La ballade des gens heureux

Anonyme a dit:
Je rappelle que le LCIII pouvais avoir un lecteur CD (qu'il n'avais pas de base) très facilement et donc se rapprocher de son grand frère le 475.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

le LC 475 n'avait pas plus de lecteur CD intégré que le LCIII. Il disposait du même boîtier boîte à pizza. La différence essentielle était le changement de processeur : 680030->68LC040 plus quelques améliorations de détail (vidéo...).

LCIII comme LC475 étaient effectivement des bécanes bien conçues parce que cohérentes. D'ailleurs, j'ai toujours au boulot à 3 m de mois un LCIII qui tourne 24h sur 24.
laugh.gif

Maintenant, pour l'extensibilité faut quand même pas rêver : je ne vois pas bien en quoi il était plus extensible qu'un imac à part (au moins pour les premiers imacs) que l'ouverture du boîtier est élémentaire et qu'il était donc plus facile de changer le disque dur ou la mémoire. Dans les machines modernes, la présence de ports ethernet, USB, firewire (sauf premiers imacs) offre de grandes possibilités, même si c'est en externe.

Je n'ai jamais dis que tous les macs étaient nuls, je dis que les iMacs ne sont plus les ordis grand public qu'Apple offrait à une époque. Désormais pour avoir de l'évolutivité il faut une machine pro, sinon c'est évolutivité zéro, il n'y a pas de gamme au milieu et c'est dommage.

J'veux une baisse du prix des tours G4 tt de suite
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
le LC 475 n'avait pas plus de lecteur CD intégré que le LCIII. Il disposait du même boîtier boîte à pizza. La différence essentielle était le changement de processeur : 680030->68LC040 plus quelques améliorations de détail (vidéo...).

LCIII comme LC475 étaient effectivement des bécanes bien conçues parce que cohérentes. D'ailleurs, j'ai toujours au boulot à 3 m de mois un LCIII qui tourne 24h sur 24.
laugh.gif

Maintenant, pour l'extensibilité faut quand même pas rêver : je ne vois pas bien en quoi il était plus extensible qu'un imac à part (au moins pour les premiers imacs) que l'ouverture du boîtier est élémentaire et qu'il était donc plus facile de changer le disque dur ou la mémoire. Dans les machines modernes, la présence de ports ethernet, USB, firewire (sauf premiers imacs) offre de grandes possibilités, même si c'est en externe.

Comme tu le dis l'ouverture était plus facile et on changeait son dur et sa ram très facilement. Ensuite la carte ethernet pouvais être rajouté(à l'époque c'était pas de base), un lecteur cd aussi, un co-procésseur si j'me souviens bien également.
Bref, bien plus évolutif que les iMac actuel, si tu veux rajourté une carte ou un lecteur optique bah tu n'as le droit qu'à de l'externe. Et tout étant soudé à la carte mère, on ne peut pas dire que celà soit très évolutif comme bécane
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
Comme tu le dis l'ouverture était plus facile et on changeait son dur et sa ram très facilement. Ensuite la carte ethernet pouvais être rajouté(à l'époque c'était pas de base), un lecteur cd aussi, un co-procésseur si j'me souviens bien également.
Bref, bien plus évolutif que les iMac actuel, si tu veux rajourté une carte ou un lecteur optique bah tu n'as le droit qu'à de l'externe. Et tout étant soudé à la carte mère, on ne peut pas dire que celà soit très évolutif comme bécane
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sur le LCIII ou le LC475, aucune chance de rajouter un lecteur CD en interne. On pouvait rajouter de l'ethernet effectivement mais vu que maintenant c'est standard. Pour le coproc, on pouvait changer le 680LC40 par un 68040 "complet" avec coproc, mais là aussi aujourd'hui, l'altivec est en standard.

D'ailleurs, à l'époque les PCistes critiquaient aussi le manque d'évolutivité des LC, par exemple de la vidéo, ce qui ne nous change pas trop.

Les machines grand public d'apple ont toujours été relativement peu évolutives mais relativement bien prééquipées. Par contre, c'est clair qu'Apple n'a jamais vraiment prôné la "tour" évolutive bas de gamme. On peut critiquer mais on ne peut pas dire qui'ils ont retourné leur veste
laugh.gif

Un de mes potes avais défoncé (j'exagère un peu parce qu'il avais du matos donc c'était pas trop mal fait) la coque pour branché un lecteur CD sur le port SCSI. J'avais voulu le faire à une époque mais j'y ai renoncé.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

bon...

on s'éloigne du sujet, là, depuis un moment...
laugh.gif
rateau.gif

ici, c'est le topic des télétubbies, non ?
love.gif

vive les TT
cool.gif

Hey ! on reprend le sujet !! Alléheuuuhhh, c'était bien tout ce bonheur...

