je ne suis pas du genre à juger, et j'estime que les gens peuvent consommer ce que bon leur semblent (en espérant bien entendu qu'ils ne se foutent pas trop la santé en l'air cela dit).
perso, je suis une très petite joueuse.

J'ai testé la fumette sur le tard (vi je sais je suis pas non plus une mamie, c'est sûre

)... ce que je veux dire par "sur le tard" c'est qu'à l'âge où tous mes potes et potesses fumaient des herbes de provence à s'en casser la tête, je suis toujours restée sur le côté à les observer, parce que la manière dont ils consommaient me semblait ne pas me correspondre.
Il n'y a environ que deux ans que j'ai essayé et que je fume maintenant très occassionnellement. J'ai eu "envie" d'essayer parce que la personne qui m'a proposée m'a mise en confiance et vivait le trip non pas comme une défonce mais plus comme un moyen d'accéder à d'autres sensations. (c'est très cliché, mais c'est la réalité de ce que j'ai vécu et que je vis quand il m'arrive de consommer).
En revanche... j'ai eu dans mon entourage, et j'ai actuellement, des gens qui ont déclaré des bouffées délirantes suite à une consommation trop excessive.
Mon cousin est depuis plus de 2 semaines en HP, pour enrayer une bouffée délirante. Pas glop hein...
garde à vue parce qu'il a tabassé un mec dans la rue qui allait bosser parce qu'il était persuadé qu'il cachait de la drogue dans ses semelles... au poste, il a mis son T-shirt dans les chiottes pleines de m*rde pour éviter qu'"ils" (ben oui les hallu...) ne remontent par le conduit... 9 infimiers pour le mettre en chambre d'isolement à l'hôpital... écrire SOS sur les murs de la chambre d'isolement avec ses propres excréments...
mon cousin n'est pas dingue... dépréssif peut-être, depuis plusieurs années, 10 mois de chomage dans les dents, et je passe tout ce qui doit le ronger depuis des années et des mois.
Voilà où il se retrouve, après s'être réfugié dans sa conso de cannabis et d'alcool pour oublier sans doute un peu sa souffrance.
Je ne juge personne, même pas lui, mais ça me fout les boules... j'ai peur pour lui.
Quelques soit les produits, une conso festive et modérée, voire pour les produits les plus hard, une conso exceptionnelle pour essayer, pour justement que ça reste un truc sympa et que ça ne devienne pas une galère.
:zen:
edit: voilà aussi où on peut finir en refusant catégoriquement les drogues que sont les médicaments (réf aux antidépresseurs, anxio itou) et qui parfois peuvent aider à se sortir d'un très mauvais pas. :zen: