La Femme Moderne

la femme moderne ou la nouvelle génération des femmes?

parce que j'ai beau être une femme libérée , qui travaille , fait ce qui lui plaît , qui n'attends rien d'un mec et tout le bla-bla-bla d'un discours d'une femme d'aujourd'hui reste que quand j'entends les propos des jeunes femme ayant 25 ans de moyenne ils ne sont pas vraiment le mêmes que les miens même si un oreille distraite pourrait se dire " la mère a posé les bases , la fille fortifie "

:zen:

Y a qq'un pour traduire ? :)
 
Je propose ma traduction :

Les jeunes femmes de 25 ans se conduisent et parlent comme des esclaves volontaires qui renient toute l'activité féministe de la génération de leur mères.

J'ai bon ? :rose:
 
Bah moi qui suis jeune je peux le dire.

J'ai grandi bercé par la princesse Leia, Helen Ripley, Catwoman, Prudence Halliwell, des femmes fortes quoi.

Bah j'ai rencontré que trois ou quatres fllles avec du caractère, les autres se comportent en esclave volontaire avec les mecs qui leur plaisent comme le dit miss Stockholm.

C'est triste....

Dommage qu'il n'y ai pas de patron pour les jeter par la fenêtre et de chat pour lécher leurs blesures.

(je vous renvoie à Batman le Défi by Tim Burton si vous me comprenez pas)
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
Un gros +1 pour la princesse Leia, je voulais être comme elle quand je serais grande, mais en ayant piqué le sabre-laser et l'X-wing de son frère ! Je me voyais bien en Jediette sauvant la galaxie, m'enfin j'ai toujours été à la marge de ce qui est normal pour les filles socialement insérées...

Et ma seule déception en lisant le Seigneur des Anneaux avait été la fonction de belle dame lointaine d'Arwen... Heureusement qu'Eowyn de Rohan était là pour poutrer du Nazgûl pas en tongs ^^
 
J'avoue. Liv Arwen Tyler est magnifique mais après :(

Pourtant en manipulatrice manipulant le magnum elle s'en sort bien.

Sinon la jediette dont tu parles ce n'est pas Leia, mais sa fille.
 
Oui mais nan, moi je suis une puriste et le Seigneur des Anneaux, je n'ai pas voulu m'approcher à moins de trente mètres du cinéma (j'ai regardé le premier film contrainte et forcée par mes petits cousins, puis après je suis allée rincer mon âme en relisant le Silmarillion en VO tellement j'avais été traumatisée :affraid:) !

Mon personnage féminin préféré chez Tolkien est Eowyn, mais chez les hommes je préfère Fëanor et ses fils, ce sont de vrais personnages forts qui marquent. Enfin là n'est pas le sujet :rose:

Enfin, tout ça pour dire que 90% des filles entre 18 et 28 ans sont de vraies lavettes.
 
Oui mais nan, moi je suis une puriste et le Seigneur des Anneaux, je n'ai pas voulu m'approcher à moins de trente mètres du cinéma (j'ai regardé le premier film contrainte et forcée par mes petits cousins, puis après je suis allée rincer mon âme en relisant le Silmarillion en VO tellement j'avais été traumatisée :affraid:) !

Mon personnage féminin préféré chez Tolkien est Eowyn, mais chez les hommes je préfère Fëanor et ses fils, ce sont de vrais personnages forts qui marquent. Enfin là n'est pas le sujet :rose:

Enfin, tout ça pour dire que 90% des filles entre 18 et 28 ans sont de vraies lavettes.

pas fan de Jackson? Moi non plus.

Donc toi question femme tu préfère dans le genre de Leelo ou de Geena Davis dans Aurevoir à jamais, pour citer des films ayant moins de 15 ans.
 
« La femme! reprit Tholomyès, méfiez-vous-en. Malheur à celui qui se livre au coeur changeant de la femme! La femme est perfide et tortueuse. Elle déteste le serpent par jalousie de métier. Le serpent, c'est la boutique en face. »

( Les misérables - Victor Hugo )
 
Doc, c'est.... comment dire.... t'es qu'une pute à frange