La Freebox Pop

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
44 988
7 323
La Freebox Pop

J'attends que cette nouvelle Freebox Pop soit matériellement décortiquée pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, mais j'ai fait un petit d'horizon et je trouve l'ensemble très cohérent. Sur le plan catalogue, la Freebox One disparaît après à peine 18 mois de service, ce fut un flop, mais allez savoir réellement pourquoi ?

Ici, il y a des freenautes et j'aimerais avoir leur avis sur l'ensemble, matériel, prestations, prix, etc. Déjà, sur un plan personnel, cette Freebox Pop et son Player me plaisent bien de par la petitesse des boîtiers, ils seront faciles à installer et éventuellement à cacher.

La Revolution V7 me déplaisait, tant par les formes, que les volumes, pour moi une horreur esthétique et parfois bruyante. Eh oui, les goûts et les couleurs associés à d'autres paramètres sont bien différents chez les uns et les autres.

Autre point important, la Freebox Delta permet d'installer 4 disques durs en 2,5", ça me paraît sympa pour faire un NAS et ne pas avoir à jongler avec un PC ou Mac.

Ceci dit, il y a aussi un autre paramètre à prendre en compte et qui est la tarification. Donc, on laisse de côté tout le reste et on se focalise sur le prix. Je suis chez Orange, malgré le fait que j'ai une offre Open qui associe internet + mobile, je trouve leur tarification bien trop élevée ! Bon, il est sûr que partant de l'opérateur historique qu'avait été La Poste, que les services Orange au niveau de la qualité de la diffusion est un peu au-dessus des autres prestataires, mais l'étau se resserre.

J'ai fait un peu de calcul personnel avec 2 variantes...

1ère variante...
Freebox Pop + Player Pop + Offre Mobile = 29.99 + 9.99 = 39.99 € la première année et ensuite 49.99 €

2ème variante...
Freebox Delta + Player Pop + Offre Mobile = 39.99 + 9.99 = 49.99 € la première année et ensuite 59.99 €

Pour le moment, ma préférence va pour l'offre avec la Freebox Delta de par le fait qu'il y a de base TV by Canal, Netflix et Amazon Prime. C'est mon choix préférentiel en égard des séries, car ce que proposent maintenant les chaînes de la TNT est une horreur.

Pour moi, cette tarification n'est pas exorbitante. Qu'en pensent les freenautes, du moins ceux qui sont dans les moyennes et grandes villes ? En rase campagne, malheureusement rien ne changera, pour le moment, quel que soit le FAI, mais bon ça finira bien par s'améliorer.
 
J'étais chez Free avec une Révolution avant le passage à la Fibre.
Passage Fibre, je suis passé chez Orange et j'ai découvert avec surprise leur Livebox qui est finalement pas si mal, même bien !
1 an plus tard, je suis retourné chez Free avec encore une Révolution et bien je suis très déçu et regrette le réseau Orange et la livebox (pas le tarif par contre).

Pour en venir à l'offre Delta, je n'aime pas être tributaire d'un fournisseur (le nas de la delta ne t'appartient pas). Mon architecture réseau est presque totalement indépendante de mon fournisseur internet, et c'est très plaisant lorsque tu changes de box. 2/3 redirections de ports + quelques réglage et c'est comme si de rien n'était.
 
Dernière édition:
De base… mais en payant me semble-t-il…
Oui, oui, je sais que c'est une base, mais pour moi c'est cohérent.
J'étais chez Free avec une Révolution avant le passage à la Fibre.
Passage Fibre, je suis passé chez Orange et j'ai découvert avec surprise leur Livebox qui est finalement pas si mal, même bien !
1 an plus tard, je suis retourné chez Free avec encore une Révolution et bien je suis très déçu et regrette le réseau Orange et la livebox (pas le tarif par contre).
Allons bon, qu'est-ce qui fait que maintenant vu que tu es sous fibre, que Free te laisse cette impression ? Sinon, oui la Livebox est pas mal.
 
Oui, oui, je sais que c'est une base, mais pour moi c'est cohérent.

