Kro$oft achète nos écoles

Alex666 a dit:
Jeromac, il y a une chose que tu ne percute pas et que jai laissé entrevoir ds mon post, microsoft et sa force de vente (persuasion) a imposer un standard donc on en revient a dire la meme chose...

la comparaisons avec d'autre membres est un peu hors debat ...
crazy.gif


juste pour info,

au debut on a des moteurs a vapeur pour les premiere voiture, rendement qui peut approcher les 50%

mais une firme arrive avec le moteur a explosion (il y a plus d'un siecle) et crée un standard...
tout le monde copie ce standard car il est fiable et bcp moins dangereux
pourtant ce standard a un rendement de 30% encore aujourd'hui ....
des solutions existe comme le moteur electrique avec des rendements superieur a 90%... parfois on arrive a 98% !!! seulement 2% de pertes joules !!!!
mais les lobbies , les consortiums empeche le devellopement de ces "nouvelles technologie" pour faire perdurer leur entreprise .
et toi (ou un autre) quand tu vas pour acheter une voiture tu ne fait pas pression pour avoir un autre systeme de propulsion
zen.gif
cool.gif

c'est un exemple un peu spécial, réaliste mais spécial, il n'empeche qu'il ne colle pas avec la situation informatique, ou la tout le monde fait du doc parce que c'est bien comme le moteur à son époque mais parce qu'ils se sentent obligé, et qu'en face ils ont des gens formaté à la pensé unique kro$oft et ses format .doc, xls et ppt
crazy.gif
crazy.gif
donc exemple interessant mais RIEN AVOIR ... désolé ....
tongue.gif
 
jeromemac a dit:
c'est un exemple un peu spécial, réaliste mais spécial, il n'empeche qu'il ne colle pas avec la situation informatique, ou la tout le monde fait du doc parce que c'est bien comme le moteur à son époque mais parce qu'ils se sentent obligé, et qu'en face ils ont des gens formaté à la pensé unique kro$oft et ses format .doc, xls et ppt
crazy.gif
crazy.gif
donc exemple interessant mais RIEN AVOIR ... désolé ....
tongue.gif

mais si justement !!! tout le monde a fait du moteur a explosion parce que il se sentait largué et que leur R&D n'etait pas aussi innovante que celle d'en face !!! puis grace a un systeme de vente efficace ils ont pu en faire un standard
le parrallele avec l'informatique a justement tout a voir hormi le fait que la democratisation de ce dit moteur a permis a d'autre entreprises d'etre en concurrence direct et non marginale !!!
avant le .doc .xls ... il y avait dautre formats pourquoi a ton avis on til été déboulonnés ??? la est la question !
aujourd'hui on utilise .doc demain se sera autre chose.. mais pour le moment on fait avec (comme le moteur a explosion)
wink.gif
 
Alex666 a dit:
mais si justement !!! tout le monde a fait du moteur a explosion parce que il se sentait largué et que leur R&D n'etait pas aussi innovante que celle d'en face !!! puis grace a un systeme de vente efficace ils ont pu en faire un standard
le parrallele avec l'informatique a justement tout a voir hormi le fait que la democratisation de ce dit moteur a permis a d'autre entreprises d'etre en concurrence direct et non marginale !!!
avant le .doc .xls ... il y avait dautre formats pourquoi a ton avis on til été déboulonnés ??? la est la question !
aujourd'hui on utilise .doc demain se sera autre chose.. mais pour le moment on fait avec (comme le moteur a explosion)
wink.gif

je ne suis pas historicien donc je pourrais pas te raconter la belle aventure du moteur à explosion... mais ce que je peut te dire c'est que c'est une invention, pas un support pour transporter quelquechose, word serait le moteur à explosion si on devait faire un parallèle, mais le .doc c'est l'essence, les roues la carosserie que sait-je.... et je dirais pas que le moteur à explosion est un standard, ce n'est pas une norme, c'est juste une technique, ça n'a rien avoir, car pour arriver à faire ce que fait ce moteur chaque constructeur à ses méthodes, je ne pense pas que se soit un standard en fait en y reflechissant un peu... normal je suis entrain de manger.... mais ce qui est vrai dans ce que tu dis c'est que ses société (qui elles sont plusieurs) font tout pour éviter que l'on passe à l'electrique, ou autre chose, comme pour le pétrole, et ça c'est la manière de faire de kro$oft, c'est juste la ou ça se rejoint, mais sinon c'est deux sorte de chose complétement différente malgré tout
 
jeromemac a dit:
ben voila, norme de fabrication, et la norme de fabrication ce n'est pas UNE société qui la dicte, mais un consortium, un groupe d'entreprise qui réfléchissent
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
, et dans cette définition nulle part est fait mention du fait que la norme c'est ce qui est utilisé par le plus grand nombre, NUANCE!!!

Lit le post jusqu'au bout kiki comme ça on perd moins de temps.
 
jeromemac a dit:
c'est bien le problème... comment veut tu qu'ils s'impose si kro$oft fait du rentre dedans et vendent leur truc à 3Euro, comment tu veut lutter la??? eux ils ont le pognon ils peuvent se permettre de perdre de l'argent, par ses concurrent, regarde netscape ou il en est, c'est surement à cause de beaucoup de gens qui ont du dire, "ben c'est à netscape de se battre", OUI mais comment??? face à un logiciel imposé, puisque installé defait dans le système et GRATUIT!!! .... tout simplement impossible.... et CA c'est de la concurrence déloyale.... uniquement CA

Jusqu'à preuve du contraire windows n'est pas gratuit, loin s'en faut !!

Attention à ne pas dire trop de coneries donc...


 
jeromemac a dit:
BON ça commence par me sortir par les trous de nez (AIE
laugh.gif
laugh.gif
) cette histoire on peut pas discuter sur nos chere tetes blonde au lieu de partir dans ses défnitions qui n'en finissent pas
frown.gif
frown.gif


moi ce qui m'interesse c'est que penser de ce que fait kro$oft pas de ce qui se fait dans tous les ménages et entreprise du monde....
crazy.gif
crazy.gif

Un des trucs qu'on m'a le plus répetté ici, c'est que lorsqu'un sujet ne m''interesse pas ou me dépasse (ce qui est trés rare, me concernant..) je suis pas obligé d'y sévir.

On te l'a pas dit à toi ?
laugh.gif
 
sonnyboy a dit:
Lit le post jusqu'au bout kiki comme ça on perd moins de temps.

la fin de la définition ne concerne pas l'informatique, puisque c'est une sorte d'expression, comme chier une pendule... t'as déja réussi à faire ça toi??
wink.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
sonnyboy a dit:
Jusqu'à preuve du contraire windows n'est pas gratuit, loin s'en faut !!

Attention à ne pas dire trop de coneries donc...

lit bien les fichier que j'ai mis dans le premier post de ce sujet, et tu verras, il n'est peut etre pas gratuit mais son prix est tellement bas que ça devient du n'importe quoi... enfin bon je l'ai déja dit ça.... c'est ça le problème des threads trop long, après y'a des gens qui ont la flemme de lire le début
crazy.gif
crazy.gif
 
sonnyboy a dit:
Un des trucs qu'on m'a le plus répetté ici, c'est que lorsqu'un sujet ne m''interesse pas ou me dépasse (ce qui est trés rare, me concernant..) je suis pas obligé d'y sévir.

On te l'a pas dit à toi ?
laugh.gif

ni l'un ni l'autre donc.... je continue, et en plus c'est le sujet que j'ai lancé.... donc forcément il m'interesse non??
crazy.gif
crazy.gif
 
Meuh oui, mon biquet fait donc ce que tu veux.

Bisous partout.

 
Petit jeu comme à question pour champion.

