Juste en passant a dit:A ceci prêt qu'il s'agit d'une démarche qui permettrait, je cite : "...de négocier de meilleurs prix auprès de Microsoft".
Donc si cette ouverture sur le monde de l'open-source n'a que vocation à obtenir de meilleurs tarifs auprès de Microsoft, bin, j'vois pas trop l'intérêt...
Switcher a dit:Dans le cadre du plan "Ordina13" que notre bien-aimé Conseil Général des Bouches du Rhône a mis en place il y a quelques temps (et qui consiste, je le rappelle et à l'exemple de ce qui a pu se faire ailleurs, à équiper tous les élèves et les profs de collège d'un PC portable), j'ai eu la suprise de constater - pour avoir vu la machine d'un ami enseignant hier - que StarOffice était pré-installé et que, si Windows Media Player était seul mis en avant sur le bureau, ils avaient également installé les lecteurs de Real et Quicktime sur les bécanes. Bon, c'est p'têt' un début...
Et de m'entendre demander : "C'est quoi Real et Quicktime" ?
Je précise que l'enseignant en question avait toutes les peines du monde à se dépatouiller de WMP, ceci étant peut-être (surtout) dû aux limitations imposées aux machines par les administrateurs de l'administration - impossibilité d'installer des applis, de graver, etc. J'ajoute que le portable NEC que j'ai eu en mains n'avait rien à envier aux iBook de première génération côté "jouet en plastique flashy pour gamins".
tomkoala2 a dit:Dans mon unversité, certains secteurs comme les sciences sont équipés en MAC et tout le monde est très content même si le matos n'est pas régulièrement renouvellé...
Par contre en Info et Phy, on se tape les PC de m.... !!! :mad:
C'est rageant !
Le rêve serait qu'il y ait des écoles, des lycées et des facs seulement équipés avec des e-mac !
Mais ce rêve ne deviendra jamais réalité... :siffle:
tomkoala2 a dit:Dans mon unversité, certains secteurs comme les sciences sont équipés en MAC et tout le monde est très content même si le matos n'est pas régulièrement renouvellé...
jeromemac a dit:- 1/3 windows
supermoquette a dit:Depuis le G5 par contre les gens bavent en voyant passer un carton noir
tomkoala2 a dit:C pas un logiciel de Microsoft ? Il me semblait ...
Linux je connais pas du tout mais il paraît que c'est génial !
En tout cas, j'ai vu que l'Espagne faisait des efforts et équipait des facs avec uniquement des PC sous Linux. C'est encourageant !
Déjà 3, j'attend le mien. Il faut dire que la configue bi-1.8 avec le prix edu arrache.tomkoala2 a dit:Vous vous équipez en G5? C'est le pied !
supermoquette a dit:Déjà 3, j'attend le mien. Il faut dire que la configue bi-1.8 avec le prix edu arrache.
Tu as écrit le contraire dans d'autres posts ! :hein:jeromemac a dit:si c'est un logiciel de kro$oft, mais même si je les aimes pas, j'aime la concurrence, donc ils doivent avoir leur place, comme tout le monde...
la_palourde_bleue a dit:je pense que la belle idée du logiciel libre et de la démarche humaniste et naïve du logiciel libre est morte. Les brevets entourent de plus en plus les parties de softs donc le soft en lui même. Les extensions de fichiers seront breveté tout comme les lignes de codes.
Alors aurevoir linux, çà à bien fait rire krosoft. La morale de l'histoire est l'homme est de plus en plus tourné vers le fric et que windows est son prophete.
Bonjour à tous, ceci est mon premier post.
lapalourdebleue
jeromemac a dit:si c'est un logiciel de kro$oft, mais même si je les aimes pas, j'aime la concurrence, donc ils doivent avoir leur place, comme tout le monde...
*
--------------------
BOYYYCCOOOOTTTT KRO$OFT!!!!
VIVE l'alternative, le mac, linux, ps2, gamecube.....
PowerMacG4 1,25ghz
Ibook G3 500Mhz
et tout ce petit monde sur OSX 10.3.4 (7H63)
Bilan de cette année "Ordina 13" : "les 133 assistants techniques recrutés pour accompagner le dispositif ont passé plus de temps sur la maintenance technique que sur l'accompagnement des projets..." ça c'est une surprise ! :oSwitcher a dit:Dans le cadre du plan "Ordina13" que notre bien-aimé Conseil Général des Bouches du Rhône a mis en place il y a quelques temps (et qui consiste, je le rappelle et à l'exemple de ce qui a pu se faire ailleurs, à équiper tous les élèves et les profs de collège d'un PC portable) J'ajoute que le portable NEC que j'ai eu en mains n'avait rien à envier aux iBook de première génération côté "jouet en plastique flashy pour gamins".