Je ne suis pas sûr que cette interprétation soit correcte
Elle est même complètement fausse. Mais comme le « officiellement », c'est du complot facile, du branlange de nouille à la petite semaine. Donc :
- oui, je suis le seul responsable de la fermeture du comptoir ;
- non, la politique de la boite n'a rien à voir dedans, bien au contraire ;
- non, aucun contenu n'a été supprimé, le comptoir a seulement été archivé ;
- oui, certaines contributions étaient probablement pénalement répréhensibles ;
- non, je n'ai aucune envie de passer mes soirées et mes weekends à jouer au censeur (distribuer les points entre les nostalgiques de la dictature stalinienne et les apprentis néofa, très peu pour moi).
Ergo (non, pas lui, l’autre), la fermeture et l'archivage du comptoir. Le reste…
Je vois dans cette fermeture le premier effet collatéral des nouvelles lois scélérates qui entreront en vigueur dans les prochaines semaines. MacGeneration ne veut pas prendre le risque de s'exposer aux foudres de la dictature de ces imbéciles malheureux, c'est une décision tout-à-fait légitime et que je comprends parfaitement.
Quand l'hôpital rencontre la charité. Souvent, tu m'exaspères. Mais franchement, ne change pas d'un iota, c'est bien comme ça.
(Et donc
@shub22 et
@TimeCapsule n'ont visiblement pas compris : le comptoir n'a pas été fermé pour être rouvert par ailleurs. Considérez ceci comme mon premier — et dernier — avertissement.)