La batterie sous IOS5....?

J'ai suivi tous vos conseils, j'ai beau désactivé pas mal de trucs, ça continue de baisser, j'ai déjà perdu 30% de batterie en 1h là...

Du coup hier soir, j'ai tout restaurer, puis j'ai remis ma sauvegarde.
J'ai désactivé iCloud et compagnie.
J'ai réinitialisé les compteurs de données envoyées/reçues en 3G à zéro.
Je l'ai laissé branché cette nuit sur secteur, pas de wifi, juste la 3G.

Ce matin, surprise, plus de 200mo reçues et 60mo envoyés en 3G, ça va cramer tout mon forfait, yen à marre là !

Ça envoient des données en continue, comment savoir de quelle appli ça vient, j'ai pourtant quasiment tout désactivé (rapports Apple, localisation, iCloud, flux photo...).
 
Moi le mien j'ais desactivé la geolocalisation less notification le wifi le push et en meme pas 20 min j'ais perdu plus de 40% juste en restant dans l'appli macG
 
alors moi perso j'ai :

- virer l'envoie des info à apple
- virer la recherche de fuseau horaire
- virer la localisation pour pas mal d'applis
- virer la meteo locale
- virer la localisation pour iAdds

et ma batterie se porte mieux (-20% en 10h (avec 2h d'utilisation))

J'ai fait la même chose, mais j'ai l'impression que la batterie se décharge au même rythme. Ca ne doit pas venir du GPS car j'ai activé l'indicateur d'utilisation du GPS pour les outils système et il n'apparaît pas dans la barre de menus.

Donc plutôt une synchro difficile / lourde avec icloud ?
 
J'ai supprimé toutes mes applis, aucun changement.
En fait, j'ai du supprimer mon compte gmail (exchange), et iCloud pour que ça stoppe.
Dans les rapports diagnostics et utilisations, j'ai des centaines de rapport a propos de crash du processus dataaccessd, visiblement lié à exchange...

Pourtant j'ai des amis qui ont gmail et ça tourne sans problème...

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h19 ----------

J'ai une solution qui semble marcher :

J'ai supprimé mon compte iCloud, puis je l'ai remis, il m'a demandé si je fusionner .... J'ai dit non, et là ça a l'air de s'être calmé.
Mais ça n'explique pas pourquoi tout a l'heure iCloud continuait à fonctionner alors que j'avais tout mis à OFF...
 
Je sais pas si c'est moi, ou est ce que c'est pas devenu un peu le bordel dans les réglages de tout en général dans IOS5?
J'ai aussi ce problème de batterie... et pourtant je n'ai pas du tout activé iCloud!
Et je viens d'ailleurs de remarqué que pour la localisation de l'iphone en cas de perte ou de vol, bin si on fusionne pas iCloud avec notre compte apple ça marche plus...
J'ai réussi à localiser le téléphone sur le site iCloud mais impossible de le verrouiller ou d'envoyer un message à distance...
 
L'autonomie semble meilleure sur mon iPhone 4 avec iOS 5, il suffit simplement de désactiver des fonctions consommatrices d'énergie ou encore de les limiter: limiter l'utilisation de la localisation (pensez à désactiver l'option "Fuseau horaire" qui utilise la localisation pour rien...), limiter l'utilisation des notifications PUSH, désactiver iTunes Ping qui se connecte à Internet régulièrement pour se mettre à jour, etc...

Pleins de conseils ici : http://www.01net.com/editorial/5364...onomiser-la-batterie-de-son-iphone/#diaporama

Mon iPhone se décharge à raison de 20% par jour.
 
Justement je n'ai rien de tout ça d'activé! Seulement quelques Notifications PUSH comme "le monde" ou "macge" et les mails!
Pour exemple j'ai chargé l'Iphone à 100% vers 19h
Il est maintenant 20h10 donc seulement 1h plus tard, je ne suis plus qu'à 88% de ma batterie.
Alors que tout ce que j'ai fait c'est répondre à quelques sms, une page internet visionnée 2 min et l'appli macge ouverte. :siffle:
J'ai l'impression que les widgets météo et bourse dans le Notification Center bouffent pas mal d'autonomie également...
 
