Autant pour moi alors. car j'avais lu sur tous les sites qui parle de cette affaire johnny qu'il vivait en suisse comme Leconte et arnaud boestch.
et sur wikepedia, ils disent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Noah
(...).
Pour la petite histoire, Y. Noah n'habite plus en France depuis plusieurs années mais en Suisse.'
On croit rêver... :mouais: après "vu à la télé" c'est "vu sur internet" :hein: .
En l'occurence tu n'ignores sans doute pas (?) que le principe du wikipedia c'est d'être alimenté et corrigé par les internautes eux-mêmes. Globalement le trafic qui y passe fait que la plupart des données y sont grosso-modo, relativement correctes, mais enfin question crédibilité c'est quand même ce qui se fait de pire ! alors ta "petite histoire" tu peux te la raconter le soir en t'endormant mais sans perdre ton sens critique !!!
En pratique comme l'a dit Ficelle Yannick Noah a démenti clairement et catégoriquement être parti habiter en Suisse, hier - sur France-Info entre autres, je l'y ai écouté - disant ne pas comprendre ce que son nom faisait sur les listes d'expatriés. Ses propos n'étaient pas que clairs, ils étaient emprunts d'un civisme républicain que l'on aimerait entendre plus souvent de la part de 100% des gens qui s'expriment dans les médias (politiques, artistes, sportifs notamment).
Faut quand même vérifier avant de mettre des gens en cause. Je dis mettre en cause parce que payer des impôts est symboliquement très important, c'est une des bases de notre société, malgré ses travers et dérapages divers, la seule autre alternative étant le chacun pour soi le plus barbare (mon argent, mes routes, mon hôpital, mes pompiers, ma milice, l'école pour mes enfants...). Je suis très content d'en payer dans ce pays plutôt que dans un autre, et j'espère, pour des tas de raisons, avoir les moyens d'en payer de plus en plus.