La Mighty Mouse est-elle une bonne souris ?

Jaik-sama

Membre confirmé
3 Septembre 2009
27
1
Côte d'Azur
J'ai plusieurs fois entendu que c'était de la "merde". Je n'ai pas l'occasion de la tester (je ne reste pas 50 ans sur les Mac de la Fnac) et donc je voudrai vos impressions sur cette souris.
 
Bonjour.
Pour ma part, j'ai testé la MMouse filaire, et la bluethooth.
Et au final je me suis débarrassé de ces deux modéles.
Une souris trés chére de faible qualité, qui s'encrasse trés facilement, et impossible à démonter pour le nettoyage (sans decoller le plastique).

Pour ma part, j'ai été trés décu de cette souris. En revanche sa prise en main, au début déroutante, me plaisai bien au final, meme si au debut, faire un clic droit reléve de l'exploit, tant il faut faire attention que son doigt ne touche pas la partie gauche quand on clic-droit.

La boule de navigatin est une bonne idee, mais elle s'encrasse vraiment trop vitte quand on en a une utilisation intensive. Et elle est VRAIMENT trés difficile à nettoyer.
 
Franchement, je doute qu'elle soit si bien que ça. ( au niveau jeu )
En fait, elle n'est composée que d'un bouton. ( le dessus est tactile et reconnait donc sur quel coté tu appuie )
Mais il y a plusieurs problèmes :
Pour faire un clic droit, tu doit ABSOLUMENT lever le doigt gauche.
Si tu joue, comme il n'y a qu'un bouton, imposible de faire viser-->tirer ( et donc assez emme..... embétant )
Les boutons sur le coté pour le Dashboard sont très très dur a appuyer ( tu te défonce littéralement la main sur ta souris )
 
Je n'ai vu nul part sur le site d'Apple si la souris fonctionne sur une surface en verre. J'en conclu donc que non mais j'aimerai savoir si l'un de vous a déjà essayé.
 
Je n'ai vu nul part sur le site d'Apple si la souris fonctionne sur une surface en verre. J'en conclu donc que non mais j'aimerai savoir si l'un de vous a déjà essayé.

Ca fait 6 mois ... et des jours elle me soule !
Alors pour jouer même très peu tu oublies !!
Le clic droit marche 7 fois sur 10 ...
Bon design , si la bille s'encrasse alors tu retournes la souris et tu frottes la bille sur un chiffon (et ça ira).

Sinon 50 euros c'est cheros .

Si tu n'as pas le clavier achète le d'abord !!

En faite tu as un mac ?
 
Franchement laisse tomber, personne n'aime la MM et il y a beaucoup de raisons à ça.
De toute façon si tu achètes un iMac tu n'auras pas trop le choix, et si tu cherches une souris pour un autre modèle tourne-toi vers une marque qui a fait ses preuves genre Logitech ou 'crosoft.
 
Déjà la mighty pour moi c'est la dentbleu, question de transport et de porcs usb en libertés.
Avec un mac non portable ça n'en vaut pas la peine.


Oui il faut lever le doit du côté gauche pour faire un clic droit, mais ça en devient totalement naturel, pour les jeux c'est pas toujours évidant mais pour ma part je reste encore plutôt bon sur battlefiled et CSS ;)

Après oué c'est chèros et la petit boule est parfois lourde d'usage.
 
Eh bien voilà qui me donne envie de la tester quelques jours :p
En renfort j'ai une souris logitech :)
 
Moi j'aime les mighty mouse, elles sont fiables, légères et précises, et jolies.
Le problème évoqué de la petite boule qui s'encrasse n'en est pas un, car il ne se pose pas souvent, sauf à manger des popcorns au dessus de son clavier, et la rouler sur une feuille de papier blanc résoud le problème.
Non franchement cette mighty je vous la recommande vivement ! Et je ne suis pas le seul à l'aimer.!
 
La MM a ses détracteurs et ils ont des raisons. Pour le part, je suis plutôt neutre. L'utilisation ne me pose aucune soucis. le clic droit est une question d'adaptation plutôt brève et deviens complètement instinctif rapidement (je n'ai plus besoin de penser à la lever le doigt pour clic droit, ça se fait tout seul). Je ne suis pas d'accord pour les boutons de coté. Chez moi il suffit d'une légère pression, pas de crampe en vue.
Le seul ennuie pour moi viens de la boule centrale qui effectivement peut s'encrasser vite. IL y a pléthore de techniques pour la nettoyer. C'est juste dommage qu'il faille s'en préoccuper.
J'aime bien la MM mais j'admet qu'une autre souris remplira tout aussi bien son office pour moins cher sans doute.
 
Par contre tu n'as pas de mac, ça ne marchera pas sur un pc ;)
Je testerai quand j'aurai un Mac évidemment ;-)

En tout cas merci pour vos réponses. Je vois que tout le monde n'est pas d'accord donc la seule chose que j'ai à faire c'est me faire ma propre idée :)
 
Le seul ennuie pour moi viens de la boule centrale qui effectivement peut s'encrasser vite. IL y a pléthore de techniques pour la nettoyer.

Oui, le gros problème, c'est l'encrassement de cette boule. Dommage car sinon, ce serait vraiment une bonne souris....

Ca m'intéresserait de connaître la pléthore de techniques pour la nettoyer....:)

Merci d'avance.
 
Par contre tu n'as pas de mac, ça ne marchera pas sur un pc ;)


si les fonctions basiques fonctionnent sur le PC, j'en utilise une au travail.
 
Il s'agit pour la plupart de retourner la souris et de frotter la boule sur une feuille de papier, un jean ou simplement avec le doigt après avoir débranché la souris. Il faut appuyer assez fort pour libérer l'espace autour de la boule et que les impuretés puisse bien être évacuées.
 
J'ai longtemps utilisé une MM, que ce soit filaire ou Bluetooth.

Pour le jeu, tu oublies : trop lente. Que ce soit le déplacement du curseur (il faut régler le déplacement à fond) ou simplement le glissement sur le tapis, quelque soit sa nature. La MM a trop de surface en contact et ça la freine.

Sinon, c'est vraiment une souris agréable à utiliser sur Mac OS X. Il faut s'habituer à ses particularités (le coup du doigt levé, les boutons sur le côté, sa forme plane, sa lenteur) et après on a du mal à s'en passer.

La Mighty Mouse est une expérience à vivre soi-même. Ce n'est pas la souris pour toutes les mains.

Après trois ans, j'ai relégué la mienne dans sa boîte pour prendre une MX de Logitech. Je ne regrette que le scroll, qui, malgré les problèmes d'encrassement dont j'ai fini par venir à bout, reste largement supérieur à tout ce que j'ai pu tester pour faire défiler une page.