Salut,
Après avoir possédé un Retina 13 early 2013 (Ivy) j'avais commandé un Retina 13 late 2013 haswell le jour de sa sortie et ai eu la désagréable surprise de constater que son écran tirait vers le sepia/jaune. Assez léger mais ça donnait des gris un peu crades.
J'ai demandé un échange à Apple qui a accepté.
J'ai reçu mon second Retina 13 de remplacement. Quelle surprise :mouais:
Sur le nouveau :
- L'écran est bien plus lumineux
- Plus aucune teinte jaunatre/sepia
- Sur les deux, aucune rémanence
- Le système est plus réactif sur le nouveau : tout l'ordi semble un peu plus rapide
Ca me paraissait bizarre alors j'ia lancé un bench sur les deux macs pour le SSD.
Résultat :
Read :
Ancien : 652 Mb/sec
Nouveau : 730 Mb/sec
Soit + 11%
Write :
Ancien : 588 Mb/sec
Nouveau : 738 Mb/sec
Soit + 25%
J'ai relancé les tests 4 fois et c'est toujours la même chose.
La différence est énorme !
En gros le premier que j'ai eu avait un écran un peu naze, moins lumineux et plus lent que mon second:eek:
Comment peut on accepter une telle loterie sur des machines à ce prix ?
J'ai eu beaucoup de chance pour le second, aucune rémanence non plus, mais c'est fou.
Soyez en conscient si vous vous faites livrer un Retina.
Après avoir possédé un Retina 13 early 2013 (Ivy) j'avais commandé un Retina 13 late 2013 haswell le jour de sa sortie et ai eu la désagréable surprise de constater que son écran tirait vers le sepia/jaune. Assez léger mais ça donnait des gris un peu crades.
J'ai demandé un échange à Apple qui a accepté.
J'ai reçu mon second Retina 13 de remplacement. Quelle surprise :mouais:
Sur le nouveau :
- L'écran est bien plus lumineux
- Plus aucune teinte jaunatre/sepia
- Sur les deux, aucune rémanence
- Le système est plus réactif sur le nouveau : tout l'ordi semble un peu plus rapide
Ca me paraissait bizarre alors j'ia lancé un bench sur les deux macs pour le SSD.
Résultat :
Read :
Ancien : 652 Mb/sec
Nouveau : 730 Mb/sec
Soit + 11%
Write :
Ancien : 588 Mb/sec
Nouveau : 738 Mb/sec
Soit + 25%
J'ai relancé les tests 4 fois et c'est toujours la même chose.
La différence est énorme !
En gros le premier que j'ai eu avait un écran un peu naze, moins lumineux et plus lent que mon second:eek:
Comment peut on accepter une telle loterie sur des machines à ce prix ?
J'ai eu beaucoup de chance pour le second, aucune rémanence non plus, mais c'est fou.
Soyez en conscient si vous vous faites livrer un Retina.