La batterie sous IOS5....?

La synchro Wifi iTunes ne se fait que lorsque l'iPhone est sur secteur, c'est marqué dedans et j'ai vérifié : donc, ça ne décharge pas la batterie. Pour ma part, 3GS sous iOS 5, moins d'une journée d'autonomie, mais je pense que c'est lié à une recharge intempestive de 40 à 100 % pour tester iCloud : j'ai fait un cycle complet, je vais en refaire un autre ce soir, je verrai bien, j'ai déjà eu ce genre de souci sous OS4. Je précise que je ne géolocalise pas, je n'ai pas FB, je n'ai changé aucun réglage, j'ai juste fait une mise à jour et non une installation propre. Je viens de désinstaller la météo dans le centre de notifications, je soupçonne que ça peut venir de ça. iCloud utilisé : ça se met en branle dans les mêmes conditions que iTunes Wifi, je ne sais pas si ça joue sur la batterie. Sinon, pas d'augmentation de mon forfait cellulaire en laissant le iPhone en veille.
Je penche pour une mauvaise gestion des cycles de batterie pour ma part..

C'est peut être noté mais j'arrive a faire la synchro wifi ss que mon iphone soit brancher sur secteur ....

C'est peut être noté mais j'arrive a faire la synchro wifi ss que mon iphone soit brancher sur secteur ....
Exact : je viens de vérifier, mais je n'utilise pratiquement pas iTunes, donc, il ne synchronise pas, à moins qu'il y ait un échange de données permanent. A tester demain au boulot en 3G. Quant à iCloud, il indique la date d'hier pour la dernière sauvegarde, mais j'ai un doute. Ça peut venir de là en effet… A tester en 3G au boulot. D'ailleurs, ça pourrait faire un retour d'expérience pour ceux que ça intéresse : tester la longévité de la batterie en 3G et en Wifi, et voir s'il y a une différence qui pourrait nous mettre sur la voie.

Dernière édition:
Bon, j'ai donc désactivé les services de localisation du système, j'ai fait une restauration, j'ai chargé à 100%, j'ai désactivé les sauvegardes iCloud inutiles (pour l'instant)... je vais essayer de faire quelques cycles complets et voir ce que ça donne.

j'ai fait de meme. si on supprime tous les apports de IOS5 (synchro en wifi, 3G amélioré etc etc etc. y compris le flux de photos etc) on retrouve à peu près des performances normales. donc fondamentalement IOS5 ne sert à rien. C'est bien beau de synchroniser ses podcasts en wifi mais si on ne peut pas téléphoner avec un téléphone, on marche sur la tete ^^

je ne suis pas surpris hélas que le 3GS en prenne un coup.
mais consterné par contre que le 4 et même le 4S en prennent plein la tête également. Alors là apple me sidère.

Une chose est sûre ; la synchro iCloud ne se déclenche que sur secteur à partir de 20/25 % environ : je viens de vérifier sur mon 3GS. En tout cas, ça pompe sec sur la batterie. Pour la synchro Wifi iTunes, je pense que si on n'utilise pas iTunes en permanence (ou en réseau filaire), ça ne fonctionne pas, à moins qu'il y ait des demandes intempestives de connexion. Si ce sont iCloud et la synchronisation Wifi les coupables, Apple a fait très fort sur ce coup-là !
Espérons une mise à jour pour les activer à la demande uniquement.

Dernière édition:
Bon, j'ai donc désactivé les services de localisation du système, j'ai fait une restauration, j'ai chargé à 100%, j'ai désactivé les sauvegardes iCloud inutiles (pour l'instant)... je vais essayer de faire quelques cycles complets et voir ce que ça donne.
Je crois que c'est ok pour moi, en tout cas pour le mode veille.

Seulement 22 minutes d'utilisation mais 5 heures de veille et je n'ai perdu qu'1%. Ouf !

Pour info, j'ai un iPhone 4 et j'ai laissé la synchro wifi.
Pour ceux qui ne se posent des questions sur cette synchro wifi : mon iPhone est détecté par iTunes même s'il n'est pas branché sur le secteur. Après je sais pas si la synchro se fait toute seule lorsqu'il y a un ajout du côté Mac ou du côté iPhone... Mais je pense qu'il faut obligatoirement la déclencher soi-même, donc ça m'étonnerait que le fait qu'iTunes détecte l'iPhone sur le réseau wifi tire sur la batterie s'il n'y a pas de vérifications des données en continu. Quelqu'un pour confirmer le fonctionnement de cette synchronisation wifi ? (et je sais pas si j'ai été très clair ? ^^)
Par contre j'ai activé les téléchargements automatiques du Store, et ça ne semble pas tirer plus que ça sur la batterie.

EDIT : ha et j'ai pas encore utilisé l'App Facebook depuis ma restauration... Donc si jamais je recommence à perdre de la batterie quand je l'aurai utilisé, on pourra commencer à savoir d'où vient notre problème.

