La Coupe du Monde 2010

2-1 pour la Hollande

Note que je suis à fond pour l'Uruguay. Mais c'est mon côté raisonnable qui parlait ;)

Par rapport à la Grèce de 2004, l'Uruguay a au moins un joueur de très haut niveau (Forlan) plutôt en forme (même s'il a eu un peu de chance sur le coup-franc, avec ce ballon bizarre, c'était assez réussi). Les Grecs, ce n'était quand même qu'un collectif, je trouve.

non je trouve qu'ils jouent plutôt bien les Uruguayens, pas aussi bien organisés que les Bataves mais plus rapides.

en plus ils ont possiblement ébranlé le gardien hollandais...

non je trouve qu'ils jouent plutôt bien les Uruguayens, pas aussi bien organisés que les Bataves mais plus rapides.

en plus ils ont possiblement ébranlé le gardien hollandais...
Je n'ai pas dit qu'ils ne jouaient pas bien, au contraire ;) Je pense qu'ils sont moins forts individuellement que les Espagnols, les Néerlandais et les Allemands (par ordre décroissant de qualité individuelle dans l'équipe) mais collectivement, ils jouent bien.

La Grèce, ce n'était vraiment qu'un collectif très bien mis en place par Rehhagel.

van der Vaart rentre ça va chier !!!! :p :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

:siffle: :p :D :king: :up: :love:

Opla,

On peut déjà dire ce soir que c'est une équipe européenne qui va gagner pour la 1er fois un tournoi hors vieux continent.
Pour les fans de statistiques bien sûr.

Sinon, le poulpe donne les espagnols vainqueur, mais le graphique d'un type donne les allemands vainqueur.....:mouais:

Oui et puis il y a eu 3 buts !! :p et puis venant de la part d'une équipe qui fait des arrêts de hand....:p :D

@fedo: si c'est pour le hors-jeu de 5 cm, dans l'action c'est impossible à voir. :p
Ils me font marrer les commentateurs. Si le juge de ligne avait levé son drapeau, ils hurlaient tous qu'il n'y avait pas hors-jeu. :rolleyes:

Beau match. J'ai apprécié le retour tardif des Uruguayens. Peut-être qu'ils auraient du faire ça plus tôt...

Forlan a encore montré ce qu'un grand joueur peut apporter à son équipe. On peut dire que c'est la star qui n'aura pas déçu, la seule.

Mention spéciale pour Giovanni Van Bronckhorst. J'ai toujours apprécié ce joueur resté trop longtemps dans l'ombre de la génération précédente. Il a été de tous les coup ce soir, en attaque comme en défense.

Pour le deuxième but néerlandais, aucun doute : Van Persie influence le jeu et est hors-jeu d'un pied.

Reste que l'on ne peut pas en vouloir à l'arbitre : c'est très difficile à voir.

Je suis content que les Uruguayens sortent la tête haute. Et félicitations aux Néerlandais.

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

<...>

Mention spéciale pour Giovanni Van Bronckhorst. J'ai toujours apprécié ce joueur resté trop longtemps dans l'ombre de la génération précédente. Il a été de tous les coup ce soir, en attaque comme en défense.
Tout pareil. Ceux qui sont surpris de la qualité de sa frappe ont en fait la mémoire courte : il y a déjà plus de dix ans il passait des patates de folie.

Drôle de joueur, peu impressionnant physiquement et en fait très solide ;)

je les ai trouvé plutôt frais les Uruguayens. Je les attendais plus fatigués que ça.