Avec le 4s c'est abusé meme ayant desactivé toute les notification et la geolocalisation en moin de 15 min sans rien faire la batterie est passer de 100% a 74%
 
Rappel:
Désactivez :
-Circulation (marche pas en France ou presque)
-Paramétrage Boussole
-iAds
-Fuseau horaire

Et n'oubliez pas qu'une batterie en forme c'est: un décharge complète, charge complète, décharge complète et charge complète avant tout...
 
Je sais pas si sa va vous rassurer, mais sa fais la même chose avec mon iPhone 4S déballe hier soir ! Je l'ai installé puis recharge à 100% vers 19h, 20h. Hier je l'utilise le test la batterie descend à vue de nez ! Du coup avant le dodo je désactive Bluetooth+WIFI. À 1h00 la batterie était à 80% se matin 6h45 batterie à 25%... Je
 
Bonjour,

Même problème que vous tous la batterie surchauffe, et elle se vide en quelque heures.
Je vais tenter une restauration ce matin et voir ce que cela donne.
 
Aabusé qan meme la batterie du 4s alors que sois disant elle est plus performante moi en veille elle est dja a 20% ssns avoir rien fait a savoir quelle tient 100h de moin en veille ke le 4
 
Aabusé qan meme la batterie du 4s alors que sois disant elle est plus performante moi en veille elle est dja a 20% ssns avoir rien fait a savoir quelle tient 100h de moin en veille ke le 4

Retourne à l'école ou arrête le langage SMS; au choix. Merci.
 
On dirait que ce problème est aléatoire... l'iPhone 4 de mon amie se décharge très rapidement (100% hier soir vers 20h - 30% ce matin vers 9h), alors que le mien (iPhone 4 également) tiens bien la charge (100% hier soir vers 20h - 90% encore maintenant, soit 11h45) ???
 
Déjà dit mais :

Si commencez par vérifier dans paramètres, général, utilisation, utilisation cellulaire (en bas), regardez les données du réseau cellulaire si elles augmentent rapidement : pour faire un test réinitialisez les (bouton en bas), et revenez 2 minutes plus tard sur cet écran, si ça a monté de plus d'1mo en ayant laissé votre iphone en veille, c'est pas normal.

Les services de localisation, OUI, ça consomme, mais il n'y a pas que ça, visiblement iCloud cherche à envoyer des choses aussi même si on le désactive et que l'on n'est pas en wifi...

J'ai testé toutes les solutions décrites précédemment, sans succès. J'ai tous les comptes dans Mails,Contacts... dans paramètres, que ça soit iCloud ou Gmail...

Ensuite, j'ai redémarré, et la consommation 3G s'est calmé fortement (vérifier dans l'écran de tout à l'heure).

J'ai donc remis le compte gmail -> Tout allait toujours bien
Puis, le compte iCloud, là il m'a demandé si je voulais fusionner tel ou tel truc, j'ai dit non -> Tout allait toujours bien

Voilà, depuis, ma batterie tient tout a fait comme avant, et tout doucement je réactive les différents services d'iCloud en regardant si ça ne provoque pas de problème.

J'ai tout de même bouffé 800mo de mon quota 3G en 2 jours, dingue... Un conseil, appelez Apple pour ce soucis, je l'ai signalé ce matin il m'a dit que personne d'autre que moi n'en avait parlé ?!


Il n'y a pas 36 techniques, je pense que soit c'est la localisation, qui bouffe un PEU, ou bien l'iPhone et ses services dans le nuage qui pompe littéralement votre batterie !

Si ça ne marche pas, tentez une nouvelle restauration, remettez votre sauvegarde, virez toutes les applis de votre iphone (vous les remettre une à une après), virez le compte mail, iCloud... et remettez tout doucement tout à sa place ;)
 
Bon, pour moi toujours la même chose... La batterie de mon nouvelle iPhone 4S se vide toujours à une vitesse hallucinante ! (Rechargé à 14h la elle est à 89% alors que je l'ai utiliser que très peut.)

