La Coupe du Monde !

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Oui, mais la Suisse va gagner... :o :D En gros, on est pas trop mal. :D

Je partage ton analyse bompi. :)
Si j'ai bien compris, on a intérêt à ce que la Suisse gagne ?

Alors, vive la Suisse ! :D

En tous cas, sur un plan dramaturgique, qu'on aime ou pas le foot, c'est tout de même assez intéressant ce qui va se passer vendredi, vu que les 2 matches auront lieu en même temps...

Pour avoir la paix, nous, qui ne sommes pas supporter pour un sou, nous avons intérêt à ce que la France soit éliminée.

Pour continuer à rigoler en vous lisant, nous, qui aimons répondre intelligemment à tout, avons intérêt à ce que la France soit qualifiée.

;) :D

bompi a dit:
Comment est-il, le public Suisse ? Il parle quelle langue ? Il y a des groupes de supporters par langue ? Il est fair-play ?

Il est bizzare... Il y avait très peu de public au début des qualifications pour le mondial et vu le jeu et le culot de l'équipe, la nation a commencé à soutenir l'équipe. Les bons matchs contre les français et les trucs (quoi que la bas on s'est fait charcuté, j'en sais qqch j'y étais ;) ) ont créé une hosmose entre cette équipe et les suisses, à tel point que je n'ai jamais vu autant de gens porter les maillots de la nati. Chose impensable il y a un an ;) On parle : FRançais, Allemand (quoi que plutot une sorte de dialecte à la noix ;) et même les bernois et les zurichois ont des fois de la peine à se comprendre :P), Italien, Romanche, Portugais, Espagnol, Albanais, etc... Les bi-nationaux sont aussi supporters de l'équipe de Suisse, chose elle aussi impensable il y a quelques temps en arrière. Pour ce qui est du fair play, les cons sont partout et les bons aussi !

Sinon lors des matchs de l'équipe suisse, certains chants sont clairement en allemand :D SCHWIIZZZZE NATI LALALALALALALALALALALALALALA c'est pas trop français :P

Dory a dit:
... Coupe du monde 1982..
Quand je parle de complexe d'infériorité, il s'agit essentiellement au niveau des infrastructures et aussi des dirigeants (qui se rendent bien compte de la désorganisation).

En aucun cas je ne pense que ce complexe soit justifié, en général comme, en particulier, sur le plan sportif.
Tu peux ajouter à la victoire de l'Algérie la superbe victoire du Nigéria sur l'Espagne (en 90 ou 94), celle du Sénégal sur la France en 2002 etc.
Quand on voit les niveaux technique, athlétique et tactique individuels des joueurs africains, leurs éventuels complexes sont injustifiés. Sur un plan de tactique collective et d'organisation générale, on peut penser qu'il y a des progrès à faire.
Notre Aymé J. national l'a bien dit et répété : la victoire de 98, en dépit de toutes les incertitudes, les hasards, heureux ou malheureux, est due en grande partie à une formidable organisation qui remonte à des années en arrière. Ça a coûté cher, c't'affaire-là, et cela ne s'est pas du tout organisé à la va-vite.
Il y a fort à parier que l'on ne verra un pays africain brandir la coupe du monde que si une organisation aussi poussée est promue. L'Afrique du Sud est devenue championne du monde de Rugby grâce à un niveau d'organisation et d'infrastructure égal à celui de tous les autres grands pays du Rugby.

Les africains sont de vrais athlètes et font du beau jeu, ce ne sont pas des "danseuses" comme les italiens et autres latins...:p

je ne suis pas chauvine mais la france est le pays des fromages

deux fois

IceandFire a dit:
Les africains sont de vrais athlètes et font du beau jeu, ce ne sont pas des "danseuses" comme les italiens et autres latins...:p
J'ai toujours eu un faible pour les danses latines.
Pas vous ?

Quoique pour le moment, la tendance est au pas de l'oie :affraid:

Allemagne 3 - 0 Equateur
Pologne 2 - 1 Costa Rica

Une question de "goal average" comme on dit (à mauvais escient, je pense, vu le niveau assez faible en anglais du Français moyen de 1890).
En bon français : la différence de buts (DDB). Pour l'instant la France a encaissé autant de buts qu'elle n'en a marqué (1 / 1) donc la différence est nulle.
Les Coréens et les Suisses ont une meilleur DDB : +1 pour les premiers, +2 pour les seconds. Une victoire de la France et un match nul Corée/Suisse met les trois équipes à 5 points. Pour les départager : la DDB. Faisant match nul Coréens et Suisses garderont leur DDB intacte. Donc : la France doit avoir une DDB supérieure à celle des Coréens.

La France peut même finir première de son groupe en cas de match nul de leurs adversaires et en battant le Togo avec 3 buts d'écart (DDB = +3).

citation libé : "Soucieuse d'éviter tout scenario catastrophe (refus des togolais de jouer), la Fédération internationale de football (Fifa) a décidé hier de payer directement la prime exigée par les joueurs togolais pour leur participation au Mondial-2006. Tout à l'heure, le directeur de la communication de la Fifa, Markus Siegler, a affirmé que l'instance paierait dans les prochains jours la prime "en liquide et dans un lieu tenu secret"."

qu'est ce qu'on rigole... des togolais courant sur le terrain plein de biftons dans les poches

et raymond l'astrologue qui affirme que les suisses sont protégés par les arbitres et que c'est pour cela que l'équipe de France n'est pas en tête....

amis suisses excusez le il est un peu fada

Le temps que je réponde, c'est occasion sur occasion sur ce fil ...

Bon. Et puis moi, les latins je les aime bien. Enfin : les SudAméricains sont-ils des latins ? grave question ...
Je suis à fond derrière la Colombie mais ... ces andouilles ne se sont pas qualifiés !

on peut pas être tout le temps par terre à faire des roulades et marquer des buts...:p

oh mais les italiens aussi ;) :D...sont tous chargés les gaziers :D

IceandFire a dit:
oh mais les italiens aussi ;) :D...sont tous chargés les gaziers :D

et ben voila, fallait commencer par ça, il y a de l'eau dans le gaz ! Mais pourquoi il répare pas?

C'est vrai quoi, les joueurs français aiment les terrains humides mais pas trop, faut pas déconner non plus.:p

Pour les fan's de l'équipe de France ( si, si il y en a ... :D ) un avatar pour vous:

av-3170.gif

• J’aime
Réactions: Nobody
Statut
Ce sujet est fermé.