la batterie de mon macbook devient folle!!!

nigro

Membre enregistré
26 Décembre 2007
3
0
Au secours, s'il vous plait, aidez moi, je vais y rester...
Depuis deux jours, la batterie de mon macbook 13'' se decharge tres rapidement.
Apres quelques verifs, j'ai download coconutbattery et la ... l'horreur!!!

Ca m'affiche:
Capacité d'origine: 5200 mAh
Capacité courante: 2328 mAh

Mon ordi a 15 mois, et 4 cycles apparement...
En gros, en 2 jours, ma batterie a perdu la moitié de son autonomie...
Mais que se passe t il????
Et que faire????

Merci de votre aide....

C'est très peu ... Un cycle c'est une charge complète et une décharge complète, pour te donner une idée, avec mon MacBook, en moyenne, c'est un cycle par jour (oui, je l'utilise vraiment tout le temps :-) )

Donc pour l'explication des 4 cycles, soit tu maltraites ta batterie en la laissant branchée toujours sur l'adaptateur (ce qui m'étonnerai :D) soit, le programme te donne de fausses indications, auquel cas, il faudrai t'en procurer un autre, bien qu'une mise à jour peut, peut-être, suffire.

Dans tous les cas, je te conseille de faire un recalibrage de ta batterie (c'est expliqué sur le site d'Apple et dans le manuel que tu as recu avec ton MacBook)

effectivement, petite erreur de ma part...
J'ai 240 cycles dans information système...
je vais essayer de recalibrer la batterie, merci pour le tuyau.
sinon j'ai plus qu'a économiser...

Je ne sait pas si c'est normal mais la batterie de mon macbook pro ne se charge pas completement, je suis sur secteur et quand je regarde la charge de ma batterie elle est a 98% (max:5295mAh et charge 5234mAh) j'ai fait le test avec coconut et il m'indique que la santé de ma batterie est a 96% et mon mac n'a que un mois.

De plus j'ai décharger ma batterie completement et je l'ai rechargé a fond pour la calibrer et rien ne change est-ce normal????
merci de votre aide!