La batterie sous IOS5....?

J'ai désactivé pas mal de trucs (icloud désactivé, pas de données envoyées à apple, les reglages de localisation).
En laissant assez souvent le wifi, mon iphone 4 a tenu en veille 1 jour 23H, en utilisation 7h 15 min.

La batterie tient pas ou c'est raisonnable ?

Avec à peu prés les mêmes reglages, je suis a 1 jour et 6h en l'utilisant 8h32 et il me reste 13 %

@ Killmore:
Heu oui ! passer de 3G au 4S...ça me parait une bonne raison !
Je pense que je vais "refiler" mon 3G à mon épouse et puis que....Mais chut !...Pas parler...J'espère que "SIRI" ne caftera pas !! :D

;)

@ Killmore:
Heu oui ! passer de 3G au 4S...ça me parait une bonne raison !
Je pense que je vais "refiler" mon 3G à mon épouse et puis que....Mais chut !...Pas parler...J'espère que "SIRI" ne caftera pas !! :D

;)

lol fait gaffe il a la langue bien pendu... ^^

Bonsoir à tous !

J'ai rédigé un article à partir, notamment, de vos retours d'expériences. Si jamais vous avez trouvé d'autres solutions plus efficaces que celles évoquées, n'hésitez pas à me les signaler (soit ici, soit sur le site, soit à nicolasATmacg.co).

--> En cas de problèmes d'autonomie avec iOS 5

Nicolas

Bonjour,

J ai remarqué une chose étrange sur mon iPhone 4s dans général et durée d'utilisation depuis la dernière recharge complète les 2 valeurs grimpe ensemble elle sont exactement pareil en fait le temps d utilisation rentre aussi dans le temps en veille mais pas vis versa bizar peu être dans ios 5 défaut de calcul de la charge batterie ???

Dernière édition:
Bon je viens apporter ma pierre à l'édifice !

Donc j'avais un iPhone 4 qui avait une durée de batterie plutot moyenne (mais en utilisation assez poussée: beaucoup de sms). Je trouvais que mon iphone ne tenait pas beaucoup la batterie et il était en charge tout les soirs.
Je suis passé sous ios5, et a ma grande surprise la batterie tenait beaucoup plus longtemps (c'est même très flagrant !)

J'ai revendu le 4 pour me prendre le 4S hier. Et je trouve que niveau batterie c'est équivalent a l'iphone 4 avant le passage a ios5.

l'iPhone 4S était a 100% hier soir en allant me coucher vers 23h30. Ce matin au réveil 95%.

Quelques SMS envoyés ce matin, puis quelques bidouillages dans le téléphone (dans les réglages, voir ce qu'il y a d'activé ou pas etc...), et là il est à 75%, environ 11h en veille, et environ 1h30 en utilisation.
J'ai désactivé les truc inutiles comme les trucs de localisation, et icloud n'est pas activé (je n'ai pas encore installé Lion).
Également, le wifi est toujours allumé (même s'il n'est pas actif, sauf quant je suis chez moi).

Voila. Qu'en pensez vous ? Je trouve que comparé a l'iPhone 4 que j'avais sous os5, la différence est flagrante (pour les même réglages).

Peut être qu'un vidage complet et calibrage y changeront quelques choses ?
Ou bien une restauration ?

Dernière édition:
Impressionnant vos scores d'autonomie :eek:

Il m'est arrivé la même chose sur un Google phone avec le fonction "instant upload" de Google+, équivalent de "flux de photos" sur iOs5, résultat en 8h la batterie était à plat.
La recherche de cette hémorragie de courant qui foutait le camp à vitesse grand V a été assez longue.
Mais j'ai fini par trouver un deamon qui tournait pour se connecter sur un serveur média chez Google.
Bref, intervention "à la hache", désinstallation de G+ du tél et redémarrage.

Depuis je n'installe que le strict nécessaire, et la consommation est revenue à la normale, ie que je n'ai plus besoin de ma balader avec un chargeur dans la poche ;)

Bonjour, :)
C'est le progrès: 4S plus puissant = autonomie en veille perd 33%.

batteriesiphones.jpg

Montage réalisé à partir de cette source: http://www.apple.com/fr/iphone/compare-iphones/

Baaa de toute façon s'il tiens une journée c'est le principal... ensuite arrivé à la maison hop on le recharge avant d'aller dormir et c'est repartie pour une journée le lendemain.

C'est quant même dommage.... ils devraient réfléchir à intégrer une batterie d'ipad dans les iphone. J'ai acheter un ipad 2 samedi, et je dois dire que c'est vraiment excellent, et niveau batterie je l'ai pas encore rechargé depuis samedi (il reste 25% la).

Peut être dans un futur iphone 5 :D

Baaa de toute façon s'il tiens une journée c'est le principal... ensuite arrivé à la maison hop on le recharge avant d'aller dormir et c'est repartie pour une journée le lendemain.

C'est quant même dommage.... ils devraient réfléchir à intégrer une batterie d'ipad dans les iphone. J'ai acheter un ipad 2 samedi, et je dois dire que c'est vraiment excellent, et niveau batterie je l'ai pas encore rechargé depuis samedi (il reste 25% la).

Peut être dans un futur iphone 5 :D

Inutile d'attendre le 5, il faut juste ajouter Skip ou Fring sur l l'iPad 2, c'est super portable. :D

IMG_1662.jpg

Sources :
====> http://boingboing.net/2010/04/13/ipad-skype-retro-han.html

====> http://www.applicationiphone.com/2010/07/comment-utiliser-son-ipad-comme-telephone-portable/

• J’aime
Réactions: Chococed
- virer l'envoie des info à apple
- virer la recherche de fuseau horaire
- virer la localisation pour pas mal d'applis
- virer la meteo locale
- virer la localisation pour iAdds

et ma batterie se porte mieux (-20% en 10h (avec 2h d'utilisation))

Enfaites virer tout ce qui sert à rien :up: Sauf peut être la météo local que je trouve pas si mal que sa ;) ainsi que la localisation des applications, mais je suis d'accord qu'il y en a certaines on se demande à quoi sa peut servir de nous localiser :mouais:

je reçois un nouvel iphone demain, échange car batterie intenable

Je dois normalement aussi recevoir un nouvelle iPhone 4S, parce que le soucis du réseau après 5 tests différentes ne changer rien. Bref hier je me suis rendu sur les forums et j'ai eu vent de cette histoire de code SIM.

Bref, j'ai fais la manipulation et effectivement sa efface le problème.

J'avais aussi se soucis de batterie qui se vidé à vitesse grand-V j'en est parlé à 4 personnes différentes de l'AppleCare. Tous mon répondu que en se qui concernant la batterie des nouveaux 4S il fallait attendre quelques cycles avant de pouvoir constater un réel soucis de batterie...

Et bizarrement, je dois constater que depuis que j'ai enlevé le code SIM de ma carte la batterie tiens effectivement beaucoup beaucoup mieux (pour exemple, Samedi et dimanche j'étais à 4 heures d'utilisation et 10 heures de veille batterie vide, aujourd'hui je suis à 11h d'utilisation et 1 jours 6 heures de veille.)

Bref, je sais pas si je vais pouvoir constater cette amélioration, parce que l'AppleCare m'a dit de rappeler aujourd'hui pour en savoir plus sur la date de livraison de l'échange de téléphone. Bref, on verra par la suite ce qu'ils vont me dire.

mon record c'est 7h30 en veille avec 4h30 d'utilisation avec 4S

hier c'était moins que ça, donc je switch d'iphone pour voir

punaise 11h d'utilisation c'est énorme, je veux ça :-(

mon record c'est 7h30 en veille avec 4h30 d'utilisation avec 4S
C'est à peut prêt ce que j'avais Samedi et Dimanche quand j'avais le bug de réseaux et tout.

punaise 11h d'utilisation c'est énorme, je veux ça :-(
Oui enfin 11H d'utilisation, j'ai passé 2 coups de fil de 3min et 10 SMS j'ai regarder 3 fois les actus (MacGé,MacBidouille,Le Monde...)

Puis j'ai regarder les réglages rapidement...

Bref quand je dit 11 heures d'utilisation c'est 11h ou j'ai pas fais grand chose avec...

Par contre en terme de réglage, j'ai aps touché à grand chose, j'ai le WIFI d'activé (Maison), le Bluetooth (Voiture) Bref, comme je souhaite utiliser mon iPhone c'est à dire à fond...

Dernière édition:
Et donc tu l'as acheté pour quelle raison ?

;)

:rateau:

la sync itunes en wifi se faisait meme iphone ou ipad non branché au secteur.

c 'était la seule chose que j'en attendais je trouvais cela pratique, plus besoin d'un câble pénible, à se trainer partout mais bon, retour à la case départ, pas grave... ^^

il faut donc presque tout désactiver et ça redevient presque normal même si la batterie ne tient plus aussi longtemps que sous IOS4. mais ça redevient utilisable. quant a icloud et sa gestion des mails c'est comme il veut, comme siri il fait sa vie, :o il a rapatrié tous les mails sur mon ipad mais sur mon MBP non, bref :o

j'ai bien sur désactivé cette cochonnerie de flux photos qui pompait la batterie pour rien, pour faire des photos ils y a des apn le 3GS c'est un téléphone.

Oui enfin 11H d'utilisation, j'ai passé 2 coups de fil de 3min et 10 SMS j'ai regarder 3 fois les actus (MacGé,MacBidouille,Le Monde...)

Puis j'ai regarder les réglages rapidement...

Bref quand je dit 11 heures d'utilisation c'est 11h ou j'ai pas fais grand chose avec...

C'est bizarre 11h d'utilisation et l'utilisation que tu cites est extremement minime par rapport aux 11H :/

Y a quelqu'un d'autres qui a essayé d'enlever le code pin pour voir s'il y avait une amélioration de l'autonomie?