chiffres
mad.gif


L'idée est d'une part d'étudier précisément les problèmes de compatibilité avec les logiciels propriétaires et de comparer les coûts de l'une et l'autre approche, et d'autre part d'introduire une certaine dose de concurrence en matière de systèmes d'exploitation et de logiciels de bureautique pour PC, ceci afin de négocier de meilleurs prix auprès de Microsoft.

c'est a mourir de rire !!! enfin si ça peut definitivement permettre de nous debarrasser de cro$oft ds certains secteurs comme l'armée, la police /gendarmerie, la recherche, les services secrets, enfin tout les trucs sensibles alors c pas un mal mais j'en doute bande de nazes!
mad.gif
blush.gif
mad.gif
blush.gif


Des négociations qui seront désormais menées pour l'ensemble du parc, alors qu'actuellement chaque département de l'Administration traite avec l'éditeur pour ses propres besoins.

c le 2eme bon point...



faut ke je me calme suis remonté ce matin
zen.gif
wink.gif
 
quelqu'un sait ou cela en est cette histoire??
 
Dans mon département , à chaque nouvelle dotation pour les écoles et même pour les services académiques il est impérativement installé Star Office. Un protocole a été signé voilà maintenant 2à 3 ans entre Sun et le ministère de l'éducation nationale qui autorise le déploiement de Star Office. Il suffit d'acheter pour une centaine d'euros StarOffice et de contacter Sun et le tour est joué.
A+
 
Dans le cadre du plan "Ordina13" que notre bien-aimé Conseil Général des Bouches du Rhône a mis en place il y a quelques temps (et qui consiste, je le rappelle et à l'exemple de ce qui a pu se faire ailleurs, à équiper tous les élèves et les profs de collège d'un PC portable), j'ai eu la suprise de constater - pour avoir vu la machine d'un ami enseignant hier - que StarOffice était pré-installé et que, si Windows Media Player était seul mis en avant sur le bureau, ils avaient également installé les lecteurs de Real et Quicktime sur les bécanes. Bon, c'est p'têt' un début...

Et de m'entendre demander : "C'est quoi Real et Quicktime" ?

Je précise que l'enseignant en question avait toutes les peines du monde à se dépatouiller de WMP, ceci étant peut-être (surtout) dû aux limitations imposées aux machines par les administrateurs de l'administration - impossibilité d'installer des applis, de graver, etc. J'ajoute que le portable NEC que j'ai eu en mains n'avait rien à envier aux iBook de première génération côté "jouet en plastique flashy pour gamins".
 
Switcher a dit:
Dans le cadre du plan "Ordina13" que notre bien-aimé Conseil Général des Bouches du Rhône a mis en place il y a quelques temps (et qui consiste, je le rappelle et à l'exemple de ce qui a pu se faire ailleurs, à équiper tous les élèves et les profs de collège d'un PC portable), j'ai eu la suprise de constater - pour avoir vu la machine d'un ami enseignant hier - que StarOffice était pré-installé et que, si Windows Media Player était seul mis en avant sur le bureau, ils avaient également installé les lecteurs de Real et Quicktime sur les bécanes. Bon, c'est p'têt' un début...

Et de m'entendre demander : "C'est quoi Real et Quicktime" ?

Je précise que l'enseignant en question avait toutes les peines du monde à se dépatouiller de WMP, ceci étant peut-être (surtout) dû aux limitations imposées aux machines par les administrateurs de l'administration - impossibilité d'installer des applis, de graver, etc. J'ajoute que le portable NEC que j'ai eu en mains n'avait rien à envier aux iBook de première génération côté "jouet en plastique flashy pour gamins".

comme tu dis c'est un début, mais que de pognon foutu en l'air!!!
 
Dans mon unversité, certains secteurs comme les sciences sont équipés en MAC et tout le monde est très content même si le matos n'est pas régulièrement renouvellé...

Par contre en Info et Phy, on se tape les PC de m.... !!! :mad:

C'est rageant !

Le rêve serait qu'il y ait des écoles, des lycées et des facs seulement équipés avec des e-mac ! :D
Mais ce rêve ne deviendra jamais réalité... :siffle:
 
tomkoala2 a dit:
Dans mon unversité, certains secteurs comme les sciences sont équipés en MAC et tout le monde est très content même si le matos n'est pas régulièrement renouvellé...

Par contre en Info et Phy, on se tape les PC de m.... !!! :mad:

C'est rageant !

Le rêve serait qu'il y ait des écoles, des lycées et des facs seulement équipés avec des e-mac ! :D
Mais ce rêve ne deviendra jamais réalité... :siffle:

non mon reve à moi c'est
- 1/3 mac
- 1/3 windows
- 1/3 linux (50/50 x86 et ppc)
:up: :up: :up: :up: :up:
 
tomkoala2 a dit:
Dans mon unversité, certains secteurs comme les sciences sont équipés en MAC et tout le monde est très content même si le matos n'est pas régulièrement renouvellé...

Chez nous aussi, toutes les sciences humaines sont équipées d'iMac et d'eMac, cool. Par contre dans notre institut de géologie, en 4 ans le mac est relégé, en fait depuis la stagnation du G4, pas assez puissant pour le prix. Depuis le G5 par contre les gens bavent en voyant passer un carton noir :D
 
jeromemac a dit:
- 1/3 windows
:up: :up: :up: :up: :up:


C pas un logiciel de Microsoft ? Il me semblait ... :D :D :D
Linux je connais pas du tout mais il paraît que c'est génial !

En tout cas, j'ai vu que l'Espagne faisait des efforts et équipait des facs avec uniquement des PC sous Linux. C'est encourageant !
 
tomkoala2 a dit:
C pas un logiciel de Microsoft ? Il me semblait ... :D :D :D
Linux je connais pas du tout mais il paraît que c'est génial !

En tout cas, j'ai vu que l'Espagne faisait des efforts et équipait des facs avec uniquement des PC sous Linux. C'est encourageant !

si c'est un logiciel de kro$oft, mais même si je les aimes pas, j'aime la concurrence, donc ils doivent avoir leur place, comme tout le monde...
 
supermoquette a dit:
Déjà 3, j'attend le mien. Il faut dire que la configue bi-1.8 avec le prix edu arrache.

alélouiaaaaa tout arrive mes frere et mes soeur!!! :cool: :p :p
 
jeromemac a dit:
si c'est un logiciel de kro$oft, mais même si je les aimes pas, j'aime la concurrence, donc ils doivent avoir leur place, comme tout le monde...
Tu as écrit le contraire dans d'autres posts ! :hein:
Incohérent :rateau:
T'en veux une couche ici aussi :siffle:
 
je pense que la belle idée du logiciel libre et de la démarche humaniste et naïve du logiciel libre est morte. Les brevets entourent de plus en plus les parties de softs donc le soft en lui même. Les extensions de fichiers seront breveté tout comme les lignes de codes.
Alors aurevoir linux, çà à bien fait rire krosoft. La morale de l'histoire est l'homme est de plus en plus tourné vers le fric et que windows est son prophete.
Bonjour à tous, ceci est mon premier post.
lapalourdebleue
 
la_palourde_bleue a dit:
je pense que la belle idée du logiciel libre et de la démarche humaniste et naïve du logiciel libre est morte. Les brevets entourent de plus en plus les parties de softs donc le soft en lui même. Les extensions de fichiers seront breveté tout comme les lignes de codes.
Alors aurevoir linux, çà à bien fait rire krosoft. La morale de l'histoire est l'homme est de plus en plus tourné vers le fric et que windows est son prophete.
Bonjour à tous, ceci est mon premier post.
lapalourdebleue

salut à toi, le monde que du décrit est loin d'etre le notre, il est vrai que le fric prend de plus en plus de place, mais le logiciel libre perce de plus en plus.... y'a personne pour me contredir la c'est bon.... :siffle: :p :p
 
jeromemac a dit:
si c'est un logiciel de kro$oft, mais même si je les aimes pas, j'aime la concurrence, donc ils doivent avoir leur place, comme tout le monde...

*
--------------------
BOYYYCCOOOOTTTT KRO$OFT!!!!
VIVE l'alternative, le mac, linux, ps2, gamecube.....
PowerMacG4 1,25ghz
Ibook G3 500Mhz
et tout ce petit monde sur OSX 10.3.4 (7H63)

:siffle:

Pardon pour la seconde couche :D
 
Switcher a dit:
Dans le cadre du plan "Ordina13" que notre bien-aimé Conseil Général des Bouches du Rhône a mis en place il y a quelques temps (et qui consiste, je le rappelle et à l'exemple de ce qui a pu se faire ailleurs, à équiper tous les élèves et les profs de collège d'un PC portable) J'ajoute que le portable NEC que j'ai eu en mains n'avait rien à envier aux iBook de première génération côté "jouet en plastique flashy pour gamins".
Bilan de cette année "Ordina 13" : "les 133 assistants techniques recrutés pour accompagner le dispositif ont passé plus de temps sur la maintenance technique que sur l'accompagnement des projets..." :D ça c'est une surprise ! :eek:

Et pour le sourire, un mot d'un prof d'occitan : "L'escran tanbèn mi vèn bèn, per charrar a prepaus deis imatges. Solament, per que l'i a un <mai>, me vieu pas de me'n servir per l'escrich, que Window's a la diferéncia de MacOsX laissa pas escriure aisat leis accents necessaris a l'occitan"
En clair : ils sont bien ces ordis, l'écran est beau pour les images, mais je ne peux pas m'en servir pour l'écrit car windows à la différence de MacOsX ne convient pas pour les accents propres à l'Occitan...

J'adore :D :rateau: