La différence entre 2,5 et 2,9ghz

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour, je compte changer mon macbook blanc old school vintage pour un nouveaux,
Je voudrais un macbook pro 13 pouces simplement je n'ai aucune idée de ce que représente les "GHZ" et par conséquent me demander quelle était la différence entre 2,5 et 2,9ghz ?
Est-ce censé rendre le mac plus rapide, est-ce que la différence est notable ?

Indépendamment de cela, je me demande si je fais mon achat cette année, ou j'attends les potentiels nouveaux macbook pro qui devraient sortir en 2013 .... mais je sais pas si je pourrai tenir jusqu'en 2013 sans Mountain Lion ... #technophileatheart
 
Tu comptes faire quoi avec ta machine pour justifier ces 0.4 GHz ?

Bureautique/Internet habituelle, par contre je suis étudiant en média appliqués et même si l'on travaille sur les mac fournis sur campus, j'aimerais bien pouvoir continuer mon boulot sur mon ordi ce que je fais déjà mais bon ... aperture et Final Cut pro sur mon mac book blanc de début 2008 ... faut avoir de la patience. Mais du coup, n'importe quel macbookpro sera une amélioration de ce que j'utilise en ce moment, mais voila, je voulais savoir s'il y avait donc un différence notable entre 2,5 et 2,9.
 
Indépendamment de cela, je me demande si je fais mon achat cette année, ou j'attends les potentiels nouveaux macbook pro qui devraient sortir en 2013 .... mais je sais pas si je pourrai tenir jusqu'en 2013 sans Mountain Lion ... #technophileatheart


Les nouveaux mac sont sortit hier ;) C'est plus des modifications mais il y a aussi un tout nouveaux (Qui me fait baver mais qui fait mal au porte feuille):up:
 
Aaaaah mais tu parles de Mac Pro et non de MacBook Pro !

Tu ne souhaites donc pas de portable, c'est bien ça ?

Très sincèrement, un Mac Pro et ton MacBook ne sont pas dans la même cour... c'est comme comparer 2 boxeurs : 1 poids super léger et un poids lourd...

Très sincèrement, si on parle bien des Mac Pro, l'ordinateur fixe d'Apple, alors contente toi du moins cher, c'est laaaAAAAArgement suffisant...

Pour tes besoins tu pourrais même te satisfaire laaaaAAAArgement d'un bon iMac pour un prix bien inférieur.
 
Aaaaah mais tu parles de Mac Pro et non de MacBook Pro !

Tu ne souhaites donc pas de portable, c'est bien ça ?

Très sincèrement, un Mac Pro et ton MacBook ne sont pas dans la même cour... c'est comme comparer 2 boxeurs : 1 poids super léger et un poids lourd...

Très sincèrement, si on parle bien des Mac Pro, l'ordinateur fixe d'Apple, alors contente toi du moins cher, c'est laaaAAAAArgement suffisant...

Pour tes besoins tu pourrais même te satisfaire laaaaAAAArgement d'un bon iMac pour un prix bien inférieur.
heu ... à aucun moment j'ai sous-entendu mac pro ? :x
 
Ben ton liens renvois vers un mac pro.... Moi je dis juste qu'à la keynote d'hier, les MBP (portables) sont sortit...C'est pas un portable que tu veux?
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
heu ... à aucun moment j'ai sous-entendu mac pro ? :x

Heu... et ton lien il parle de Mac Pro...

Ce qui est prévu en 2013 ce sont les nouveaux MacPro.
Les nouveaux MacBook Pro sont sortis.. hier...

Va falloir éclaircir la situation là... :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: difqonapple
Heu... et ton lien il parle de Mac Pro...

Ce qui est prévu en 2013 ce sont les nouveaux MacPro.
Les nouveaux MacBook Pro sont sortis.. hier...

Va falloir éclaircir la situation là... :mouais:

hahah oui au temps pour moi, je crois que mon cerveau voulait tellement voir ça que j'ai lu l'article comme nouveaux mac pro et mac book pro. Bon ben très bien, ça règle mon dilemme d'attente :D C'est déjà ça!

Mais toujours pas celui des GHZ
 
ha ok^^
Bon alors les "GHz" c'est la fréquence de ton processeur et plus il y en a mieux c'est MAIS il n'y a pas sa qui conte!
Je te conseil de privilégier la RAM et un SSD pour ton utilisation
Par exemple moi avec mon macbook 2009:
-core 2 duo 2,26GHZ
-8GO DDR3
-2X128 GO SSD OCZ Vertex 4 en RAID 0
et bien j'allume le macbook d'un collègue qui a pourtant un macbook pro 2011!

Pour répondre a ta question si la différence est notable et bien pas du tout!
Parcontre mettre un SSD te fait gagner 15 a 20 sec au démarrage sa c'est une différence notable...
A toi de voir...
 
ha ok^^
Bon alors les "GHz" c'est la fréquence de ton processeur et plus il y en a mieux c'est MAIS il n'y a pas sa qui conte!
Je te conseil de privilégier la RAM et un SSD pour ton utilisation
Par exemple moi avec mon macbook 2009:
-core 2 duo 2,26GHZ
-8GO DDR3
-2X128 GO SSD OCZ Vertex 4 en RAID 0
et bien j'allume le macbook d'un collègue qui a pourtant un macbook pro 2011!

Pour répondre a ta question si la différence est notable et bien pas du tout!
Parcontre mettre un SSD te fait gagner 15 a 20 sec au démarrage sa c'est une différence notable...
A toi de voir...

mmm idéalement je prendrais SSD .. mais je tiens beaucoup à avoir beaucoup d'espace donc je sais pas :/ à voir
 
Apres c'est sur beaucoup d'espace en SSD sa va faire mal^^
Moi 256 GO en SSD me suffise mais tu peut toujours mettre un disque dur externe ou un interne mais la je sais pas si c'est possible sur les nouveau MBP
Bref tout sa pour te dire de ne pas bloquer sur les GHz a moin d'1GHz de d'écart tu vera pas la différence
 
Apres c'est sur beaucoup d'espace en SSD sa va faire mal^^
Moi 256 GO en SSD me suffise mais tu peut toujours mettre un disque dur externe ou un interne mais la je sais pas si c'est possible sur les nouveau MBP
Bref tout sa pour te dire de ne pas bloquer sur les GHz a moin d'1GHz de d'écart tu vera pas la différence

Je viens de revérifier et nan, je suis sûr que je vais rester sur un disque dur classique :)

En tout cas, merci pour vos points de vue !!
 
De rien.

Mais attention, mon MacBook est encore plus vieux et plus "pourri" que le tien donc pas d'insulte à son égard ok ?! :eek:

(oui oui, C2D 2ghz avec la CG Intel GMA 950...)