MacBook Pro reinstallation macbook A1398 batterie HS

hello et merci pour la ref !
pour l'installation, tu a procédé par wifi ou par ethernet ? si possible il faut privilégier la première solution

PS: pour procéder au décollement des batteries de macbook collées, on peut également utiliser la technique du fil:

procédure pour décoller les batteries de macbook

BATTERIE%20COLLEE%20MACBOOK%20AIR.jpeg
c'est normal car on ne trouve pas des batterie originale apple n'importe ou ! et cela mérite son tag
j'attend d'ailleur qu'un clavier pour macbook air A1466 soit dispo sur votre site pour pouvoir attaquer le second projet de restauration le netoyage du liquide avec de l'alcohol isopropylique n'as carrément pas bien fonctionner (ca fait longtemps qu'il est la )sur la carte mère alors que c'est tout plat
1677995187313.png

j'ai vu effectivement cette méthode passée avec le la corde de guitare ou le fil mais le coup des serres joints (indispensable pour utiliser ses deux main pour la ficelle) sachant qu'on ne démonte pas l'ecran m'a fait insister un peu avec les spatules .c'est surtout la première qui est compliquée après les autres on peu les attraper sur le coté et avec la règle ( 1 euro sur amaz0n) on l'a bien en main pour forcer et elle viennent bien. franchement j'ai quelque batteries décollée à mon actif et je dois dire que j'etais limite fier d'avoir trouver cette règle tellement ce fut facile après
je vais tenter le démarrage en mode sans échec les re-initialisation nvram et smc (rien a voir avec smart money concept ? )merci encore pour vos réponses
 
Dernière édition:
Essaie de faire :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM

puis tente de nouveau l'installation de Monterey.




Pourquoi privilégier le WiFi ?
j'ai fait les 3 et ca a fonctionne malheureusement je ne sais pas lequel ...
ca y est donc le mac est fonctionnel 100%
bon ca fait drole de repasser a un core i7 quand on a gouter au M2 et son autonomie de dingue mais le retina 15 pouce est bien plus agreable que mon 13
merci a toustes et je pense que nous pouvons clôturer ce topic et le mettre en résolu
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
j'ai fait les 3 et ca a fonctionne malheureusement je ne sais pas lequel ...
Cool et peu importe lequel, garde en tpete les 3 commandes ;)


merci a toustes et je pense que nous pouvons clôturer ce topic et le mettre en résolu
On ne cloture pas et on ne met plus non plus en Résolu. Comme ça n'importe qui avec un problème similaire peut poster et être aidé.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31