Allons bon, qu'est-ce qui fait que maintenant vu que tu es sous fibre, que Free te laisse cette impression ? Sinon, oui la Livebox est pas mal.
J'ai le sentiment que le débit est moins bon et moins constant que chez Orange.
Mon réseau interne est par moment instable (et je ne sais pas pourquoi)
 
Etre captif de sa Box opérateur pour autant de fonctionnalités est un problème pour moi.
Oui, ces box font souvent tout un tas de fonction, mais ne sont performantes dans aucunes.
Jamais de la vie je mettrais mes données dans des disques durs que je met dans ma box par exemple. Et je déteste le fait qu'ils fassent des "bouquets" de services comme Amazon / Netflix avec.

Ces box sont la plupart du temps composées de matériel soit dépassé, soit vraiment limite (ce qui explique par exemple l'instabilité complète quand on connecte plusieurs appareils en simultanés)
La meilleure solution reste à mon sens de maitriser ses propres outils, et laisser l'opérateur faire ce qu'il est censé savoir faire de mieux : ramener internet jusqu'a votre prise murale. Et ensuite, y mettre son propre routeur (un truc correct et performant).

Comme ça, pas de soucis non plus de changer d'opérateurs (on perds pas toutes nos chères fonctions et services associés)
 
Je suis chez Free depuis 2004.

A l'époque les prix de l'accès internet grimpaient en flèche, et seule l'offre Free était raisonnable, à tel point que tous les FAI se sont plus ou moins alignés ensuite.
A l'époque toujours, aucune box ne permettait de faire ce que permettait la Freebox et très longtemps les autres boxes ont été à la ramasse, notamment pour l'accès au multimedia.
Un gros avantage à l'époque était la téléphonie gratuite, même si les conversations au début étaient de très mauvaise qualité.
Et puis ils ont été les premiers à permettre l'appel sur les portables gratuitement il y a maintenant déjà pas mal d'années.

Je n'ai eu depuis 2004 qu'une semaine d'interruption à cause d'une manipulation malencontreuse de France Telecom dans le NRA auquel j'étais raccordé.
Que les techniciens de Free ont tout de suite repéré malgré les dénégations du-dit 'Opérateur historique' , et qu'ils sont allés réparer eux-même immédiatement dans le NRA en question.

J'ai eu gratuitement toutes les Freebox qui se sont succédées et j'en suis resté à la V6.
Quand un élément comme la télécommande ou le lecteur DVD/BD est tombé en panne, le remplacement a été immédiat, dans les 24h.
Le DD de la box est en permanence accessible sur Mac dans le Finder, ce qui est bien pratique pour récupérer les enregistrements (sauf TF1, M6 et groupe Canal inaccessibles).

Capture d’écran 2020-07-10 à 11.00.51.jpg

Quant à l'interface internet, elle est remarquable permettant aisément tous les réglages, et l'accès aux programmes TV, à la gestion de ses enregistrements.

Un autre avantage est l'accès à quasiment toutes les chaînes via VLC sur son ordi. Ce qui est pratique pour suivre un évènement dans un coin de son écran…

Capture d’écran 2020-07-10 à 11.04.52.jpg

J'ai la fibre (FTTH) à 950 Mbps en download en moyenne au cul de la Freebox, donc rien à dire de ce côté. Seul le débit d'upload est inférieur à ce qui est annoncé (je crois annoncé à 600 Mbps et limité chez moi à 250 Mbps)
Mais j'uploade mes vidéos sur YouTube en compression intra sans soucis.

En matière de facturation, je n'ai jamais eu la moindre surprise, ce sont juste les prix affichés qui sont appliqués.

Peut-être en viendrai-je à la nouvelle quand les accès aux vieux clients seront gratuits.
Ma TV lisant l'UHD en HEVC depuis un DD, ce n'est pas la limitation dite 4K qui m'incitera à ce changement, c'est plutôt le look de la nouvelle box qui semble très sympa. :up:
 
voici le mail que j'ai reçu :
"
Changez dès maintenant pour la nouvelle
offre Freebox Delta avec Player Pop !

Cher(e) abonné(e),

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de notre toute nouvelle offre Freebox Delta avec Player Pop. À cette occasion, nous vous permettons de changer votre Freebox Révolution pour Freebox Delta avec Player Pop, et ainsi vous permettre de profiter d’une offre toujours plus complète.