Dernière édition:
Quand le iPhone est branché sur secteur et que iTune est lancé, la synchro se fait ; sinon, sur batterie, il faut la forcer depuis le iPhone. J'essaierai demain : mon Mini est en filaire sur une Box, que je mets en mode Wifi pour le iPhone (le mode adhoc ne fonctionne plus depuis une certaine mise à jour 10.7) et j'active le Wifi du Mini seulement pour iTunes Wifi (c'est clair :p ?). Je ne pense pas qu'il y ait une demande permanente de données de la part de l'iPhone : c'est soit iCloud, soit les paramètres WIFI qui ont été changés par Apple. Je n'ai pas Facebook, je précise.

NB: vous pouvez désactiver la 3G vous…?

Réglage —> Général —> Synchronisation WiFi iTunes. Et tu regardes ce qui est coché sur le Mac! :)

Bonjour,
Comment puis-je être sur que la synchronisation wifi avec itunes est désactivée ?
J'ai un iphone 4 .

Qd tu branches ton iphone en USB sur ton Mac, sur iTunes tu as une case synchro wifi

---------- Nouveau message ajouté à 00h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

Merci !
Mais j'ai un pc, ça ne change pas quelque chose ?

Non itunes PC et Mac c la meme chose, sauf que sur mac ça plante moins :D

Je crois que c'est ok pour moi, en tout cas pour le mode veille.

Seulement 22 minutes d'utilisation mais 5 heures de veille et je n'ai perdu qu'1%. Ouf !

Pour info, j'ai un iPhone 4 et j'ai laissé la synchro wifi.
Pour ceux qui ne se posent des questions sur cette synchro wifi : mon iPhone est détecté par iTunes même s'il n'est pas branché sur le secteur. Après je sais pas si la synchro se fait toute seule lorsqu'il y a un ajout du côté Mac ou du côté iPhone... Mais je pense qu'il faut obligatoirement la déclencher soi-même, donc ça m'étonnerait que le fait qu'iTunes détecte l'iPhone sur le réseau wifi tire sur la batterie s'il n'y a pas de vérifications des données en continu. Quelqu'un pour confirmer le fonctionnement de cette synchronisation wifi ? (et je sais pas si j'ai été très clair ? ^^)
Par contre j'ai activé les téléchargements automatiques du Store, et ça ne semble pas tirer plus que ça sur la batterie.

EDIT : ha et j'ai pas encore utilisé l'App Facebook depuis ma restauration... Donc si jamais je recommence à perdre de la batterie quand je l'aurai utilisé, on pourra commencer à savoir d'où vient notre problème.

Bonjour

J ai tout désactivé , tout est redevenu normal. Ce sont donc bien les nouvelles options de iOS 5 qui mettent à mal nos smart phones et iPads 3G. Même non branchés sur le secteur iPhone et iPad étaient détectés par iTunes, qui s ouvrait tout seul comme avant en connexion filaire, et la sync était permanente. À cela on rajoute les fonctions 3G avancées en constant fonctionnement et mon 3Gs tenait à peine quelques heures sans même téléphoner . Retour donc à la case départ comme pour lion: j au désactivé animations et autres gadgets et ça marche, bon, la batterie de mon mbp tient moins longtemps mais a cause de iCloud je suis coincé sauf à trouver une solution alternative .

Dernière édition par un modérateur:
Pour ma part, je n'ai changé aucun réglage sur mon iPhone 4 et je n'ai constaté aucun problème de consommation anormale.
je n'ai pas l'impression qu'iCloud consomme plus que Mobile.me.

Bonjour
Au départ je pensais que c'était la nouvelle appli facebook qui posait problème, puis j'ai reçu un message de l'administrateur réseau de ma société me demandait si mon compte lotus exchange iphone n'avait pas une anomalie avec ios 5. Il semblait que de son côté il recevait des nombreuses requetes de connection....
J'ai depuis desactivé la petite appli sécurisée lotus notes compte exchange et à miracle, depuis deux jours je retrouve une autonomie descente de mon iphone 4 sous ioS 5

Voilà.

Il me semble qu'il y a une application qui permet de voir se qu'envoi/reçoit chaque application... Quelqu'un connait ? Ca permettrait de savoir si en effet une de nos applications a du mal avec iOS 5.

Perso, j'ai pratiquement pas de la nuit et du coup j'ai bidouillé sur l'iPhone pas mal de temps.

3h16 d'utilisation, 17h53 de veille et encore 69% de batterie. Ca a l'air d'être bon pour moi. =)

Et j'ai supprimé l'application Facebook pour l'instant (la version webapp est pratiquement identique, ça suffit en attendant).

Aucun soucis d'autonomie sur l'Iphone 4 de ma femme ni le mien, sous OS5 tous les deux.

Pas de synchro wifi/Itunes.

Pas de Cloud, sauf pour localisation Iphone.

Peut être moins bonne réception du réseau SFR... Mais c'est subjectif.

Téléphonnes à 95% charge hier soir 23H00, 93% ce matin à 7H00, veille toute la nuit.

Je rencontre moi aussi une baisse conséquente de l'autonomie.
J'ai un iPhone 4S et par exemple, hier en me couchant, il me restait 38% de batterie.
7h après, au réveil, mon iPhone était éteint car sa batterie était complétement vide!

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?