La fin du core 2 duo ?

5f7a38d9babad51f

Membre actif
20 Décembre 2005
155
5
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un iMac sur l'Apple store mais je voudrais savoir si son prosseseur avait encore du temps a vivre devant lui... Qu'en penser vous ?

De plus je voulais savoir si le developpement du blueray était prévu par Apple ?

Enfin, est-ce le bon moment pour acheter un iMac ? Et qu'elle version est la plus intéressante dans les 20"?

Merci d'avance pour vos reponses

Du temps à vivre devant lui ? Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Le Code2Duo est actuellement le meilleur processeur qui soit. Ils vont bientôt passer à une production en 45nm... Mais oui, il semble être là encore pour un moment.

Mais regarde les roadmap Intel, ils veulent changer d'architecture tous les 2 à 3 ans...

Concernant le Bluray, Disney s'est engagé Blu Ray et Microsoft HD-DVD... donc tout pour penser que Apple est en faveur du Blu ray. Mais, a mon avis, ils vont attendre que l'un d'entre eux se taille une bonne part du lion avant de s'engager vraiment.

Ok merci bien donc si je comprend bien c'est un bon moment pour acheter ;) ?!
Youpi

S'il y a une chose dont on esr sur en informatique, plus tu attends, meilleur est le produit ! :D

Mais à ce rythme là, tu n'achètes jamais !

Donc je dirais que le meilleur moment pour acheter, c'est quand tu en as besoin ! ;)

Même si le core 2 duo venait à disparaître, ça reste un processeur puissant, qui pourra accomplir beaucoup de choses, même dans 6,7,8 ans...

Donc je dirais que le meilleur moment pour acheter, c'est quand tu en as besoin ! ;)

Même si le core 2 duo venait à disparaître, ça reste un processeur puissant, qui pourra accomplir beaucoup de choses, même dans 6,7,8 ans...

Absolument.

Acheter quand on en a besoin, et ensuite s'y tenir tant que l'ordi répond à ses besoins (cela peut durer plusieurs années).

Les fabricants d'ordinateurs sont particulièrement doués pour sortir de nouveaux produits et susciter l'envie chez le consommateur, donc attention.

Pour la nouvelle génération de processeurs, etudiant69 a répondu.
Pour les lecteurs HD-DVD et blu-ray, les lecteurs externes finiront bien par se généraliser, et les prix chuter.

Et ce qui tombe bien aussi, c'est que c'est le moment d'acheter la Ram ! Donc parfais dans ton iMac de pouvoir rajouter quelques giga de Ram toi meme pour une bouchee de pain.

enfin, une derniere question , que vallent les cartes graphiques des 20" et lequelles des modeles est le plus interessant en rapport qualite/prix ?

Merci

La différence entre les 2 modèles est de 250 €. Et pour 250 €, tu as:
- Un processeur 400 Mhz plus puissant
- 80 Go de DD en plus
- une carte graphique plus puissante

Pour la CG, à toi de voir ce dont tu as besoin. Personnellement, je n'ai aucunement besoin d'une carte graphique performante, donc ça n'influence pas mon choix.

80 Go de DD en plus n'est pas négligeable mais le 1er modèle t'offre déjà 250 Go. As-tu besoin de cet espace supplémentaire?

Par contre, la différence de puissance du processeur (quand même 20%) est plus significative.

Le processeur pourrait me faire pencher vers le 2ème modèle mais le choix du modèle de base se défend aussi.

Et puis surtout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Et puis surtout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Bien dit :).

En réalité quelles sont tes besoins ? Quelle utilisation feras tu de ton mac ? Montage video ou jeux il te faut une carte puissante.

Pages ou Numbers (word ou excel) : le premier modèle est suffisant.

Veux tu stocker beaucoup de musique et de videos ? à ce moment là un disque dur plus gros me parait judicieux.

A toi de voir si, selon tes besoin, 250€ en plus se justifient.

Personnellement, si j'étais à ta place, je prendrai le second modèle pour le processeur et le disque dur dans l'idée de n'avoir rien à changer pour un bout de temps.

Mais bon ... je suis pas à ta place et je vais me "contenter" de mon MBP et je n'investirai pas avant, heu ... le second trimestre 2008 (;)) dans un iMac :).

Bien dit :).
Veux tu stocker beaucoup de musique et de videos ? à ce moment là un disque dur plus gros me parait judicieux.

A toi de voir si, selon tes besoin, 250€ en plus se justifient.
).

histoire de semer la confusion, pour ma part, si c'est juste pour avoir 80 Go de plus, je ne vois pas l'intérêt de mettre 250 € de plus.
En effet, je pense que dans l'optique d'avoir plus de capacité de stockage, autant rester sur le 1er modèle, et s'acheter un bon gros DD externe (genre 500 Go), qui pour moins de 250 euros, fournira non seulement la capacité de stockage espérée mais aussi de quoi faire ce qu'il faut de sauvegardes (avoir un DD externe pour le back-up étant d'ailleurs une quasi obligation pour tout utilisateur sensé ... D'autant que désormails il y a Time Machine ;) )

Maintenant, si les 0,4 GHz te semblent une absolue nécessité (d'aucuns affirmant par ailleurs dans d'autres discussions que gonfler la RAM sur un 2 GHz apporte plus que de passer à un 2.4 GHz), et si la carte graphique est un élément crucial compte tenu de tes besoins... ;)

voilu voilu...

merci pour votre aide.

c'est tres juste de dire que les conseiller ne son pas les payeur mais il nous sont d'une aide non négligeable au moment du choix ... Et pour ceux qui ont un MBP, ils ont bien de la chance car moi pour l'intang je tourne sur un PB G4 qui a 3 ans et depuis que je lui est fait ingurgité leopard il est très lent ... C'est pour cela que je souhaite en changer.

sinon pour mes utilisations :
-je regarde des mp4 que j' encodé avec handbrake
-j'utilise iPhoto pour gérer toutes mes photos
-j'utilise les finctions bureautiques avec iWork '08
et sinon rien de biens spécial qui nessesitrais d'enormes ressources graphiques

Mais bon moi quand je suis devant un ordi j'aime bien quand ça va vite enfin bon je suis pas du genre patient (c'est pour cela que je suis sur Mac) donc un plus gros prosseseur m'interesserai bien, reste à savoir si les diferences sont significatives.

A noter que je suis etudiant donc je vais payer mon Mac 6% moins cher en l'achetant sur l'Apple store éducation donc les deux modèles coûtent respectivement 1126 et 1362 € donc la différence de prix entre les deux modèles est moindre ... De plus je vais ajouter 2go de Ram moi même parceque j'ai trouvé une barette de 2go a 50€•

Ben ne te biles pas; l'iMac de base est largement suffisant. ;)

Je ne suis pas sûr que tu y gagnes énormément sur la différence de processeurs. Par contre, un gros DD externe et (un peu) plus de ram seraient plus judicieux.

Tiens nous au courant ;)

Pas de problème je le comande demain et je met un post demain soir

Je tenais a vous dire j'ai rédigé l'intégralité de ce topic a l'aide de mon iPhone et je dois dire que la clavier virtuel est très pratique a utiliser contrairement a ce que certains disent ...

Merci de votre aide et a demain

• J’aime
Réactions: pim
Par contre, je ne voudrais pas être rabas-joie, mais certains sont déçus de la qualité de l'écran 20" (celle du 24" est soit-disant de meilleure qualité), et la CG est convenable mais pas la plus performante pour jouer.

Donc si tu as un revendeur Apple ou un magasin style Fnac, passe quand même y faire un tour avant de commander...

Franchement j'ai vu les deux à la Fnac et ça a l'air pas mal du tout pourtant... C'est vrai que le 24" impressionne par sa taille.