Avec Freebox Delta avec Player Pop, profitez de la technologie Fibre la plus rapide au monde, d’un répéteur Wi-Fi Pop inclus pour vous permettre d’étendre votre Wi-Fi partout dans votre logement, d’une nouvelle interface TV avec Free by OQEE et de nouvelles fonctionnalités TV tels que le start-over, des meilleurs moments de la Ligue 1 Uber Eats(3) (extraits de tous les matches en quasi-direct), et bien plus encore.

N’attendez plus, changez pour Freebox Delta avec Player Pop !
Pour vous remercier de votre fidélité, Free vous offre les frais de migration (au lieu de 49€) et les frais d’envoi jusqu’au 31 juillet 2020, pour tout changement d’offre pour Freebox Delta avec Player Pop à 49,99€/mois. "
Je suis abonné chez free depuis 15 ans , ils me proposent une prise en charge des frais de migration ( de free à free???) uniquement si je prends une Delta! je vais garder ma révolution, elle me plait bien .
 
je vais garder ma révolution, elle me plait bien .
J'ai reçu aussi ce mail. J'hésite.
D'après ce que j'ai compris, les 49,99 € comprennent l'accès à Netflix et TV by Canal. Mais il faut rajouter le DDE de 1 To en option pour 40 €.
Quant à TV by Canal, je ne sais même pas de quoi s'agit-il.

Actuellement, je paie 47,98 incluant le Pack cinema premium (7,99 TTC/par mois) et je suis habitué à cette prestation.

Alors, même si l'offre est limitée jusqu'au 31 août, je vais adopter pour le moment le même comportement que le tien. Rien ne presse.
Et ceci d'autant plus que je ne suis pas un gros consommateur de TV.:happy:
 
Perso, je me tâte, j'avais plus dans l'idée de changer ma Revolution qui fatigue sérieux, mais pas assez pour obtenir un changement, par la Pop, là il s'agit de la Delta.
J'espère qu'ils vont faire une offre Pop pour les vieux clients !
 
Dernière édition:
Je reste chez Orange , la livebox est très bien
J'aime le fait de ne plus avoir besoin de prise Plug pour son utilisation ;)
 
Non, j'ai vérifié, la Révolution ne décode pas l'HEVC.

Maintenant, la Livebox 5 est sortie en 2019 et la Freebox Révolution est sortie en 2010… Et l'équivalent de la LiveBox 5, l'actuelle Freebox Delta qui lit tout est sortie en 2018…
 
Non, j'ai vérifié, la Révolution ne décode pas l'HEVC.

Maintenant, la Livebox 5 est sortie en 2019 et la Freebox Révolution est sortie en 2010… Et l'équivalent de la LiveBox 5, l'actuelle Freebox Delta qui lit tout est sortie en 2018…
Tout à fait. Je réagissais à la remarque comme quoi la Livebox n'avait rien de multimédia en souligant qu'elle l'était (de mon point de vue) plus multimédia que la Freebox Revolution faisant "référence" dans ce fil. ;)
 
Bonjour,
je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je dis moins multi-media c’est que sur la livebox je n’arrive pas à accéder aux enregistrements sur le DD que ce soit en samba ou en UPNP depuis mon iPad alors que sur Free ça ne pose pas de problème.
Ou je m’y prends mal.......
 
Ma bascule de chez Orange vers Free.

Eh oui, surprise, j'ai cette fameuse Freebox Pop et non pas la Delta qui avait ma préférence. Le technicien est venu hier matin et ça n'a pas duré longtemps vu que j'étais déjà fibré.

Il a juste connecté une lampe sur le cordon de la fibre et est reparti dans le local contenant le boîtier général du serveur qui se trouvait à 500 mètres. Il m'a expliqué qu'en recevant le signal de ma fibre depuis chez moi, qu'il avait juste à déconnecter et reconnecter au bon endroit ma connexion. Bref, après une demi-heure, c'était fini.

Dans les grandes lignes, en connexion internet, rien ne change c'est la même qualité de bande passante. Maintenant j'ai un peu de boulot pour paramétrer le Player Pop. Ah oui, le boîtier Répéteur WiFi Pop est parfait, synchronisation en 3 minutes. ;)