La ballade des gens heureux

lacher Os9 pour Xp, c'est un peu comme larguer des béquilles pour un fauteuil roulant...

fabienr a dit:
lacher Os9 pour Xp, c'est un peu comme larguer des béquilles pour un fauteuil roulant...

Au moins je serai assis.
laugh.gif

supermoquette a dit:
chez nous y a environ 50 dell et 12 mac, et les gens travaillent sans problèmes avec les dell et les mac, désolé de te le dire mais ces dell là marchent comme des charmes

ouais ses dells la comme tu dis, car nous les seul dell qu'on à installer, et en plus en win 2003 tout fournit par le client (nous d'habitude c'est tout HP et 2000) ben ça fait même pas 1 mois, et on doit déja y retourner..... je connais pas vraiment dell, mais mon patron lui par contre il dit texto : "dell c'est de la merde, et en plus si tu met du windev dessus t'as encore plus qu'une merde ..." texto j'vous dis, mais ce qui est certain c'est que dell c'est des pousse carton, juste de la quantité surement pas de la qualité (regarde leur ipod like)

jeromemac a dit:
ouais ses dells la comme tu dis, car nous les seul dell qu'on à installer, et en plus en win 2003 tout fournit par le client (nous d'habitude c'est tout HP et 2000) ben ça fait même pas 1 mois, et on doit déja y retourner..... je connais pas vraiment dell, mais mon patron lui par contre il dit texto : "dell c'est de la merde, et en plus si tu met du windev dessus t'as encore plus qu'une merde ..." texto j'vous dis, mais ce qui est certain c'est que dell c'est des pousse carton, juste de la quantité surement pas de la qualité (regarde leur ipod like)

ce qui m'arrive aussi avec des macs. ne cite pas ton patron comme ça ça ne prouve juste que tu n'y connais que dalle jérome. mais vraiment que dalle

Exact, au taff tous les commerciaux et administrateurs n'ont que des DELL et ils n'ont pas plus de merdes que sur un Mac.

Les HP je ne critique pas car je ne sais pas. EN tout cas les Dell fonctionnent vraiment bien et on en a pas renvoyé un seul depuis des années. Une fois pour un portable et je peux vous dire que le SAV est compétent.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

supermoquette a dit:
ce qui m'arrive aussi avec des macs. ne cite pas ton patron comme ça ça ne prouve juste que tu n'y connais que dalle jérome. mais vraiment que dalle
a bon tu trouve que ça prouve quelquechose toi???!!! marrant ça de déclaré les gens ignare sans même personnellement savoir grand chose sur les gens....
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

pfff...vous faites bien naïfs avec vos Mac....
j'ai l'impression d'etre dans une confrérie, voire une secte...arrétez de vous pignoler sur vos bécanes...
ce ne sont que des machines, des outils rien de plus...et vous vous marchez a fond dans le marketing tout "blanc",
tout beau , tout propre.......

Le marketing me prend pour un con...mais j'aime ça !!!

supermoquette a dit:

une question simple, tu pense que Dell fait de meilleur machine que Dell, répond svp

shamankick a dit:
j'ai l'impression d'etre dans une confrérie, voire une secte...arrétez de vous pignoler sur vos bécanes...
ce ne sont que des machines, des outils rien de plus...et vous vous marchez a fond dans le marketing tout "blanc",

Attends t'es gentil mais prends pas 2 post pour la réalité des forums... l'objectivité est réelle ici, enfin on essaye et si tu penses rentrer dans une secte c'est pas trop la peine de rester, je n'en vois pas l'intérêt ni pour toi, ni pour nous...
wink.gif

l'objectivité est réelle ici, enfin on essaye

laisse moi rire...L'objectivité c'est de regarder
le ton employé dans quasiment la plupart des posts...
Y' a plein de gens ici qui n'ont jamais (ou presque)
utilisé un pc...en plus, ignorants qu'ils sont, ils font
l'amalgame entre Pc et windows....preuve de leur
vision plutot réduite...mais je ne leur en veux pas
il est vrai que sous Mac t'as pas le choix du systeme
d'exploitation..dommage !!!
Ceci dit je suis trés satisfait du mac que j'utilise mais
y'a pas de quoi s'enflamer....ce ne sont que des MACHINES.

Ps: je ne suis pas gentil, je ne suis pas ton pote..
out.gif

Ps: je ne suis pas gentil, je ne suis pas ton pote..

Peureux03.gif

il est vrai que sous Mac t'as pas le choix du systeme
d'exploitation..dommage !!!

Ah bon ? Et linusque ?
rateau.gif

laisse moi rire...L'objectivité c'est de regarder
le ton employé dans quasiment la plupart des posts...

Jeromac, sauf son respect, n'est pas représentatif de la majorité des mac user, c'est comment dire... un extrémiste, il en sera flatté j'en suis sûr.
wink.gif

Sinon le sujet, c'est "la ballade des gens heureux", peut-on raisonnablement être supris par la tendance de ce dernier à verser dans l'éloge et la subjectivité ?

En plus on voit que c'est faux puisque la critique a bon train, même ici...
crazy.gif

Magnus_Wislander a dit:
Moi, jes suis heureux, parce que je suis en vacances !
laugh.gif

Moi aussi ! Et j'espère que les G5 seront sortis à mon retour !!!
Il est vrai qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre PC et Windows, étant donné que les macs sont aussi des PC au sens premier du terme (Personnal Computer). Mais on parle de PC pour désigner Windows et les opposer au macs, le sens a évolué, c'est tout.
zen.gif

jaipatoukompri a dit:
Jeromac, sauf son respect, n'est pas représentatif de la majorité des mac user, c'est comment dire... un extrémiste, il en sera flatté j'en suis sûr.
wink.gif

Sinon le sujet, c'est "la ballade des gens heureux", peut-on raisonnablement être supris par la tendance de ce dernier à verser dans l'éloge et la subjectivité ?

En plus on voit que c'est faux puisque la critique a bon train, même ici...
crazy.gif

desuiiitttee extremiste faut pas exagérer, j'ai pas penser à faire sauter kro$oft moi.... je défend toutes les alternative à windows, qu'est ce qu'il y'a de mal bon sang de bon soir !!!
sick.gif
sick.gif
crazy.gif
crazy.gif

Anonyme a dit:
laisse moi rire...L'objectivité c'est de regarder le ton employé dans quasiment la plupart des posts...

Aaaah, objectivité / subjectivité, on se croirait revenus à l'épreuve de philo du Bac...

Anonyme a dit:
Y' a plein de gens ici qui n'ont jamais (ou presque) utilisé un pc...en plus, ignorants qu'ils sont, ils font l'amalgame entre Pc et Windows....preuve de leur vision plutot réduite...

Pas vraiment non : la plupart des Mac-users bossent (enfin, pour ceux qui ont la chance de bosser, et qui plus est dans un bureau) sur un PC, bien malgré eux mais enfin c'est la vie... Et je vous le donne en mille : ledit PC est très souvent estampillé Windows. C'est mathématique.

Je dirais donc que la plupart des gens ici ont connu / connaissent Windows (et certains même Linux), et qu'ils ont fait un choix personnel / professionnel avec le Mac. D'autres sont revenus des produits Microsoft.

Un Mac, c'est un PC différent de la norme actuelle. L'opposition PC / Mac a valeur de symbole plus qu'autre chose.

Anonyme a dit:
mais je ne leur en veux pas il est vrai que sous Mac t'as pas le choix du systeme d'exploitation..dommage !!!

Dommage, oui... que 95 % des utilisateurs de PC n'aient pas le choix de l'OS quand ils achètent une bécane, parce qu'à part chez un assembleur, va demander à ton revendeur Auchan de t'installer la Yellow Dog ou une SUSE sur ton PC, il t'en dira des nouvelles (et appelera la sécurité).

Anonyme a dit:
Ceci dit je suis trés satisfait du mac que j'utilise mais y'a pas de quoi s'enflamer....ce ne sont que des MACHINES.

Je le dis et je le répète, Apple, c'est complètement irrationnel.
wink.gif

C'est ici qu'on s'auto-rassure mutuellement ?

Et bien je suis très content de mon ordinateur à €1760,51. Je l'allume et je l'éteins tous les jours. Il a toujours bien su recevoir et envoyer mes mails. Il est capable d'ouvrir pleins de plug ins de chez Waves en même temps. Le coup de la touche F9 est super pour épater les filles. J'espère qu'il prend pas trop la poussière sous le bureau.

Anonyme a dit:
Y' a plein de gens ici qui n'ont jamais (ou presque)
utilisé un pc...en plus, ignorants qu'ils sont, ils font
l'amalgame entre Pc et windows....preuve de leur
vision plutot réduite...
:

tu n'a pas du non plus utiliser souvent des macs et ne soit pas de mauvaise foi l'amalgame PC/windows a raison d'etre car il est réel!
rateau.gif
j'ai utilisé pdt longtemps des pc et j'en ai toujours.Mais je suis arrivé a un point ou je n'en peux plus de ces PC qui plantent constamment et ou tout devient problématique. je suis constamment appelé au secours par des gens qui ont des problemes avec leur PC et qui ne savent pas quoi faire!j'utilise aujourd'hui en majorité mon mac et il n'y a pas photo: tout marche simplement, ca ne plante pas, la suite ilife est fonctionnelle et bien pensée: allez faire un montage vidéo avec windows movie maker qui est fourni ac Windows puis avec imovie:cela reflete le fossé qui se creuse de plus en plus entre macs et PC, entre la simplicité et les bugs, le plaisir ou la galère...et que ceux qui n'ont jamais eu de problemes avec leur PC le disent car c un miracle!
love.gif
les mauvaises langues diront qu'il y en a aussi sur mac mais soyons réalistes ce n'est pas comparable! toute personne conaissant bien les PC et les MACS me comprendra je pense...
zen.gif

Pour avoir fait un IUT d'info sur PC (en codant chez moi sur Mac), une fac multimédia/audiovisuel à 90% sur PC (essayez de faire du son sur PC, là au moins, tout le monde est d'accord), d'avoir fait des stages sur PC et Mac...

Qu'est ce qu'on est bien sur Mac!!!!!!!!!

j'ai un G5 1,8, j'en suis parfaitement content, j'était ravis de mon G4 400, qui, malgré son âge certain me permettait montage vidéo, jeux, etc.
Là, pour du montage vidéo, authoring DVD, développement web, qlqs jeux, c'est le panard.

Pour moi, Panther n'est pas loin de la perfection, jamais eu un seul problème, je fait de la visioconf à l'autre bout du monde via iChat, tu branches, ça marche... Je sais pas comment résumer à part "c'est simple, ça marche, tu te poses pas de question".

Quand je vois la différence avec en face, je suis content d'être de ce côté. peut-être que je suis un gros chanceux, mais je ne pense pas, globalement, la qualité Apple est toujours très très bonne, même pour une rev A.

j'ai fait switcher mon frère qui est ravi, mes deux cousines qui vont pas tarder à passer sous iBook, un pote qui, avec un "antique" G4 466 est ravi aussi...

Après, le wintel n'est pas obligatoirement de la merde totale, j'ai un pote, qui ne voulait pas passer sous mac( les jeux...), je lui conseil donc un dell (après bcp d'efforts, promis)) et bien ça tourne tranquille, forcément, faut pas lancer 15 apps en même tps. Mais que de problèmes chez les autres: le graveur dvd pas reconnu, bluetooth qui marche pas, etc...

shamankick a dit:

Mais qu'est ce que tu viens nous prendre la tête avec tes préjugés à la con. Si nous on a envie de se pignoler sur nos bécanes, ça ne regarde que nous.
Pignoles toi sur tes AMD si ça t'amuses, mais franchement, c'est quoi l'intérêt pour toi de venir écrire des conneries PC sur un forum Mac? Ca te fait bander? Ou alors t'es tellement frustré sur tes PC que tu ne peux pas t'empêcher de lorgner ce qui se fait du côté Mac?
out.gif