La Coupe du Monde 2010

Argentine VS Allemagne : Gagnant : Alemagne 3-1
Paraguay VS Espagne : Gagnant : Paraguay 1-0, match sanglant en perspective.

Uruguay VS Pays Bas : Gagnant : Pays-Bas.

Finale: Allemagne-Pays-Bas

• J’aime
Réactions: twinworld
Pour le Bescherelle, je suis d'accord... ;)

La défaite du Brésil face à l'Italie en 1982 m'a valu de boitiller pendant une semaine [coup de pied (nu) rageur dans une porte :D]. Sans parler des demi-finales, où l'arbitrage a été excellent, comme chacun s'en souviendra (un Néerlandais, tiens... ;)).

Malheureusement, pour la suite de cette Coupe du Monde, je suis pessimiste et, je pense, réaliste :
L'Espagne va passer le Paraguay assez tranquillement.
L'Allemagne va battre l'Argentine (55% de chance, disons)

Ensuite les Pays-Bas vont facilement disposer de l'Uruguay.
Allemagne-Espagne : aucune idée (de toutes façons, je ne regarderai sans doute pas).
Et pour la finale, je penche plutôt côté Allemagne ou Espagne que NL.

Je ne vais pas trop me plaindre : les Italiens sont sortis rapidement.

Bref, vivement le Tri-Nations.

PS : Koeman, ça c'était un poète ; un très bon copain de Jean Tigana. ;) Les Pays-Bas de Kluivert, ce n'était pas génial, quand même.

Arrêt de Suarez des 2 mains… :mad::mad:
Dans ces cas là on devrait accorder le but. J'espère qu'il va être suspendu en conséquence.

Euh ... Le foot est un jeu avec des règles ...
Dans ce cas l'arbitre a parfaitement arbitré : carton rouge et pénalty.

Il n'y a même pas matière à discussion ....

Sinon, j'imagine bien un Hollande / Argentine en finale ....:love:

Et l'Allemagne ne doit absolument pas passer pour que l'on ne voit plus
ces horribles gestes :

[YOUTUBE]ocT4O27onec[/YOUTUBE]
:D

• J’aime
Réactions: jpmiss

Oui c'est clair, et la règle qui veut qu'on accorde malgré tout un but, alors qu'il n'a pas franchi la ligne parce que le ballon a été retenu de la main par un joueur adverse, ben elle n'existe pas encore. Sans compter que cette situation est heureusement rare.

Reste que le Ghana a été volé par le geste malhonnête du joueur uruguayen. Mais à sa place, qu'auriez-vous fait à la 121e minute avec un ballon qui rentrait dans le but… avec une élimination de votre équipe au bout. Thierry Henry si tu nous lis. :D

C'est con pour le Ghana mais fallait mettre le but au fond....bref c'est pas grave l'aventure uruguayenne s'arrête bientôt :D

WebOliver a dit:
KARL40 a dit:
Oui c'est clair, et la règle qui veut qu'on accorde malgré tout un but, alors qu'il n'a pas franchi la ligne parce que le ballon a été retenu de la main par un joueur adverse, ben elle n'existe pas encore. Sans compter que cette situation est heureusement rare.
Ouais, le but accordé aurait été plus juste. C'est une faute anti-sportive, qui a été punie comme une faute classique dans la surface.

Le football est un jeu empli d'injustices. C'est aussi ce qui fait son attrait. Il a une charge dramatique que n'ont pas les autres sports.
Je ne suis pas d'accord. Les erreurs d'arbitrages n'apportent rien au foot.
La charge dramatique c'est le suspense qui règne : quelque soit le match ou presque, la petite équipe peu gagner, même en étant ultra-dominée, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de sport. Ça donne un "hold-up" comme on dit, mais en respectant les règles.

Ouais, le but accordé aurait été plus juste. C'est une faute anti-sportive, qui a été punie comme une faute classique dans la surface.

La charge dramatique c'est le suspense qui règne : quelque soit le match ou presque, la petite équipe peu gagner, même en étant ultra-dominée, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de sport. Ça donne un "hold-up" comme on dit, mais en respectant les règles.

Une règle ne vaut que si on peut l'appliquer dans une généralité de cas. Là, tu prends une action et tu définis une règle pour celle-ci. Ça n'en finirait jamais.

La main du défenseur portugais à l'Euro 2000. On devait inscrire un but d'office ? Sans le pénalty ?

La règle est : main dans la surface = pénalty+expulsion. Elle s'applique à tous les cas de figure.

Non. La force dramatique du football se poursuit dans l'après match. Imagine 1982, Séville. Schumacher expulsé, la France victorieuse 2 buts à 1. Finale France - Italie. Victoire de l'Italie 2 à 0 (Rossi x2). On parlerait de Séville ? On parlerait de cette finale ? Pas plus qu'on n'évoque aujourd'hui la demi-finale de 1986 perdue contre les allemands.

Pour 1986, on évoque le match France Brésil (avec ses pénalty manqués), Argentine - Angleterre (la main de dieu et le but du siècle), et la finale Argentine - Allemagne et ses retournements de situation (les deux buts de Voller). Mais de France - Allemagne on n'a rien retenu. C'était pourtant une demi-finale, Schumacher était gentil, les Allemands solides mais sans génie, l'arbitrage pas catastrophique.

<...>

Pour 1986, on évoque le match France Brésil (avec ses pénalty manqués), Argentine - Angleterre (la main de dieu et le but du siècle), et la finale Argentine - Allemagne et ses retournements de situation (les deux buts de Voller). Mais de France - Allemagne on n'a rien retenu. C'était pourtant une demi-finale, Schumacher était gentil, les Allemands solides mais sans génie, l'arbitrage pas catastrophique.
Des Français amorphes, une victoire allemande méritée. Un sommet de médiocrité comme on a pu en voir dans cette coupe du monde-ci, aussi.

Maintenant, des Allemands "solides mais sans génie" : c'est un pléonasme. L'équipe allemande joue, au mieux, solidement, collectivement, avec une bonne organisation et avec un bon physique. Souvent quelques bons joueurs. Mais du génie, faut pas trop en demander non plus.

Tout comme l'Italie (même si Del Piero est mieux qu'un bon joueur).

Des Français amorphes, une victoire allemande méritée. Un sommet de médiocrité comme on a pu en voir dans cette coupe du monde-ci, aussi.

Maintenant, des Allemands "solides mais sans génie" : c'est un pléonasme. L'équipe allemande joue, au mieux, solidement, collectivement, avec une bonne organisation et avec un bon physique. Souvent quelques bons joueurs. Mais du génie, faut pas trop en demander non plus.

Tout comme l'Italie (même si Del Piero est mieux qu'un bon joueur).

On a en France une vision assez déformée du football allemand, pour ne pas dire caricaturale. :siffle:

1972, 1974, et 1980 furent de grandes Mannschaft. Même en 1982, une équipe au bord de la crise de nerf a réussit à se transcender contre la France (les trois buts allemands sont tous superbes). Un football efficace, tactiquement réglé est tout aussi méritant qu'un festival de virtuosité technique. Si ça ne vous agréé pas, il faut plutôt aller que cirque voir les trapézistes qu'un match de foot. Oui, j'ai apprécié l'Inter de Mourinho, même si le Barça est une équipe fantastique.

Le génie au football ce n'est pas simplement dribbler et faire des passements de jambe, ou alors il faudrait créer un prix Nobel pour Ribéry. Là, je parle de génie collectif, ce qui différencie une bonne équipe d'une équipe taillée pour la victoire.

C'est aussi en ce sens que je parle du génie de l'équipe de France de 1982 ou 1984, qu'on ne saurait réduire à Michel Platini. Le football est un sport collectif (et pas un sport "de contact" comme l'a osé Didier Roustan sur le site de l'Equipe dans une vidéo pitoyable), le meilleur joueur du monde ne peut rien tout seul, même si c'est lui qui fera la différence.

Oui, j'ai apprécié l'Inter de Mourinho, même si le Barça est une équipe fantastique.

:zen:

Et on oublie généralement le match aller où l'Inter avait dominé le Barça ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

C'est pourtant bien ce qui se passe en France: un fait divers, une loi... :D

Et c'est, hélas, ce que l'on veut appliquer au foot : une faute d'arbitrage, relance débat sur la vidéo !

Sinon, cela fait longtemps que Sarkozy n'a pas réagit à un fait divers ....
Ah si ... Autant pour moi , il a reçu Thierry Henry .... :rolleyes:

On a en France une vision assez déformée du football allemand, pour ne pas dire caricaturale. :siffle:

1972, 1974, et 1980 furent de grandes Mannschaft. Même en 1982, une équipe au bord de la crise de nerf a réussit à se transcender contre la France (les trois buts allemands sont tous superbes). Un football efficace, tactiquement réglé est tout aussi méritant qu'un festival de virtuosité technique. Si ça ne vous agréé pas, il faut plutôt aller que cirque voir les trapézistes qu'un match de foot. Oui, j'ai apprécié l'Inter de Mourinho, même si le Barça est une équipe fantastique.

Le génie au football ce n'est pas simplement dribbler et faire des passements de jambe, ou alors il faudrait créer un prix Nobel pour Ribéry. Là, je parle de génie collectif, ce qui différencie une bonne équipe d'une équipe taillée pour la victoire.

C'est aussi en ce sens que je parle du génie de l'équipe de France de 1982 ou 1984, qu'on ne saurait réduire à Michel Platini. Le football est un sport collectif (et pas un sport "de contact" comme l'a osé Didier Roustan sur le site de l'Equipe dans une vidéo pitoyable), le meilleur joueur du monde ne peut rien tout seul, même si c'est lui qui fera la différence.
Tu le dis toi-même : tactique, technique, collectif etc. C'est le style de l'Allemagne.
Le style de la France sera de vouloir finasser, éventuellement à l'excès (on aime entrer balle au pied dans les 16 mètres). Le style de l'Allemagne, qu'on a bien vu lors des matchs précédents est plus simple (je dis simple, pas simpliste, hein), sans fioriture, technique (faire une bonne passe de trente ou quarante mètres, c'est technique).
Pour autant, ça m'ennuie, et je ne vois où est le mal à trouver ça pénible à voir. C'est affaire de goût.
Le style Allemand, disons, manque un peu de fantaisie.

Par ailleurs c'est un peu simple de penser que jouer collectif implique de jouer comme les Allemands. Le Brésil n'a gagné que lorsqu'ils ont joué collectif aussi, que ce soit en bridant leur fantaisie (1994) ou en la laissant s'exprimer (1970).

Primo on ne leur a rien volé du tout, aux Ghanéens (voir plus haut). Secundo, il s'agit de l'Uruguay, pas du Paraguay. Par ailleurs je pense ce sont les Allemands qui iront en demi-finale mais ce n'est que conjecture, bien entendu.

Moi :

Argentine VS Allemagne : Gagnant : Argentine
Paraguay VS Espagne : Gagnant : Espagne

Uruguay VS Pays Bas : Gagnant : Uruguay

Moonwalker :

Uruguay VS Pays Bas : Gagnant : Pays-Bas

Assume :D:up:

twinworld :

Argentine VS Allemagne : Gagnant : Allemagne

Duracel :

Argentine VS Allemagne : Gagnant : Allemagne (3-1)
Paraguay VS Espagne : Gagnant : Paraguay (1-0)

Uruguay VS Pays Bas : Gagnant : Pays-Bas.

Bompi :

Argentine VS Allemagne : Gagnant : Allemagne

joéstare :

:zen:

Il y a que moi qui soutien l'Uruguay :p

Tu le dis toi-même : tactique, technique, collectif etc. C'est le style de l'Allemagne.
Le style de la France sera de vouloir finasser, éventuellement à l'excès (on aime entrer balle au pied dans les 16 mètres). Le style de l'Allemagne, qu'on a bien vu lors des matchs précédents est plus simple (je dis simple, pas simpliste, hein), sans fioriture, technique (faire une bonne passe de trente ou quarante mètres, c'est technique).
Pour autant, ça m'ennuie, et je ne vois où est le mal à trouver ça pénible à voir. C'est affaire de goût.
Le style Allemand, disons, manque un peu de fantaisie.

Par ailleurs c'est un peu simple de penser que jouer collectif implique de jouer comme les Allemands. Le Brésil n'a gagné que lorsqu'ils ont joué collectif aussi, que ce soit en bridant leur fantaisie (1994) ou en la laissant s'exprimer (1970).
Tu sembles rester bloqué au début des années 90.

J'évoquais le style de l'Allemagne des années 70-80. L'équipe de 2010 est aux antipodes (pour le coup) des sélections précédentes dans le style de jeu. Elle fait bien plus France 82-86 que l'équipe de France 98. La qualité technique individuelle et son expression sont sans précédent pour une équipe allemande. Dingue que tu n'aies pas remarqué cela. :eek:

Le style actuel de l'équipe de France, c'est la défaite sans honneur. Une révolution aussi chez nous.

Et puis je n'ai jamais dit que "jouer collectif implique de jouer comme des Allemands". Je parle du génie collectif d'une équipe. A chacun le sien et selon les époques.

T'as jamais joué au foot toi.