La geste de Gribouille le Mal-Aimé

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
En lisant ton texte premier texte hier soir, ça m'est venu vite pour le jouer, sur une musique d'à peu près elliott smith, j'étais super content de moi. Après enregistrement, mixage, passage à la machine sans shampoing (il aurait fallu de l'idéal), on croirait du guy béart avarié pour l'interprétation, mais bon, qu'est qu'on ne ferait pas pour une telle ode à grib'

:p :p

par ici

En lisant ton premier texte hier soir, ça m'est venu vite pour le jouer, sur une musique d'à peu près Elliott Smith, j'étais super content de moi. Après enregistrement, mixage, passage à la machine sans shampoing (il aurait fallu de l'idéal), on croirait du Guy Béart avarié pour l'interprétation, mais bon, qu'est qu'on ne ferait pas pour une telle ode à grib'

:p :p

par ici
Rhaaaaaaaaaaa !

C'est super émouvant d'entendre un texte qu'on a écrit chanté par quelqu'un d'autre. C'est la première fois que ça m'arrive, je suis tout chose. :rose:

Bravo Arnaud ! J'espère que tu vas faire naître des vocations. :up:

Le but de ce thread relève de la théorie du bordel ambiant. :love: Lâchez-vous : photos, musiques, collages, textes — chansons ou poésies —, tout est le bienvenu tant que ça reste à l'image du Mal-Aimé : libre et très* politiquement incorrect. Même si vous ne connaissez pas grib (c'est pas grave, mais vous ratez quelque chose).

* À consommer avec un œil sur la charte tout de même. ;)

ouaip, en gros c'était une sorte de bobby des premiers âges de macgé :p

gribounoutchak.jpg

[MGZ] alèm;4137103 a dit:
ah je crois que tu te trompes… tu étais sur la piste…

mais c'est pas grave, mademoiselle Julie va vous arranger ça… :siffle:

Pourtant c'est très ressemblant ;)

je peux dire qq chose ?

nan rien :rateau: hin hin hin:D

Teo, si tu passes par là... tu peux me filer le pseudo de Doc sur le site "Parallèle" (tu comprendra de quoi je parle :rateau:) où l'on se croise steuplé.... faut que je voie ça ... (par MP ou MSN steup) :D:D:D

Près du lit de la femme Thibaut, Gribouille, jeune garçon de 15 à seize ans, cherchait à recoller des feuilles détachées d'un livre bien vieux et bien sale. Il reprenait, sans se lasser, ce travail, qui ne pouvait réussir, parce qu'aussitôt qu'une feuille était collée, il la tirait pour voir si elle tenait bien ; la feuille, n'ayant pas eu le temps de sécher, se détachati toujours, et Gribouille recommençait toujours sans humeur et sans colère.

Je l'aime bien ce portrait de Gribouille par Sophie Rostopchine. C'est tout à fait ça ou exactement le contraire, comme on veut, mais ça a à voir. :zen:

Et merci à Gallica de me permettre de me redonner des odeurs de papier de mon enfance (parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas lu des oeuvres de la dame :D)

PS. On me signale que l'oeuvre que tente patiemment de raccomoder Gribouille aurait finalement été sauvée. Il se murmure même qu'elle pourrait être éditée du côté d'Orthez. :D