La Coupe du Monde 2010

Il est vrai qu'un seychellois a une moins bonne vision qu'un français et sans aucun doute un moins bon jugement.

Le problème est que ce type n'a jamais arbitré au haut-niveau. Je m'en fous qu'il soit des Seychelles ou d'Alpha du Centaure s'il avait seulement passé un an à arbitrer dans un championnat majeur européen ou sud-américain.

Il a arbitré en CAN et en Asie de temps en temps et surtout des confrontations de jeunes (-17 ans). Il n'a pas été mauvais dans Honduras-Chili, loin de là, ce qui lui a valut d'arbitrer Slovaquie-Paraguay. Mais alors, pourquoi le renvoyer à la maison ?

Ou c'est un bon et on le garde, ou il n'était prévu dès le départ que pour faire de la figuration. Il est le patron des arbitres de son pays, ceci expliquant sans doute cela.

J'ai aussi dit plus haut que devant les prestations de messieurs Lannoy et Rosetti, on peut légitimement se demander comment les arbitres sont évalués dans leurs fédérations. Le corporatisme des arbitres vaut bien le conservatisme du Board.

Ce ne sont pas les hommes que je mets en cause mais le système de désignation. On a les meilleurs joueurs du monde, on ne devrait avoir que les meilleurs arbitres.

Là, on a une espèce de championnat des arbitres parallèlement au championnat du monde. Avec ses qualifiés de premier tour qui n'iront pas plus loin, choisis selon des critères le plus souvent politiques.

Mais bordel ! Quand un de ces mecs se plante, c'est la compétition, la vraie, qu'il fout en l'air.
=> retour au trio de japonais que je me demande pourquoi ils n'ont pas encore fait seppuku.

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Quand on parle du loup :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100706_143752_lannoy-la-france-agacait-la-fifa.html

C'est beau comme du Domenech. :hosto:

Le geste de Kaka n'est pas violent, mais inacceptable.
Mais #@% quel geste ? Celui de se protéger d'un type qui vous charge dans le dos ? :eek:

Je ne considère pas que le match m'ait échappé.
Il aurait déjà fallu qu'il y soit dans le match, pour qu'il lui échappe. :o

On ne peut pas dire que c'est un naufrage de l'arbitrage français.
Le sien, juste le sien. Très élégant de faire porter aux autres la charge de sa propre incurie. :siffle:

Je dois aussi dire que l'image de l'équipe de France, dans son ensemble, n'a pas joué en notre faveur. A mon humble avis, la France agaçait la FIFA.
Ben voyons. C'est encore la faute à Raymond. :rolleyes:

Le reste est du même acabit. N'attendez jamais d'un arbitre un début d'auto-critique, surtout un arbitre français. L'auto-satisafation est leur règle d'or.

:sleep:

c'est quoi le score, déjà ?

et la faim dans le monde, y a du mieux ?

Mais #@% quel geste ? Celui de se protéger d'un type qui vous charge dans le dos ? :eek:

Il y a eu charge en effet puisque c'est Keita qui était à terre et Kaka debout.

Kaka à péter les plombs et bien avant cette provocation, il mérite son jaune et par la même son rouge puisque second. Il n'avait qu'à être plus intelligent, faut pas me faire croire que c'était la première provocation qu'il subissait dans sa carrière. Ceux qui n'ont pas de cerveau et des nerfs, ils dégagent du terrain.

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

c'est quoi le score, déjà ?

et la faim dans le monde, y a du mieux ?

La liberté des uns s'arrête quand la coupe du monde commence. Salauds de pauvres.

Kaka à péter les plombs et bien avant cette provocation, il mérite son jaune et par la même son rouge puisque second. Il n'avait qu'à être plus intelligent, faut pas me faire croire que c'était la première provocation qu'il subissait dans sa carrière. Ceux qui n'ont pas de cerveau et des nerfs, ils dégagent du terrain.

N'importe quoi ! :o

Kaka tourne le dos à Keita qui vient exprès le percuter. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

[YOUTUBE]JcVbx3eCOLc[/YOUTUBE]

Lannoy est une tanche !

(bis)

tu voudrais pas faire un peu d'humour, même naze ?

Genre :

" c'est pas avec cet arbitrage à Lannoy ...", etc, etc.

Non ?

Parce que là, avec la chaleur, c'est pas facile.

Lannoy est une tanche...
fab_tanche.jpg

article_lannoy.jpg

HAHA! :D .... C'est tellement simple l'arbitrage! :love:

Pis tout le monde sait que le football est peuplé de joueurs intègres, honnêtes et pas du tout simulateurs!

Un mec est par terre, c'est que quelqu'un l'a poussé, forcément.... :rateau:

gilawk6.gif
... PÉNALTY!!! :o

337195468.gif
... CARTON ROUGE!!!
:o (pour le rouge évidemment!)

Etc... etc....

Parce que c'est Kaka il est vrai qu'il a le droit de donner son coup de coude et que le méchant c'est Keita qui a simulé. L'un à été mesquin mais plus intelligent et a gagné. Le foot c'est aussi avoir un cerveau et ne pas tomber dans la provocation, à la limite de la retourner contre l'autre mais il faut croire que pour certains c'est trop dur.

kaka…

tout le monde a bien vu qu'il était au bout du rouleau.

(quelle ambiance !)

Vivement les matchs, vous me semblez un peu à court d'inspiration... :)

C'est pour ça que caca boude, hein ?
Je n'ai aucune idée du podium, les équipes semblent se tenir, excepté l'Uruguay