La drogue c'est pas bon

Giam_ a dit:
Il ne meurt pas dans les poubelles mais dans son lit où il pleure pendant que tout ce petit monde agonise... le réveil est difficile, et le temps à dû être long :eek:

cette séquence est très bien faites, inspirée...

Ben j'espère qu'il n'arrivera pas la même chose au bébé des deux autres dont je parlais mais ça à l'air mal barré :(

Giam_ a dit:
Ce qui ma marqué dans ce film c'est le gamin...:( ça soigne.

1633.jpg

me rappelle avoir vu ce film et j'avoue que pas mal de scènes sont terribles et poignantes:eek: âmes sensibles s'abstenir:hein:

ce thread me rappelle de mauvais souvenirs:( mais c'est bien d'en parler en tous cas si çà peut en aider certains:cool:

odré a dit:
Ben j'espère qu'il n'arrivera pas la même chose au bébé des deux autres dont je parlais mais ça à l'air mal barré :(

C'est LA scène qui m'a traumathisé...le bébé abandonné dans cet appart' completement délaisé, qui meurt de faim probablement.
Puis ce junkie, affalé sur son lit qui voit le bébé marcher au plafond:afraid:

Sinon la bande-son est formidable: Iggy Pop, Underworld...

Finalement, ce fil pourrait résumer assez bien la difficulté du sujet.
Comment aborder le problème sans une posture morale ni une posture de rebelle. Sans posture mais sincèrement (sans rodomontade de pilier de bar, genre).
Pour grossir le trait, on se retrouve pris en sandwich entre l'attitude au menton martial, droit dans ses bottes du VIP de Kärscher et le mythe à la con du poète qui a vécu dans les brumes des alcools et des drogues. L'État est un brin schizophrène sur le coup.
Il y a toute une imagerie autour des drogues, d'un côté comme de l'autre, assez gerbante au bout du compte.

• J’aime
Réactions: Burzum
je ne suis pas du genre à juger, et j'estime que les gens peuvent consommer ce que bon leur semblent (en espérant bien entendu qu'ils ne se foutent pas trop la santé en l'air cela dit).

perso, je suis une très petite joueuse. :rose: J'ai testé la fumette sur le tard (vi je sais je suis pas non plus une mamie, c'est sûre :D )... ce que je veux dire par "sur le tard" c'est qu'à l'âge où tous mes potes et potesses fumaient des herbes de provence à s'en casser la tête, je suis toujours restée sur le côté à les observer, parce que la manière dont ils consommaient me semblait ne pas me correspondre.
Il n'y a environ que deux ans que j'ai essayé et que je fume maintenant très occassionnellement. J'ai eu "envie" d'essayer parce que la personne qui m'a proposée m'a mise en confiance et vivait le trip non pas comme une défonce mais plus comme un moyen d'accéder à d'autres sensations. (c'est très cliché, mais c'est la réalité de ce que j'ai vécu et que je vis quand il m'arrive de consommer).

En revanche... j'ai eu dans mon entourage, et j'ai actuellement, des gens qui ont déclaré des bouffées délirantes suite à une consommation trop excessive.
Mon cousin est depuis plus de 2 semaines en HP, pour enrayer une bouffée délirante. Pas glop hein...
garde à vue parce qu'il a tabassé un mec dans la rue qui allait bosser parce qu'il était persuadé qu'il cachait de la drogue dans ses semelles... au poste, il a mis son T-shirt dans les chiottes pleines de m*rde pour éviter qu'"ils" (ben oui les hallu...) ne remontent par le conduit... 9 infimiers pour le mettre en chambre d'isolement à l'hôpital... écrire SOS sur les murs de la chambre d'isolement avec ses propres excréments...

mon cousin n'est pas dingue... dépréssif peut-être, depuis plusieurs années, 10 mois de chomage dans les dents, et je passe tout ce qui doit le ronger depuis des années et des mois.
Voilà où il se retrouve, après s'être réfugié dans sa conso de cannabis et d'alcool pour oublier sans doute un peu sa souffrance.

Je ne juge personne, même pas lui, mais ça me fout les boules... j'ai peur pour lui.

Quelques soit les produits, une conso festive et modérée, voire pour les produits les plus hard, une conso exceptionnelle pour essayer, pour justement que ça reste un truc sympa et que ça ne devienne pas une galère.

:zen:

edit: voilà aussi où on peut finir en refusant catégoriquement les drogues que sont les médicaments (réf aux antidépresseurs, anxio itou) et qui parfois peuvent aider à se sortir d'un très mauvais pas. :zen:

Hippocampe a dit:
Quelques soit les produits, une conso festive et modérée, voire pour les produits les plus hard, une conso exceptionnelle pour essayer, pour justement que ça reste un truc sympa et que ça ne devienne pas une galère.

:zen:
Moué... pour ce qui est de l'hero et autre crack je ne pense pas justement que ça soit un truc "sympa", même juste une fois, et il ne me viendrai même pas a l'idée d'essayer pour tester, vu les ravages que ça peut faire... ;)

MaC_NeVeU a dit:
Moué... pour ce qui est de l'hero et autre crack je ne pense pas justement que ça soit un truc "sympa", même juste une fois, et il ne me viendrai même pas a l'idée d'essayer pour tester, vu les ravages que ça peut faire... ;)

moi non plus...

MaC_NeVeU a dit:
vi enfin tu sais, étant d'un naturel assez peureux, il est clair que perso je ne m'aventurerai pas dans ce genre d'expérience (enfin a priori... j'ai banni le mot "JAMAIS" de mon vocabulaire, parce que dans la vie hein... on peut être sûr de rien)
... la phrase s'adressait plus aux aventuriers en quête de sensations... m'enfin.

Hippocampe a dit:
J'ai connu un type qui avait essayé l'héro... il était très clair qu'il ne le faisait que pour essayer, il se connaissait sans doute suffisamment pour que ça reste au stade de l'expérimentation... après c'est sûr, c'est un cas isolé pas représentatif.

Tu sembles bien sûr de toi... Mais c'est le cas de bon nombre de posteurs dans ce thread... :zen:
Tout cela n'est qu'une affaire PERSONNELLE dont on ne peut discuter par ouï-dire, "J'ai vu", "J'ai connu", "j'ai entendu"... On touche à de l'intime... Vous savez, cette part de nous même qui ne concerne que nous et ne s'applique pas forcément aux autres...

la dope, la drogue... j'en ai pris comme pas mal de monde : coke, champi, canabis sous toutes ses formes, opium, amphétamines... tout cela pour dire qu 'il y a , à mon humble avis et d'après ma propre expérience, qu'une position à avoir: "elle" sera toujours plus forte que toi. Partant de ce postulat on fait attention à ce que l'on fait...

sinon je pense que j'aurais un discours d'interdit pour mes enfants quitte à ce qu'ils le transgressent...

sinon, habitant le charmant quartier de la "Goutte d'or", je peux confirmer que le crack, c'est une belle saloperie, vu le nombre d'épaves que je rencontre la nuit tombée dans mon quartier bien aimé

PATOCHMAN a dit:
Tu sembles bien sûr de toi... Mais c'est le cas de bon nombre de posteurs dans ce thread... :zen:
Tout cela n'est qu'une affaire PERSONNELLE dont on ne peut discuter par ouï-dire, "J'ai vu", "J'ai connu", "j'ai entendu"... On touche à de l'intime... Vous savez, cette part de nous même qui ne concerne que nous et ne s'applique pas forcément aux autres...
:zen: je n'ai la prétention de rien :zen:

regarde... j'édite même mon post :zen:

PATOCHMAN a dit:
Ce n'était juste qu'une remarque, sans animosité ni prétention... :zen: ;)
oui, je l'avais compris comme ça, mais je ne voudrais pas donner l'impression que je ramène trop ma fraise sur un sujet qui me dépasse compte tenu de mes expériences peu nombreuses en la matière.

Ma présence sur le fil était juste relative à un problème qui me préoccupe ses temps derniers : un proche et sa B.D liée à une conso trop excessive.
... un post non pas pour juger et dire gna gna gna c'est mal... juste une tranche de vie, certes pas la mienne, mais celle d'un être qui m'est cher. :zen:

Ben perso moi je pratique la fumette depuis deux ans...
Jme dis que tant que j'ai ni problèmes à l'école, ni problèmes avec la famille/les amis, ni problèmes de santé, ben je vois pas pourquoi arreter:zen:
Je veux pas faire le provocateur, ni l'incitateur, mais bon, quand tu te fume ton ptit spliff peinard à une soirée, c'est le pied quand même :)
Faut juste essayer de rester responsable, de ne pas inciter les plus jeunes, de ne pas foutre la merde, ni de conduire bourré...
Mais honnetement, qu'est-ce que la police pourrait nous repprocher? On fait rien de mal, on vis notre vie c'est tout!
Quand je vois le type du night shop pas très loin de chez moi vendre de la vodka à des gosses de 12 ans, la ça me fait mal:(