La fuite des cerveaux.

Je l'ai entendu aussi se plaindre de la fuite des cerveaux ...

(Je tiens juste à dire, que "perdre le nord" est une expression ... au cas où :D)

Aaah quel débat .
Est ce vraiment de la fuite des cerveaux?
( plutôt fuite des portefeuilles dans certains cas)

On a même eu droit à des déclarations des plus zotes zotorités

Toutefois on peut s'étonner que cela enflamme précisement sur ce cas là et en ce moment.

Rien de nouveau et ca marche dans tous les sens
Si c'est effectivement un problème ( mondial ) c'est aussi pas mal lié à l'image publique de tel ou tel.

S'est on scandalisé quand d'autres firent de même?
Pas de levée de boucliers quand
- le lyonnais Frédéric Dard ( San-Antonio) s'installa en Suisse (même chose pour le belge Georges Simenon )
-ou quand le chti Jean Lefebvre, acteur franchoullard emblématique, s'installa à Marrakech
-ou quand Charlélie Couture s'installa à New York
etc etc

on peut multiplier les exemples

Ici il est plus que probable que c'est lié à cette personne et ses contradictions et grands écarts.
C'est tellement maladroit qu'on peut se demander si son conseiller fiscaliste ne bosserait pas pour l'opposition :D

Pour faire l'avocat du diable :D, Noah qui se permet de critiquer sarkozy :' si il passe, je quitte la France' en jouant sur une image de chanteur généreux et impliqué dans l'associatif, alors que si je comprend bien, il est vit en Suisse- c'est pas mieux.

Halliday j'aime pas mais ce qui est grave c'est que sarkozy, ancien ministre de l'économie et des finances, vienne défendre un évadé fiscal, quand on sait que le Trésor public peut se montrer impitoyable pour des fraudeurs à la petite semaine.:mad:

Quand je parlais "d'intellectuels" et de "cerveaux", c'était bien sûr ironique.
A lire certaines réponses, je crains que certains aient pris ça au premier degré ;)
C'est juste que le battage fait autour du départ d'un chanteur amateur de lunettes me fatigue sérieusement.
Finalement, si ça permet de se débarasser de personnalités aussi inutiles que médiatiquement envahissantes, les impôts auront au moins servi à ça !!!! :D
On peut même suggérer des candidats. Et ça tombe bien, en ce moment, on a un nain avec de grandes oreilles qui adore organiser des charters !!

A propos de fuite des cerveaux, si Steevy Boulay pouvait déménager en Suisse (désolé :rose:) ou ailleurs, ce serait bien.

PS : ce message aussi est ironique.

EDIT : sérieusement ça me choque un peu ces histoires de people qui se barrent en Suisse pour des raisons fiscales et qui se plaignent de payer trop d'impôts. Franchement, avec ce qui leur reste ils ont de quoi vivre confortablement. Moi, je voudrais bien gagner autant d'argent et payer autant d'impôts qu'eux.

• J’aime
Réactions: jojoleretour
Yannick Noah précise qu'il habite en France et qu'il paie des impôts ..

Autant pour moi alors. :confused: car j'avais lu sur tous les sites qui parle de cette affaire johnny qu'il vivait en suisse comme Leconte et arnaud boestch.
et sur wikepedia, ils disent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Noah

'Son engagement politique s'intensifie, marqué par son hostilité à l'égard de l'UMP. Ainsi, en décembre 2005, lors d'une interview accordé à l'hebdomadaire Paris Match, évoquant la crise des banlieues, il aurait lâché : « une chose est sûre : si jamais Sarkozy passe, je me casse ! » (propos non publiés dans l'hebdomadaire), mais pris au mot, il déclare dans le Parisien du 13 octobre 2006, avoir « dit ça sur le coup » et ajoute « en fait, je crois qu'il vaut mieux rester ». Pour la petite histoire, Y. Noah n'habite plus en France depuis plusieurs années mais en Suisse.'

