La borne Time Capsule : wifi magique ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Hello :coucou:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment une borne Time Capsule d'Apple peut multiplier par 3 le débit wifi ?

"La rapidité nouvelle vague.

AirPort Time Capsule est à la fois un disque dur sans fil et une borne d’accès Wi-Fi complète, dotée de la dernière technologie 802.11ac à trois flux. Vous pouvez désormais obtenir des débits de données atteignant 1,3 Gbit/s3, soit le triple de la précédente norme 802.11n. Autrement dit, du Wi-Fi jusqu’à trois fois plus rapide."

(Doc Apple )

Mon débit n'est pas top, est-ce une solution ? :)
 
LaTimeCapsule utilise simultanément le WiFi sur 3 canaux en parallele donc peut faire transiter 3 fois plus de débit.

Pour autant, si les appareils qui s'y connectent ne font pas de meme, ca ne changera rien pour eux.
Chez moi avec une TimeCapsule annonçant un débit théorique de 1300 Mbps, les Macs se connectent en 300 Mbps et mon iPhone 5S à 65 Mbps.

Cet accroissement de débit de la TC n'a d'intérêt que si elle gére simultanément un grand nombre d'appareils connectés sur le réseau local.

(Nota si la connexion internet est pourrie, ca ne changera rien non plus sur le téléchargement ou l'envoi de donnees Internet)