La batterie sous IOS5....?

:coucou:

J'ai un iPhone 4 et j'ai installé l'iOs 5, j'ai désactivé:
- tt ce qu'il y avait dans service de localisation/service système.
- la synchro wifi à faire sur itunes sur l'ordi
- qq options dans iCloud (rappels, signets, Notes, flux photo, documents et données)
- les telechargements automatiques dans Store (Musique et Apps)

et aussi la 3G quand j'ai la possibilité d'utiliser le Wifi (chez moi, au bureau ...)
(la 3G consomme plus que le WIFI, je faisait ca mm avec mon 3G et mon iphone 4 en iOS4)

Même avec ca je remarque que la batterie se vide plus qu'avant ...

J'ai fais la même sa à changer un peut m'enfin on est loin du résultat final attendu.

J'ai appelé un pote qui en a aussi acheté un hier. Il a aucun soucis que sa soit du coter de la batterie ou de la réception qui plante.

à la différence de moi il n'a pas fais une restauration de sauvegarde de son ancien iPhone 3GS... il a tout paramétré, puis il a synchronisé le contenu.

Tu as Facebook dessus ? ton ami aussi ?
car j'ai vu plus haut dans ce topic qu'il avait un rapprochement avec la conso de la batterie ...

en fait concernant facebook, quand je refait un restore et que je n'installe pas la dernière version de facebook mais l'ancienne, mon autonomie revient quasiment comme normal.
J'avais fait le rapprochement car mon amie avait conservé l'ancienne version de facebook et n'avait jamais rencontré de problème avec son iphone 4 sous ios5.

Voilà, peut être que cela peut servir à une personne ayant un problème d'autonomie sous ios5 et ayant la dernière version de FB d'installé

Personnellement je l'ai utilisé extrêmement intensivement hier soir en wifi (chargement de 26 applications dont Pages), puis nuit en mode avion et depuis ce matin très nombreux tests de chargement d'applications, une cinquantaine de SMS et j'ai pour le moment 56% de batterie. Très acceptable mais n'oubliez pas que les deux premiers cycles doivent être complets...!

Cette perte d’autonomie est due au fait que la géolocalisation reste activée par défaut après l’installation de iOS 5 suggérée par Apple. Cette activation « forcée » est par contre nécessaire dans un premier temps pour définir votre fuseau horaire.

Pour économiser votre pile, une fois l’installation terminée, il suffit de désactiver la Définition du fuseau horaire. Pour ce faire, allez dans Réglages > Service de localisation > Services système > Déf. du fuseau horaire, Désactiver la "Déf du fuseau horaire"

Un autre fait important concernant la géolocalisation, c’est que l’icône qu’on retrouvait normalement en haut à droite et qui nous indiquait que le GPS est en fonction n’apparaît plus.

Pour la rendre visible, il suffit d’activer l’icône dans Réglages > Service de localisation > Services système > Icône de barre d’état = ON.

De cette manière, votre GPS est toujours disponible pour vos applications qui requièrent vos données de géolocalisation et la durée de vie de votre pile sera grandement améliorée. À moins d’être un grand globe-trotter qui change de fuseau horaire constamment, cette fonction est totalement inutile.
Bon je viens de désactiver toutes les localisations du service système...

Même si j'ai pas bien compris à quoi servait la plupart...

Genre... Circulation ? :mouais:

J'ai appelé le SAV Apple concernant la batterie et le soucis de connexion au réseau.

Concernant la batterie il m'a dit qu'il fallait le temps que la batterie se "rode" donc il faut faire des charges de 100% -> 5% pendant 3 jours à 3 semaines et d'après lui la batterie devrait se qualibrer au fur et a mesure.

Concernant le soucis de la réception, il m'a dit de faire une restauration de l'Iphone. Parce qu'il est possible que la restauration depuis un Iphone 3GS foute la zone.

j'ai restauré, au lieu de 2 puis 3min30 par tranche de 1%

maintenant je perds 1% par tranche de 4min environ, y'a du mieux

mais c'est toujours pas ça

Dernière édition:
13 heures de veille + 3 heures d'activité intense: batterie à 51%.

Bon, j'ai donc désactivé les services de localisation du système, j'ai fait une restauration, j'ai chargé à 100%, j'ai désactivé les sauvegardes iCloud inutiles (pour l'instant)... je vais essayer de faire quelques cycles complets et voir ce que ça donne.

perso je viens de prendre rdv avec l'assistance

Un conseiller de l'assistance technique d'Apple va vous contacter le mardi 18 octobre 2011 vers 10:45

en ce qui me concerne, j ai vire la derniere mise a jour facebook et tout est redevenu normal avec icloud active et toutes les autres options ios 5 :)

La synchro Wifi iTunes ne se fait que lorsque l'iPhone est sur secteur, c'est marqué dedans et j'ai vérifié : donc, ça ne décharge pas la batterie. Pour ma part, 3GS sous iOS 5, moins d'une journée d'autonomie, mais je pense que c'est lié à une recharge intempestive de 40 à 100 % pour tester iCloud : j'ai fait un cycle complet, je vais en refaire un autre ce soir, je verrai bien, j'ai déjà eu ce genre de souci sous OS4. Je précise que je ne géolocalise pas, je n'ai pas FB, je n'ai changé aucun réglage, j'ai juste fait une mise à jour et non une installation propre. Je viens de désinstaller la météo dans le centre de notifications, je soupçonne que ça peut venir de ça. iCloud utilisé : ça se met en branle dans les mêmes conditions que iTunes Wifi, je ne sais pas si ça joue sur la batterie. Sinon, pas d'augmentation de mon forfait cellulaire en laissant le iPhone en veille.
Je penche pour une mauvaise gestion des cycles de batterie pour ma part..

Dernière édition:
bonsoir,

pour ma part, j'ai fait une réinstall d'ios5 en désactivant la géolocalisation et les données icloud !
sans ça, ma batterie tenait 3h maxi !!!
j'ai voulu repasser sous ios 4.3.5 mais impossible avec itunes 10.5 !!
j'ai cherché des solutions pendant 4h et là ça à l'air stable !!
mauvais point pour vous chez apple ! copie à revoir.
en espérant un correctif rapidement...

Comme déjà dit, que vous ayez résolu ou pas votre problème, contactez Apple pour leur signaler ;)

Sans ça, pas de correctif possible pour les prochains qui auront le problème...

Et si c'était le Wifi ? Pour ma part, je refais un ou deux cycles de décharge pour voir, sinon, tant pis, je conserve iCloud que je trouve pratique et tant pis pour la batterie !