Arrêt de Suarez des 2 mains :mad::mad:
Dans ces cas là on devrait accorder le but. J'espère qu'il va être suspendu en conséquence.
Euh ... Le foot est un jeu avec des règles ...
Dans ce cas l'arbitre a parfaitement arbitré : carton rouge et pénalty.
Ouais, le but accordé aurait été plus juste. C'est une faute anti-sportive, qui a été punie comme une faute classique dans la surface.WebOliver a dit:Oui c'est clair, et la règle qui veut qu'on accorde malgré tout un but, alors qu'il n'a pas franchi la ligne parce que le ballon a été retenu de la main par un joueur adverse, ben elle n'existe pas encore. Sans compter que cette situation est heureusement rare.KARL40 a dit:Euh ... Le foot est un jeu avec des règles ...
Dans ce cas l'arbitre a parfaitement arbitré : carton rouge et pénalty.
Je ne suis pas d'accord. Les erreurs d'arbitrages n'apportent rien au foot.Le football est un jeu empli d'injustices. C'est aussi ce qui fait son attrait. Il a une charge dramatique que n'ont pas les autres sports.
Ouais, le but accordé aurait été plus juste. C'est une faute anti-sportive, qui a été punie comme une faute classique dans la surface.
Je ne suis pas d'accord. Les erreurs d'arbitrages n'apportent rien au foot.
La charge dramatique c'est le suspense qui règne : quelque soit le match ou presque, la petite équipe peu gagner, même en étant ultra-dominée, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de sport. Ça donne un "hold-up" comme on dit, mais en respectant les règles.
C'est pourtant bien ce qui se passe en France: un fait divers, une loi...Une règle ne vaut que si on peut l'appliquer dans une généralité de cas. Là, tu prends une action et tu définis une règle pour celle-ci. Ça n'en finirait jamais.
C'est pourtant bien ce qui se passe en France: un fait divers, une loi...![]()
Des Français amorphes, une victoire allemande méritée. Un sommet de médiocrité comme on a pu en voir dans cette coupe du monde-ci, aussi.<...>
Pour 1986, on évoque le match France Brésil (avec ses pénalty manqués), Argentine - Angleterre (la main de dieu et le but du siècle), et la finale Argentine - Allemagne et ses retournements de situation (les deux buts de Voller). Mais de France - Allemagne on n'a rien retenu. C'était pourtant une demi-finale, Schumacher était gentil, les Allemands solides mais sans génie, l'arbitrage pas catastrophique.
Maintenant, des Allemands "solides mais sans génie" : c'est un pléonasme. L'équipe allemande joue, au mieux, solidement, collectivement, avec une bonne organisation et avec un bon physique. Souvent quelques bons joueurs. Mais du génie, faut pas trop en demander non plus.
Des Français amorphes, une victoire allemande méritée. Un sommet de médiocrité comme on a pu en voir dans cette coupe du monde-ci, aussi.
Maintenant, des Allemands "solides mais sans génie" : c'est un pléonasme. L'équipe allemande joue, au mieux, solidement, collectivement, avec une bonne organisation et avec un bon physique. Souvent quelques bons joueurs. Mais du génie, faut pas trop en demander non plus.
Tout comme l'Italie (même si Del Piero est mieux qu'un bon joueur).
Oui, j'ai apprécié l'Inter de Mourinho, même si le Barça est une équipe fantastique.
C'est pourtant bien ce qui se passe en France: un fait divers, une loi...![]()
Tu le dis toi-même : tactique, technique, collectif etc. C'est le style de l'Allemagne.On a en France une vision assez déformée du football allemand, pour ne pas dire caricaturale. :siffle:
1972, 1974, et 1980 furent de grandes Mannschaft. Même en 1982, une équipe au bord de la crise de nerf a réussit à se transcender contre la France (les trois buts allemands sont tous superbes). Un football efficace, tactiquement réglé est tout aussi méritant qu'un festival de virtuosité technique. Si ça ne vous agréé pas, il faut plutôt aller que cirque voir les trapézistes qu'un match de foot. Oui, j'ai apprécié l'Inter de Mourinho, même si le Barça est une équipe fantastique.
Le génie au football ce n'est pas simplement dribbler et faire des passements de jambe, ou alors il faudrait créer un prix Nobel pour Ribéry. Là, je parle de génie collectif, ce qui différencie une bonne équipe d'une équipe taillée pour la victoire.
C'est aussi en ce sens que je parle du génie de l'équipe de France de 1982 ou 1984, qu'on ne saurait réduire à Michel Platini. Le football est un sport collectif (et pas un sport "de contact" comme l'a osé Didier Roustan sur le site de l'Equipe dans une vidéo pitoyable), le meilleur joueur du monde ne peut rien tout seul, même si c'est lui qui fera la différence.
Tu sembles rester bloqué au début des années 90.Tu le dis toi-même : tactique, technique, collectif etc. C'est le style de l'Allemagne.
Le style de la France sera de vouloir finasser, éventuellement à l'excès (on aime entrer balle au pied dans les 16 mètres). Le style de l'Allemagne, qu'on a bien vu lors des matchs précédents est plus simple (je dis simple, pas simpliste, hein), sans fioriture, technique (faire une bonne passe de trente ou quarante mètres, c'est technique).
Pour autant, ça m'ennuie, et je ne vois où est le mal à trouver ça pénible à voir. C'est affaire de goût.
Le style Allemand, disons, manque un peu de fantaisie.
Par ailleurs c'est un peu simple de penser que jouer collectif implique de jouer comme les Allemands. Le Brésil n'a gagné que lorsqu'ils ont joué collectif aussi, que ce soit en bridant leur fantaisie (1994) ou en la laissant s'exprimer (1970).
Ouais, le but accordé aurait été plus juste. C'est une faute anti-sportive, qui a été punie comme une faute classique dans la surface.
Je ne suis pas d'accord. Les erreurs d'arbitrages n'apportent rien au foot.
La charge dramatique c'est le suspense qui règne : quelque soit le match ou presque, la petite équipe peu gagner, même en étant ultra-dominée, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de sport. Ça donne un "hold-up" comme on dit, mais en respectant les règles.