Une jolie jeune dame roule en voiture alors que le soir tombe. Au moment où la route traverse une gigantesque forêt, son véhicule tombe en panne.
Elle en descend, ouvre le capot mais ne trouve pas comment réparer.
Elle se propose d'attendre qu'une voiture passe pour demander de l'aide.
Mais après une heure d'attente, aucun signe de vie sur cette route.
Elle se décide alors à partir à pied à la recherche d'un abri pour la nuit. Deux kilomètres plus loin, elle aperçoit une lumière entre les branches des arbres. Malgré sa crainte, elle s'enfonce à travers bois en direction de cette lumière.
Elle s'approche et elle découvre une maison, ou plus exactement une sorte de cabane faite en rondins de bois. Tremblante, elle frappe à la porte. Une armoire à glace apparait dans l'embrasure. Serrant son petit sac à main contre elle, la jeune dame explique:
- Ma voiture est en panne à environ 2 km d'ici, est-ce que vous voulez bien m'aider à la réparer?
- Ecoutez, répond l'armoire à glace, j'habite ici avec mon frère, nous sommes bucherons et nous nous levons très tôt. Nous allions nous coucher quand vous avez frappé à la porte. Nous voulons bien vous aider mais seulement demain matin. Si vous voulez, vous pouvez passer la nuit ici mais je vous préviens: il n'y a qu'un seul lit qu'il faudra partager avec nous deux.
La jeune dame accepte, elle n'a pas fort le choix, et ils se couchent tous les trois dans le grand lit.
Alors que les deux frères ronflent comme des bienheureux, la jeune dame, couchée entre eux deux, réfléchit:
- C'est quand même incroyable, ils sont deux, je suis seule et sans défense et ils m'accueillent sans chercher à profiter de la situation. Surtout qu'il y a certainement plusieurs semaines voire plusieurs mois qu'ils n'ont plus vu une femme. Allez, je vais les remercier.
Elle se tourne vers celui qui dort à sa gauche et elle le réveille:
- Monsieur, monsieur...
- Mmmmm...
- Monsieur, monsieur!
Bref, il comprend et au moment critique, elle lui dit en sortant une capote de son sac à main:
- Si vous ne voulez pas avoir d'enfant, il faut mettre ça.
L'affaire se passe et il se rendort.
- Bon, se dit la jeune dame, il reste l'autre maintenant.
Et rebelote, elle se tourne vers le deuxième; elle l'appelle, il se réveille et au moment critique, elle sort une capote de son sac et murmure:
- Si vous ne voulez pas avoir d'enfant, il faut mettre ça.
Le lendemain, les deux bucherons reconduisent la jeune dame jusqu'à sa voiture, la répare et elle s'en va.
Trois semaines après, on retrouve les deux bucherons en train d'abattre un gros chêne.
Et ils sont rouges, mais rouges!
A un moment, un des deux jette sa cognée et s'écrie:
- Ah non, merde alors, enfant ou pas enfant, je l'enlève, j'ai besoin de pisser!