Que du bonheur dans ce sujet, pas de querelle, du B.O.N.H.E.U.R !!
love.gif
love.gif

le LC3 ? j'ai toujours le mien, d'origine, rien changé...même le virus est resté intact...jamais pu m'en débarasser. Mon iMac DV édition spéciale? claqué au bout de 18 mois et non réparable. Alors j'ai ressorti le LC3, au moins pour la compta de mon artisan d'épouse... sauf que la version du logiciel comptable était trop ancienne... j'ai du me retaper un exercice d'écritures à la mano...rien que du bonheur j'vous dis...en attendant d'acheter l'iMac 17"...époustouflant avec les soundsticks...ça c'est un objet d'art...et puis le spam, les virus, on est tranquille... un de mes bons amis pciste m'a téléphoné ce matin en m'annonçant qu'il avait détruit tous ses mails (et donc le mien), son ordos est pourri et il vient d'en a acheter un deuxième rien que pour sa connection internet! avant de remettre en état son premier. Adieu les pièces jointes (fichiers, photos...) rien que du bonheur sur Mac j'vous dis... tiens la connexion vient de couper... on n'y comprend plus rien ( 140 000 fichiers, un coup de Macjanitor chaque jour, un coup de OnyX de temps en temps, des téléchargements à n'en plus finir, des tas de fonctions dont on se fout royalement...) mais rien que du bonheur............. regardez donc , il vient de taper les 10 derniers points tout seul, c'est pas beau ça? tiens la synchro est rétablie! et un clic pour demander la connexion (ben non, ça s'fait pas tout seul)...ça y est! allez, je poste et je vais m'coucher... bonne nuit à tous.

Un seul mot : heureux !
up.gif

et ... vive Apple !!!!!

J'avais une présentation à préparer pour aujourd'hui ... un truc de type un peu merdique avec un tas de fichiers disparates ... des AVI, des WAV, des GIF, des MPEGS ... ...

En plus, cette présentation devait être fournie sur support DVD...

J'ai donc tout préparé sous Keynote pour bénéficier de l'interface ... export des slides sous QT ... import dans iMovie ... travail sur les transitions et les effets ... sonorisation via iTunes ... export dans iDVD et le tout, sans aucun problème ni plantage !!!
ooo.gif

Ce matin, je viens de visualiser le DVD dans la salle de réunion : look pro et ça déchire !!!!
up.gif

Le tout réalisé sur un PB alu 12" 867 et 640 MB RAM ....

Un rêve !!!
wink.gif
... merci Apple !
up.gif

Heureux qui comme...

je suis un amoureux de la pomme depuis mon premier Mac Classic en 1990, je suis monté en puissance (LC, Performa, iBook) et j'ai de tout temps été satisfait.
Que d'heures de bonheur à jouer à Load Runner ou a Flight Simulator, que de joie a chaque fois que je jette un coup d'oeil dans mon petit sac et que j'y vois l'iBook gentiment rangé.

Quel bonheur de redecouvrir à chaque fois que j'en vois un que l'iPod est décidément beau et petit.

Quelle joie d'arréter de bosser sous Windows pour revenir à Mac OS X...

Bravo Apple et merci.
up.gif

Pour ma part ,je me réjouis de passer à Windows au boulot (ça sera fait d'ici la fin de l'année): j'aurai d'autant plus de plaisir à retrouver OS X chez moi...
laugh.gif
up.gif

thebiglebowsky a dit:
Un seul mot : heureux !
up.gif

et ... vive Apple !!!!!

J'avais une présentation à préparer pour aujourd'hui ... un truc de type un peu merdique avec un tas de fichiers disparates ... des AVI, des WAV, des GIF, des MPEGS ... ...

En plus, cette présentation devait être fournie sur support DVD...

J'ai donc tout préparé sous Keynote pour bénéficier de l'interface ... export des slides sous QT ... import dans iMovie ... travail sur les transitions et les effets ... sonorisation via iTunes ... export dans iDVD et le tout, sans aucun problème ni plantage !!!
ooo.gif

Ce matin, je viens de visualiser le DVD dans la salle de réunion : look pro et ça déchire !!!!
up.gif

Le tout réalisé sur un PB alu 12" 867 et 640 MB RAM ....

Un rêve !!!
wink.gif
... merci Apple !
up.gif

ta femme t'as aidé ? c'est pô possible ?
sick.gif
out.gif
out.gif
sick.gif
out.gif
out.gif
laugh.gif

kernnac a dit:
En lisant le sujet "Merci Apple" ça m'a donné l'idée de faire le sujet des gens heureux.
Heureux de votre Mac, contents d'Apple, amoureux de votre iPod... allez !
De l'amour, du bonheur, du qui se passe bien !!!
love.gif
love.gif
love.gif

moi j'aime ce que fait apple, il y'a rarement des produits qui sont sorti de cette boite que je n'est pas apprècié.... ah non.... y'en a pas du tout.... j'irais pas jusqu'a dire que j'aime apple... c'est un peu aller loin la, mais je dis VIVE APPPPLLE VIVVEEEE LE MAC et VIVE LA COMISSION EUROPEENE qui pour une fois à fait quelquechose de bien
up.gif
up.gif
up.gif
..... alors maintenant un wintel vous fait chier.... dite leur 500Millions
love.gif
love.gif
up.gif
up.gif
laugh.gif
laugh.gif