A propos de fuite des cerveaux, si Steevy Boulay pouvait déménager en Suisse (désolé :rose:) ou ailleurs, ce serait bien.

PS : ce message aussi est ironique.

EDIT : sérieusement ça me choque un peu ces histoires de people qui se barrent en Suisse pour des raisons fiscales et qui se plaignent de payer trop d'impôts. Franchement, avec ce qui leur reste ils ont de quoi vivre confortablement. Moi, je voudrais bien gagner autant d'argent et payer autant d'impôts qu'eux.

Je pense comme toi et ce que je trouve encore pire, c'est quand tous ces gens apres viennent se faire de la pub sur le caritatif:mad:

• J’aime
Réactions: jojoleretour
Quand je parlais "d'intellectuels" et de "cerveaux", c'était bien sûr ironique.
oeuf corse , pas de souci

C'est juste que le battage fait autour du départ d'un chanteur amateur de lunettes me fatigue sérieusement.
tu m'étonnes, aucun intérêt
Halliday j'aime pas mais ce qui est grave c'est que sarkozy, ancien ministre de l'économie et des finances, vienne défendre un évadé fiscal, quand on sait que le Trésor public peut se montrer impitoyable pour des fraudeurs à la petite semaine.:mad:

Que Halliday soit fraudeur eventuel , j'en sais rien.
(il semble qu'il ait des casserolles qui trainent de ce coté)

Par contre, faire attention à ne pas mettre tous les cas dans le même panier.
Si des pays ont des avantages fiscaux divers , il n'y a aucune illégalité à en tirer avantage.

Le reste est affaire d'éthique, de morale ou de patriotisme du dit foyer fiscal.

Ne pas confondre fuite des cerveaux et fuite des capitaux.

Souvent cela n'a rien à voir, ou presque.

Sinon en option trois il y a la fuite des cons, souvent bénéfique au pays d'origine mais hélas encore peu répandue.

...je trouve ça tant mieux pour les veaux. Ils seront plus à l'aise.:p

veau.jpg

--> vous voulez que j'sorte ?:siffle:

• J’aime
Réactions: Himeji
En fait, chacun a le droit de vivre et de payer des impôts où il veut...
Mais on ne peut pas être expatrié fiscal et en même temps participer au téléthon, aux restos du coeur, aux pièces jaunes de la grosse Bernadette... et comme par hasard au moment où un disque ou un film sort.
Il faudrait expliquer à certains qu'on peut trouver que la pression fiscale est trop forte, mais que payer des impôts, ça sert AUSSI à la recherche scientifique et à la solidarité.

• J’aime
Réactions: jupiter
voire de participer à des operations caritatives où il veut ( ou caritatives avec effet promo , ca fait partie du jeu)

Mais on ne peut pas être expatrié fiscal et en même temps participer au téléthon, aux restos du coeur, aux pièces jaunes de la grosse Bernadette... et comme par hasard au moment où un disque ou un film sort.
rien ne l'interdit.
Ce que tu dis est un avis sur l'aspect éthque ou moral .
Encore que je doute que ces réticences se déployent quand une star internationale participe à ce genre de choses

" désolé M'sieur Clooney , bien que star impliquée et génereuse ,vous payez pas d'impots ici , vous pouvez pas participer, tentez votre chance au Darfour"

Il faudrait expliquer à certains qu'on peut trouver que la pression fiscale est trop forte, mais que payer des impôts, ça sert AUSSI à la recherche scientifique et à la solidarité.

c'est David son prénom...

Le%20roi%20David.JPG

Personnellement, j'éviterais de l'appeler "grosse Bernadette" en face à face... :rateau: :D

c'est David son prénom...

Personnellement, j'éviterais de l'appeler "grosse Bernadette" en face à face... :rateau: :D

Même pas peur... :D
M'en fout, à son âge un sportif élevé aux anabolisants est tout fragile des genoux... :rateau:
Bon, cela dit, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une bonne mutuelle santé :casse:

Mais lui, au moins, il paye ses impôts en france !!!
David, pas taper...