la haute définition sur le mac mini

minimaniac

Membre confirmé
3 Mai 2005
27
1
41
Bonjour à tous,

J'ai un mac mini 1,25Ghz 512mo et j'ai fait quelques test avec des trailers Quicktime en haute définition H.264, même si Apple donne les recommandations minimal pour faire tourner de la haute définition sur un mac http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/recommendations.html

Alors j'ai essayé le format 480p: aucun problème

le format 720p: aucun problème tourne aussi bien que le 480p :up: même si Apple dit qu'il faut au minimum un 1.8 GHz PowerMac G5

et pour finir le format 1080p: alors là il y a des problèmes, mais c'est normal avec mon petit 1,25Ghz.


Mais j'aimerais que quelqu'un essaye avec son 1,42Ghz pour savoir si lui il peut le faire tourner sans problème, en théorie c'est impossible mais je suis curieux car j'ai bien fait tourner le 720p alors?????

(j'ai pris le trailer de Kind Kong) http://www.apple.com/trailers/universal/king_kong/hd/

@+
 
moi le 720p passe et le 1080p qqq probleme, je precise que j'ai attendu que la video se charge et que c'etait en plein ecran car j'ai quicktime 7 pro
 
Pour le 1080p, même avec mon iMac G5, il a intérêt à tourner tout seul pour pouvoir jouer la séquence sans problème...
 
Merci :zen: de vos réponses, alors je vois que sa prend une grosse machine pour faire fonctionner le 1080p au minimum un G5 1,8Ghz, mais après tout le format 720p me suffit largement ;)
Mais pour le prochain Mac je serais quel critère minimum avoir pour faire tourner le 1080p :up:
 
Salut ,
Je crois que c'est surtout la carte vidéo qui compte :
Le h262 en 1080 pour bien tourner necessite une carte a 128 Mo .Dons le imac G5 rev A ca rame ( 64 Mo) et les autres qui sont à 128 , ça tourne bien :)

Philippe ;)
 
NightWalker a dit:
Pour le 1080p, même avec mon iMac G5, il a intérêt à tourner tout seul pour pouvoir jouer la séquence sans problème...
+1, mais y'a quand meme un prob, c'est que le 20" est trop petit pour bien afficher le 1080p :D
 
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est vrai que la qualité de l'image est ENOOOOOOORRRRRMMMMMMEEEEEEEEEEEEE.... surtout quand ton regarde King Kong dessus avec les baffles à fond... :p
 
mfy2a a dit:
+1, mais y'a quand meme un prob, c'est que le 20" est trop petit pour bien afficher le 1080p :D
Pareil c'est pour ça que je ne peux donner la réponse pour le mini 1,5 ghz 64 Mo Ram vidéo...
Sur ce dernier, les 2 autres formats sont fluides.
 
C'est vrai la carte vidéo est un handicap :(

pour ceux qui peuvent lire le 1080p, ils leurs manquent juste un moniteur Apple Cinema Display au minimum un 23" pour profiter du 1080p :D (un vrai plaisir pour les yeux) :cool:
 
Je viens de revisionner KingKong sur mon iMac 20"... toujours aussi bluffant... il me faut un 30" maintenant pour pouvoir vraiment l'apprécier... :( :p
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69