Il faut savoir que :
-Bluetooth désactivé
-Localisation désactivé
-WIFI activé 20 minutes

Quand à iCloud je ne crois pas qu'il soit activé simplement parce qu'il me demande mon mot de passe quand je vais dans les options iCloud et je ne l'ai pas mis...

Autre soucis, aussi que j'ai eu l'occasion de voir, la connexion cellulaires plante totalement, le téléphone reste sur Orange avec 2 barres est impossible d'appeler ou d'envoyer des emails, je suis obliger de redémarrer l'engin...

Il n'en reste pas moins que ce téléphone est quand même un petit bijoux, Sirt est bluffant, l'écran est le capteur sont de toutes beauté...

Sauf que un téléphone à se prix la qui à le réseau qui plante et qui à une batterie qui se décharge à vitesse grand V c'est chiant, d'ailleurs c'est pour sa que j'ai changer mon iPhone 3GS, parce que la batterie ne tenais plus et je me retrouve avec un iPhone 4S qui tiens pas forcement plus la charge...

Du coup Lundi je pense téléphoner à Apple.

La maintenant je vais le mettre en mode avion voir si les soucis viennes du réseaux GSM qui pompe à mort.
 
Si c'est un nouvel iPhone (si tu n'as pas restaurer une sauvegarde dessus), alors réinitialise totalement l'iPhone (clique sur restaurer dans iTunes).
Après ça, au lancement, refusés toutes les propositions à propos d'icloud.

Vérifié que dans les comptes mails, calendriers... Tu n'as plus de grâce d'icloud.
 
Si c'est un nouvel iPhone (si tu n'as pas restaurer une sauvegarde dessus), alors réinitialise totalement l'iPhone (clique sur restaurer dans iTunes).
Après ça, au lancement, refusés toutes les propositions à propos d'icloud.

Vérifié que dans les comptes mails, calendriers... Tu n'as plus de grâce d'icloud.

Non, j'avais un Iphone 3GS avant, quand j'ai eu l'iPhone 4S j'ai restaurer ma sauvegarde dessus.

J'ai regarde un truc dans mail, je vais faire un test la.

Sinon je peux quand même faire Restaurer l'iphone non ? Je comptais faire sa demain

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

Je viens de trouver une option dans Mail -> Nouvelle donnée -> Avancé -> compte Email, j'ai mis en manuel ici chose que j'avais pas fais avant je vais tester.

Sa reste quand même chiant sur mon autre iPhone j'avais pas à vérifier tout sa !

Quand à iCloud je n'ai pas rentrer le mot de passe sur mon iPhone, donc logiquement il n'est pas en fonction.
 
j'ai un 3GS, la batterie fond littéralement comme neige au soleil meme quand je ne téléphone pas avec :mouais: et le tél était bouillant jamais vu ça depuis que je l'ai (1 an et demi) juste après la mise à jour. depuis j'ai l'impression que la batterie a 3/4 ans, elle ne me permettra plus de tenir une journée de boulot... Un ami a un 4, pareil, une vraie catastrophe. et je dirais que IOS5 a eu le même effet sur mon Ipad1.
merci Apple :mad: ben cette fois, on a compris, le coup de l'obsolescence programmée on ira voir ailleurs, pas les moyens de satisfaire les caprices des actionnaires pommés, pas de quoi acheter 1 ipad 1 iphone 1 imac 1 mbp par an hein ? redescendons sur terre.

sa fais la même chose avec mon iPhone 4S déballe hier soir
donc encore pire que ce que je pensais... IOS4S dépassé dès sa sortie...
résumons nous, il va falloir repartir sur IOS4 et Snow Leopard donc.

ok pigé:

retour sur IOS4 si possible pour le 3GS, et sur SL pour mon MBP. Pour l'imac ca tient, ca restera sous Lion tant pis...
 
Dernière édition par un modérateur: