La Coupe du Monde 2010

Paraguay Champion du Monde! :o

je mets une petite pièce sur l'Uruguay:D.

oui il y avait bien carton rouge sur Melo.
mais les Bataves mettent 2 buts mouleux.
le 1er est un pur garbage goal et le second pas sûr que la 1ère déviation de la tête soit faîte exprès.

avec le Kaka avait mis ses lunettes il aurait cadré son tir enveloppé et on serait tous en train de dire que le Brésil va gagner la Coupe du Monde:D

C'est marrant c'est toujours ce qu'on dit des bourrins (rugby "sport de gentleman", boxe "sport noble")… :D
Ouais, ben en attendant, au rugby, on ne se roule pas par terre...
Pour une faute imaginaire... :p

Même au rugby il peut y avoir des coups moches; des tricheries et des erreurs d'abritrage.
Mais pas au point du foot, nous sommes d'accord.

Je me dis que j'ai raison de ne pas regarder les matchs : j'ai jamais aimé voir les équipes que j'ai envie de voir gagner mal jouer et/ou perdre. Comme l'Uruguay ou le Brésil, par exemple.

Arrêt de Suarez des 2 mains… :mad::mad:

[YOUTUBE]WM_1jPigMhg[/YOUTUBE]

Dans ces cas là on devrait accorder le but. J'espère qu'il va être suspendu en conséquence.

Il est suspendu, évidemment.
Reste que Gyan doit avoir les boules, là.

Et je suis content. Dommage de ne pas voir Suárez dans la suite, c'est un beau joueur (avec ses pieds).

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

Je viens de voir les buts des Néerlandais : à quoi ça sert d'avoir des grands dans une surface pour qu'un joueur de poche comme Snejder marque de la tête.

Mauvaise saison pour Felipe Melo : pourrie à la Juve, ratée en CDM.

Quant aux Brésiliens, ils n'ont pas su hausser le niveau : ils donnaient l'impression de pouvoir le faire mais non. Dunga va avoir une bonne réception au pays :eek:

Il est suspendu, évidemment.
Reste que Gyan doit avoir les boules, là.

Et je suis content. Dommage de ne pas voir Suárez dans la suite, c'est un beau joueur (avec ses pieds).

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

Je viens de voir les buts des Néerlandais : à quoi ça sert d'avoir des grands dans une surface pour qu'un joueur de poche comme Snejder marque de la tête.

Mauvaise saison pour Felipe Melo : pourrie à la Juve, ratée en CDM.

Quant aux Brésiliens, ils n'ont pas su hausser le niveau : ils donnaient l'impression de pouvoir le faire mais non. Dunga va avoir une bonne réception au pays :eek:

J'ai dit : "une défense en carton-pâte".

Dunga vient d'annoncer sa démission (comme ça il est pas obligé de rentrer de suite). Il devrait faie un peu de tourisme en Afrique... comme le docteur Livingston. :rolleyes:

Suarez s'est sacrifié. Quoiqu'il arrive, son mondial est fini ce soir ; le tarif pour ça sera de deux matchs de suspension. Son geste était beau, même si fautif. Il a payé, inutile d'épiloguer.

Laisser tirer Gyan blessé a été une énorme bêtise. Le Ghana a eu sa chance de marquer l'histoire de la coupe du monde. Il l'a laissé passer.

Van Bommel vu sur le site de l'Equipe :
paysbasbresilduelmuscle.jpg

Il ne se laisse pas prendre à la provocation de Robinho qui essayait de provoquer l'expulsion d'un Orange pour compenser l'éviction de Melo.

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Les brésiliens jouent mal. Même avec du talent, ça ne passe pas. Et ça fait deux fois qu'ils giclent au même stade de la compétition. La dernière fois, ils jouaient à deux à l'heure, comme s'ils pensaient que leur aura suffisait à faire peur à l'adversaire. Là, ils avaient changé de tactique. Le système Donga (moins de beau jeu, plus de saloperie) a échoué, et c'est tant mieux.

Les oranje, eux, savent que pour gagner au foot, il faut jouer avec sa tête autant qu'avec ses pieds. S'ils pouvaient retrouver l'Argentine en finale et prendre leur revanche de 1978, je serais comblé.