Je suis un MacUser pro du logiciel libre, avec toutes mes petites applications sympathiques et libres. Je travaille avec 50 personnes sur un gros projet de développement informatique en industrie. Ils ont tous des PC avec Office Pro avec lequel a été fait toute la documentation de spécification et avec laquelle seront faites les autres projet avec l'implémentation par utilisateur. La documentation ISO 9000 est bien entendu elle aussi intégralement faite sur Word et Excel, et le suivi se fait sur Access.

Alors la question qui vaux trois points : qui va changer de logiciel (voire de plateforme) ou se prendre le pied de son boss dans le derrière ?

Quand tu bosses en groupe, tu t'adaptes à ce qui existe ... Je me demande si tu es encore étudiant jeromemac car en effet dans ce cas tu peux encore te permettre de la jouer solo, mais plus tard ca changera.

Et pour finir avec Office, Microsoft devrait aller au bout de sa démarche : Office à 3 euros pour l'éducation et les particuliers !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
melaure a dit:
(...) Et pour finir avec Office, Microsoft devrait aller au bout de sa démarche : Office à 3 euros pour l'éducation et les particuliers !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quitte à vendre de la merde, autant le faire à sa vraie valeur.

Le nouveau slogan de Microsoft?
 
melaure a dit:
Petit jeu comme à question pour champion.

Je suis un MacUser pro du logiciel libre, avec toutes mes petites applications sympathiques et libres. Je travaille avec 50 personnes sur un gros projet de développement informatique en industrie. Ils ont tous des PC avec Office Pro avec lequel a été fait toute la documentation de spécification et avec laquelle seront faites les autres projet avec l'implémentation par utilisateur. La documentation ISO 9000 est bien entendu elle aussi intégralement faite sur Word et Excel, et le suivi se fait sur Access.

Alors la question qui vaux trois points : qui va changer de logiciel (voire de plateforme) ou se prendre le pied de son boss dans le derrière ?

Quand tu bosses en groupe, tu t'adaptes à ce qui existe ... Je me demande si tu es encore étudiant jeromemac car en effet dans ce cas tu peux encore te permettre de la jouer solo, mais plus tard ca changera.

j'ai déja répondu il me semble
confused.gif
confused.gif
crazy.gif
crazy.gif

sinon non je ne suis plus étudiant, je bosse dans une boite de dev depuis 3 Ans 1/2, on ne livre que du pc sur windows, on ne livre que du HP, on ne fait que des logiciels verticaux pour windows depuis NT jusqu'a 2000, on a pas encore Xp trop gadget et inutile dixit mon patron
crazy.gif
crazy.gif

sinon toute nos doc sont en interne en .doc, base de donnée SQL server (access
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
) et diffusion à tous nos clients en PDF et uniquement avec ce format....
et je dirais la moitié de nos clients, qui sont quand même de grosse boite, n'ont pas office et franchement n'en on rien à faire, on aurai livré sur linux, ils aurait utilisé linux, on aurait livré sur Macosx ils auraient utilisé MacosX.... Point .

melaure a dit:
Et pour finir avec Office, Microsoft devrait aller au bout de sa démarche : Office à 3 euros pour l'éducation et les particuliers !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ouaip, ben n'empeche s'ils avaient eu une autre source de revenu intarissable, et ben surement même qu'ils l'auraient faite gratuite leur suite office.... à n'en pas douter, connaissant la bête
crazy.gif
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Quitte à vendre de la merde, autant le faire à sa vraie valeur.

Le nouveau slogan de Microsoft?
pas bete ça ....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
melaure a dit:
Petit jeu comme à question pour champion.

Je suis

ooo.gif
ooo.gif
merde la zappeeeeeeette
ooo.gif
confused.gif
mad.gif
où qu'elle est passééééééée
crazy.gif
ooo.gif
frown.gif
blush.gif
arrrrrrrgggggh

ouf !
smile.gif
Sauvé Dawson sur TF1 !
laugh.gif
laugh.gif