La Coupe du Monde 2010

Paul le poulpe a eu tout juste.
Félicitations. :zen:

Ce doit être ce qu'on appelle le beau jeu à l'espagnole.

En plus ils vont la ramener encore plus qu'avant, ça promet.

Les pauvres Hollandais doivent avoir les glandes :rateau: Trois finales perdues, c'est dur.

Les hollandais se sont un peu fait voler un penalty… Dégouté. On devrait déjà en avoir fini.

façon de voir les choses, parce qu'ils auraient du finir à 9 dès la fin de la 1ère mi temps si l'arbitre avait respecté le règlement (De Jonk et Van Bommel).
après l'arbitre ne contrôlait plus rien.

heureusement que c'est l'Espagne technique qui gagne et pas les tâcleurs par derrière et à retardement d'une lenteur embarrassante.

• J’aime
Réactions: twinworld
bravo à l'Espagne !

• J’aime
Réactions: havez
En quoi l'arbitre a été mauvais (je n'ai pas vu le match) ?

En quoi l'arbitre a été mauvais (je n'ai pas vu le match) ?

il a essayé de ne pas tuer le match en ne sanctionnant pas les fautes de Hollandais par des cartons rouges qui auraient été mérités en première mi-temps. Du coup, il a donné une pléiade de cartons jaunes.

Ce doit être ce qu'on appelle le beau jeu à l'espagnole.

En plus ils vont la ramener encore plus qu'avant, ça promet.

Les pauvres Hollandais doivent avoir les glandes :rateau: Trois finales perdues, c'est dur.
Nan mais on crois réver! Les bataves n'ont fait que de l'anti-jeu et des fautes qui auraient du les laisser à 9 au bout de 20'. A part 2 actions en contre ils ont été incapable de jouer au foot pendant 120 min.
Par contre en karaté ils sont pas mauvais. :rolleyes:
de-jong-ecope-d-un-avertissement-pour-cet-attentat-sur-xabi-.jpg

• J’aime
Réactions: havez
La meilleure équipe à gagné. Mais pour moi la plus belle équipe de ce mondial c'était l'Allemagne.
L'Espagne n'a marqué que 8 buts en 7 matches (plus petit score de l'histoire pour un champion du monde).
Bravo à eux quand même.

il a essayé de ne pas tuer le match en ne sanctionnant pas les fautes de Hollandais par des cartons rouges qui auraient été mérités en première mi-temps. Du coup, il a donné une pléiade de cartons jaunes.

Et le match a été pourri. Parce que ces cartons jaunes multiples ne valaient plus rien.

Il a été aussi incapable de faire mettre le mur à 9 m sur les coup-francs. Sur le dernier, il ne voit même pas que c'est le mur espagnol qui renvoie le ballon et ignore le corner.

Il oublie aussi un coup-franc à l'entrée de la surface, juste avant le but espagnol sur la contre-attaque qui suivit.

A aucun moment, il n'a senti ce match. L'autorité jamais au bon moment.

Heureusement, il était mauvais pour tous, heureusement, ses deux assistants étaient très bons.

Et le match a été pourri. Parce que ces cartons jaunes multiples ne valaient plus rien.
exact pour les cartons qui ne valent rien et pour la perte de maîtrise dans la conduite du match. Mais je dirais pas que le match a été pourri. On a vu des matches plus ennuyeux que ça durant ce Mondial.

Il y a eu des passes plutôt offensives, des gestes techniques, même si ça n'a pas été très concluant au niveau des tirs aux buts. On aurait pu avoir un match beaucoup plus fermé avec des passes en retrait. Là, l'Espagne ont continué de jouer leur jeu.

L'arbitre a pris une décision, sanctionner le moins possible. Je pense que ça a laissé un peu de souffle au jeu. Mais il a eu du bol, ça aurait pu très mal finir et tourner à l'avantage des hollandais. Au final, c'est l'équipe qui a le mieux joué qui soit victorieuse, l'arbitre a eu de la chance.

Nan mais rhhoooooo ! C'est parce que c'était un anglais ! Et qu'il a l'habitude de voir pire !!!!! :eek:
(dixit ces chers commentateurs qui essayaient de lui trouver des excuses...:mouais:)

Vous me faites marrer avec l'arbitre... :sleep:
S'il sanctionne normalement, il "tue" la finale dès la 20ième mn et les hollandais jouent à 10, voire à 9...
Ça n'est pas ce que veux la FIFA... :siffle: :rolleyes:

:D

Vous me faites marrer avec l'arbitre... :sleep:
S'il sanctionne normalement, il "tue" la finale dès la 20ième mn et les hollandais jouent à 10, voire à 9...
Ça n'est pas ce que veux la FIFA... :siffle: :rolleyes:

:D
Je n'ai pas regardé le match, mais quel que soit le sport et l'enjeu, il y a un règlement fait pour être appliqué. Si la photo postée par JP n'est pas un fake et a été prise pendant la finale, ce mec doit être sorti illico. Ce n'est pas ça qui va me réconcilier avec le foot: si certains joueurs en sont à se dire 'c'est une finale, je fais ce que je veux parce que l'arbitre ne va pas prendre le risque de tuer le match en me virant'...

Tuer le match ? pas sur. Avec un premier exclu les orange se seraient calmés, et quitte à mal arbitrer, une petite exclusion plus ou moins injuste d'un espagnol un peu plus tard - puisqu'à la lecture de ce fil j'ai cru comprendre qu'on en n'était pas à ça près - tout le monde se retrouve à 10, la Roja à la niaque parce qu'elle se sent flouée, et les buts pleuvent.