Moonwalker a dit:
Suarez s'est sacrifié. Quoiqu'il arrive, son mondial est fini ce soir ; le tarif pour ça sera de deux matchs de suspension. Son geste était beau, même si fautif. Il a payé, inutile d'épiloguer.
J'ai du mal a trouver ça beau moi… "sacrifice" ou pas. J'aurais plus parlé de tricherie que de faute. Une faute est involontaire, pas une tricherie.

J'ai du mal a trouver ça beau moi… "sacrifice" ou pas. J'aurais plus parlé de tricherie que de faute. Une faute est involontaire, pas une tricherie.
Ouais enfin en l'occurrence vu la vitesse à laquelle ça se passe je pense plus à un réflexe qu'à un geste délibéré.
Même si j'aurai bien aimé que le Ghana crucifie l'Uruguay dans la foulée juste parce que c'était la dernière équipe africaine et qu'ils ont bien assuré.

Les brésiliens jouent mal. Même avec du talent, ça ne passe pas. Et ça fait deux fois qu'ils giclent au même stade de la compétition. La dernière fois, ils jouaient à deux à l'heure, comme s'ils pensaient que leur aura suffisait à faire peur à l'adversaire. Là, ils avaient changé de tactique. Le système Donga (moins de beau jeu, plus de saloperie) a échoué, et c'est tant mieux.

Les oranje, eux, savent que pour gagner au foot, il faut jouer avec sa tête autant qu'avec ses pieds. S'ils pouvaient retrouver l'Argentine en finale et prendre leur revanche de 1978, je serais comblé.
Marrant. En 78 j'étais à 200% pour les Néerlandais (avec leurs très bons joueurs, dont Rensenbrink, et leur impayable gardien Jongbloed), comme en 74 d'ailleurs.
Aujourd'hui, j'ai viré définitivement Sud-Américain ;) Dans l'ensemble, leur jeu a évolué vers moins de brutalité et plus de technicité, même pour les Uruguayens, d'ailleurs. Tandis que les Oranjes ne m'intéressent pas trop : Snejder et Robben sont de très beaux joueurs mais le style général de l'équipe ne me convainc pas vraiment.

Quoi qu'il en soit, avant la finale, la demi-finale. Et vraiment !! je souhaite de tout mon coeur que l'Argentine soit en demi-finale...
Dans le cas présent, Suárez n'a même pas le temps de tricher : si l'arbitre ne l'avait pas vu, il ne l'aurait évidemment pas dit, c'est évident. Mais dans le geste, qui tient du réflexe, du désespoir et de l'irréfléchi, il ne dissimule pas (contrairement à Henry par exemple, qui cache sa main). Quoi qu'il en soit comme le dit MoonWalker, il est suspendu, sans doute sera-ce pour deux matchs donc tout est rentré dans l'ordre.

Je trouve extraordinaire de voir Gyan tirer son tir-au-but derrière son penalty ! Et la façon qu'il a de le marquer : quel panache (lucarne !). Quant au dernier t-a-b, celui de Abreu, c'est assez classieux aussi.

yeah !!!!!! Holland !!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

l'uruguay en demi c'est bien pour des gardiens de hand !!! viva oranje !!!!!

Dommage j' espérais tellement une demi Brésil-Ghana avec une victoire du Ghana!

Le Brésil est quand même super régulier en CdM pas comme la France et l' équipe a mieux jouée que la farce de 2006.(en 2006 c' était même pas une équipe)
Kaka a remontré de belles choses et je m' en réjouis parce que des gentlemen comme lui il y en a plus beaucoup dans le foot.
Robinho n' est peut être pas fini...
L' équipe du Brésil manquait juste de caractère (ne pas s' énerver, ne pas rentrer dans le jeu des Hollandais), un brin de réalisme aussi.
On ne peut pas dire que l' équipe des Pays Bas fait rêver mais ils ne sont pas mauvais collectivement après pour les individualités: Van Persie est au abonné absent, Van Bomel toujours autant guignol, Robben toujours autant simulateur.

Pour le Ghana dommage c' est cruel aux tirs au but pourtant il avait une opportunité de gagner grâce au pénalty (une grosse erreur et ils ont payé cash ça pardonne pas en CdM)

J' imagine même pas un ennuyant Pays Bas-Allemagne en Finale!

Encore un fois : arrêtez de dire que Robben simulait. Il a été l'objet de multiples agressions dans ce match.

Van Bommel a été sobre. Aucune provocation. Quelques fautes pour casser le rythme mais qui furent toutes sifflées. Il n'a pas pris de carton parce qu'il a su se maîtriser, contrairement à d'autres. Il est resté en cela fidèle à ce qu'il a montré dans les autres match de cette coupe du monde. Une sorte de sérénité l'habite depuis les demi-finales de la C1.

Votre partialité est affligeante. :rolleyes:

Le Brésil a perdu parce qu'il n'a pas su gérer mentalement l'égalisation des Pays-Bas.

Il a manqué un patron sur le terrain pour re-cadrer tout le monde. Les Pays-Bas avaient Van Bommel, le Brésil personne. Lucio, son capitaine, a été inexistant.

La faute de Dunga est là. Il a oublié qu'étant sur le banc, il avait besoin sur le terrain d'un boss pour jouer le rôle indispensable qui était le sien quand il portait le maillot oriverde.

Le "Dunga" hier après-midi, c'était Van Bommel.

bon, on mise une pièce sur une demi finale Allemagne - Espagne ? Et ça m'emmergnole, parce que de ces deux équipes, je sais pas trop celle que je préférerais voir en finale contre la Hollande... ;)

"Encore un fois : arrêtez de dire que Robben simulait. Il a été l'objet de multiples "agressions" dans ce match.

Van Bommel a été sobre. Aucune provocation. Quelques fautes pour casser le rythme mais qui furent toutes sifflées. Il n'a pas pris de carton parce qu'il a su se maîtriser, contrairement à d'autres. Il est resté en cela fidèle à ce qu'il a montré dans les autres match de cette coupe du monde. Une sorte de sérénité l'habite depuis les demi-finales de la C1."

On a pas du voir le même match. Robben simulait il a sauté, il c'est roulé par terre et c'est tenu les jambes en gueulant si c'est pas simuler qu'est ce que c'est ? Et Van Bommel, une dizaine de fautes, dont 2, ou 3 qui méritait largement un carton enfin bref ...

Après c'est plus la faute de l'arbitre qu'autre chose.

Pour la suite de la coupe du monde j'espère, Argentine et Espagne ( parce que je serai en Espagne pour la final aha).

Et j'espère que les Pays-Bas vont perdre le prochain match contre l'Uruguay, je déteste cette équipe, comme celle du Portugal qui c'est plus simuler que jouer.

Je me souviens des Pays Bas avec Kluivert, j'aimais bien cette équipe par contre ! Mais celle là Beurk.

bon, on mise une pièce sur une demi finale Allemagne - Espagne ? Et ça m'emmergnole, parce que de ces deux équipes, je sais pas trop celle que je préférerais voir en finale contre la Hollande... ;)

Argentina !

Franz Beckenbauer (mon dieu à moi) a écrit hier dans Bild que si l'Allemagne passait l'Argentine, elle serait championne du monde.

Je ne serais pas loin de penser la même chose de l'Argentine.

Le futur vainqueur se trouve dans cette partie du tableau (sauf surprise, et surprise il y aura sans doute encore).

Pour le spectacle, je garde quand même, à l'instar de jpmiss, une préférence pour le Paraguay. Mais le football n'a que très peu à voir là-dedans. :D

---------- Nouveau message ajouté à 03h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h52 ----------

On a pas du voir le même match. Robben simulait il a sauté, il c'est roulé par terre et c'est tenu les jambes en gueulant si c'est pas simuler qu'est ce que c'est ? Et Van Bommel, une dizaine de fautes, dont 2, ou 3 qui méritait largement un carton enfin bref ...

Après c'est plus la faute de l'arbitre qu'autre chose.

Pour la suite de la coupe du monde j'espère, Argentine et Espagne ( parce que je serai en Espagne pour la final aha).

Et j'espère que les Pays-Bas vont perdre le prochain match peut importe l'adversaire, je déteste cette équipe, comme celle du Portugal qui c'est plus simuler que jouer.

Je me souviens des Pays Bas avec Kluivert, j'aimais bien cette équipe par contre ! Mais celle là Beurk.

Roulé par terre parce qu'on l'y balancé à l'aide croche pieds ; sauté en l'air pour ne pas se faire cisailler par des bourrins comme Bastos ; tenu les jambes parce que certains Brésiliens les ont confondu avec le ballon. Et tu n'évoques pas sa cuisse qui doit encore avoir la trace des crampons de Melo.

Les Pays-Bas de Kluivert ?

Tu t'en souviens ou tu les fantasmes ? Edgar Davids, Stam, Blind, les frères De Boer... pas des artistes non plus, ou dans le genre compression de César. Et côté simulation et provocation, Edwin Van der Sar était un maître —> Argentine - Pays-Bas 1998.

Il y a toujours eu des joueurs du style van Bommel aux Pays-Bas. Les plus anciens ici se rappelleront de Koeman et Rijkard, indispensables porte-flingues de Gulitt et Van Basten.

---------- Nouveau message ajouté à 03h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h12 ----------

Maintenant, je suis d'accord que le trio arbitral était calamiteux, indigne d'un tel enjeu.

• J’aime
Réactions: twinworld
Je vais pas continuer de polémiquer. Je suis triste pour le Brésil, plus que quand la France a perdu aha.

Oui mais moi je suis jeune, et Kluivert avait un style :siffle::D

On pari pour le reste :

Argentine VS Allemagne (Fav) : Gagnant : Argentine
Paraguay VS Espagne (Fav) : Gagnant : Espagne

Uruguay VS Pays Bas (Fav) : Gagnant : Uruguay

*(fav) c'est je pense les équipes qui partent favoris.

Argentine VS Allemagne (Fav) : Gagnant : Argentine
Paraguay VS Espagne (Fav) : Gagnant : Espagne

Uruguay VS Pays Bas (Fav) : Gagnant : Uruguay
non ! l'uruguay passera jamais la Hollande. Ils sont arrivés sur les genoux ce soir. Le match était sympa parce que les deux équipes se sont un peu découvertes et puis elles avaient le même niveau, mais je pense qu'elles étaient les deux un ton en dessous d'équipes comme l'Allemagne, la Hollande, l'Argentine ou l'Espagne.

J'ai l'impression que l'Allemagne c'est les plus frais. Donc, même si ça me déplaît, je vais dire qu'ils vont passer l'Argentine et l'Espagne.

Ah ! Petit, tu n'as pas connu le Brésil de Telê Santana (1982-1986). Zico, Socrates, Falcao, Careca, Cerezo, Serghino, etc.

Celui-là est parti qui ne le méritait pas. La vérité du foot c'est aussi que le meilleur ne l'est pas forcément à la fin.

Pour les pronostiques, je ne m'avancerais pas beaucoup. J'avais donné le Brésil par au moins trois buts (ce qui serait arrivé s'ils avaient maintenu le même niveau qu'en première partie).

Argentine - Allemagne => Argentine (55%)

Espagne - Paraguay => Espagne (70%)

Uruguay - Pays-Bas => Pays-Bas (65%)

non ! l'uruguay passera jamais la Hollande.

J'avais pensé pareil des Pays Bas contre le Brésil ...

Puis on pari pas de l'argent :D c'est juste pour le fun après on pourra voir qui avait raison au final, alors les pourcentages c'est de la triche. (enfin si je gagne Bompi risque de m'offrir un Bescherelle ...) hihi

Moi :

Argentine VS Allemagne : Gagnant : Argentine
Paraguay VS Espagne : Gagnant : Espagne

Uruguay VS Pays Bas : Gagnant : Uruguay

Moonwalker :

Argentine VS Allemagne : Gagnant : Argentine

Uruguay VS Pays Bas : Gagnant : Pays-Bas

Assume :D:up:

twinworld :

Argentine VS Allemagne : Gagnant : Allemagne

Uruguay VS Pays Bas : Gagnant : Pays-Bas

P.S : je part le 5 en Espagne donc j'aurai peut être pu internet, mais je dois me connecter le 8 juillet (résultat des partiels ...)