La Coupe du Monde 2010

Le premier vaut le rouge. C'est tout.

Sur le second, le rouge ne serait pas scandaleux non plus. Inesta conserve ses jambes mais ne le doit qu'à lui-même.

Après, si on donne un rouge au premier on peut se contenter d'un jaune au second avec fort avertissement verbal du genre : "à prochaine faute, quoiqu'elle soit, tu sors."

Mais monsieur Webb aime Karaté Kid (il doit avoir toute la série en DVD) et aurait du faire une carrière d'arbitre de catch.

Paradoxalement, la deuxième faute me fait beaucoup plus peur... il suffit que la cheville d'Insiesta se bloque un minimum et ce monsieur n'en n'a plus....

Ceci dit, victoire du beau foot même si sur cette coupe du monde l'Espagne a été, amha, en deçà du jeu produit en 2008. mais bon, quand tu vois le milieu espagnol jouer à la passe à dix dans un mouchoir de poche, tu ne peux être que respectueux... et qu'en plus ce soit Iniesta qui marque, bravo.

Y a du travail pour ceux qui jouent en bleu... en amha pas une question de mois...loin si loin des vraies Equipes, vous savez celles qui jouent à 11...

Allez, juste pour le plaisir, les superbes actions de De Jong et Van Bommel:

Le football comme ça, c'est forcément pour les esthètes.
Du beau jeu, de belles actions et comme dirait CJP© : ce sont des images sympas.

L'image de De Jong me rappelle un peu celle de ce (...) de Schumacher il y a 28 ans. A ceci près que Alonso a la chance de ne rien se casser.
Le tacle de Van Bommel est bien dans son style de saligaud détestable. Cela me rappelle aussi l'attentat de Goicoechea sur la cheville de Maradona (en 1983).

Si j'ai bien compris, si on était pour les Néerlandais avant le match, on ne l'était plus après le match :) [sauf à être néerlandais soi-même...]

Là encore, le football est en retard : ces deux-là seront-ils punis a posteriori ? J'en doute fort.

Ceci étant, il me semble que la CdM a été plutôt correcte et qu'il y a moins d'agressions que dans le passé. Les arbitres ont été critiqués (comme toujours) pour distribuer trop de cartons au début de la compétition mais en définitive on voit moins de violence sur le terrain. J'aime autant.