La Mighty Mouse

Nico911

Membre confirmé
23 Mars 2008
56
1
Salut,

Je vais acheter -enfin- un Mac Book Pro après la conférence d'Apple, et donc je cherche une souris bluetooth.
La Mighty Mouse, peut-être?
Je lis pleins de commentaires comme quoi elle est inutilisable après 3-4 semaines, du à la poussière. Est-ce que c'est vrai?

Avez-vous un conseil de souris, avis?


Merci,
Nico
 
J'ai acheté la mienne en même temps que mon MacBook, c'est à dire en Juillet, et rien à signaler appart qu'il faut nettoyer la molettes quelques fois, mais ça se fait très facilement :up: .

Donc pour moi, c'est du tout bon.
 
Bonsoir,

Quand vous dites nettoyer, c'est style passer au chiffon, ou avec un produit spécial?

Et niveau des clics, ils sont facile, claire? Elle est OK pour faire du graphisme? (Illustrator / photoshop /... )



Merci
Nico ;)
 
Yo,

Perso, je l'utilise pour surfer sur internet... Des trucs basiques, quoi, mais je ne pense pas que cela posera de problème.

Quand je parle de nettoyage, c'est qu'il faut juste passer un chiffon doux (comme celui fourni avec l'ordi pour nettoyer l'écran) en tournant la boule de défilement sur elle-même, si tu vois ce que je veux dire...
 
Bonsoir,

Quand vous dites nettoyer, c'est style passer au chiffon, ou avec un produit spécial?

C'est aussi avoir les mains propres lorsque tu l'utilises. ;)

Et niveau des clics, ils sont facile, claire? Elle est OK pour faire du graphisme? (Illustrator / photoshop /... )



Merci
Nico ;)

Une tablette graphique est plus adéquate pour les applications citées. ;)
 
mes mains sont tout le temps propres.
J'ai une tablette Wacom ... je demande la précision de la souri ainsi que les clics.
Merci pour votre réponse utile .. (???)
 
Salut,

Bah perso, je sens bien les clics. Mais si tu cherches vraiment une souris de scientifique avec pleins de boutons et une précision du tonnerre, je te conseille les Logitech.
Pour moi, la Mighty Mouse, c'est LA souris du MacUser, celle qui rend tout son environnement 100% Apple.
Mais bon... ce n'est pas non plus une souris Olympique.


C'est tout.
 
Un seul bon conseil :
Rends toi dans un APR et essaye-en une pendant (au moins) une demi h si tu as le temps ;)
Tu t'en rendras compte par toi même.
Moi j'aime bien, d'autres aiment moins, d'autres n'aiment pas du tout...
Sinon logitech fait de très bonnes souris aussi, compare un peu parce qu'elle n'est pas donnée non plus :p
 
Bonjour,

Merci de vos conseils !
Oki je vais aller voir dans un magasin d'apple.
Sinon j'aurai pri une MX révolution de logitech mais c'était pour rester dans l'environnement Mac.


Merci,
Nico
 
J'ai tester donc aujourd'hui la Mighty Mouse et j'ai été super déçu. Précision bof, voir mauvaise, clics pas facile, les boutons sur le coté pas claire...

J'ai vu VX Revolution aussi mais pas bleutooth, comme la nano ou la révolution. :(
 
Pour ce qui est de la précision il faut affiner les réglages, ceux par défaut ne conviennent pas à tout le monde.
Pour les boutons, pareil c'est une question d'habitude.
Perso : je suis accro !
 
La Mighty Mouse n'a qu'un seul vrai défaut : sa bille qui s'encrasse (c'est même assez chiant). Pour le reste, c'est une excellente souris.
 
Perso j'en utilise une chez moi depuis sa sortie ou presque :)
Aucun problème il faut en prendre un peut soin.

Par contre au bureau, je me rend compte que je fais plus de conneries avec le matériel à mon taf que celui chez moi, il faut nettoyé la molette tous les 4-6 mois en fonction de l'utilisateur.

Le nettoyage se réalise avec un chiffon imbibé, genre lingette écran, 5 minutes à frotté dans tous les sens et op comme neuve :)

Pour les clics il faut bien les paramétrer, les ordi de démo le son rarement :( il ma fallu presque de 2 semaines pour trouver le bon réglage).

Et la navigation à l'horisontal est je trouve super, pas assez souvent utilisée.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
J en possede une wireless depuis quelques semaines et je suis assez déçu...

Pour le click pas de problème par contre pour la précision c'est pas du tout ca...et ce malgré des réglage affiné et MZoo, pour augmenter la vitesse de déplacement car meme avec les réglage au maximum ca avançait pas...

Je trouve également qu'elle ne glisse pas bien, sur une table ca va, mais difficile de l'utiliser sur ses genou (et oui y en a qui aime etre dans un canapé avec leur macbook ;) )

Après ca reste une question de gout de chacun, si possibilité de tester avant l'achat, faite le !

Moi je ne l'ai pas fait et a refaire pas sur que je la reprendrais surtout au vu de son prix !
 
Ouais, après, c'est vrai que c'est plus une affaire de gouts...
 
Hormis la question de l'encrassement de la bille, réglée depuis fort longtemps chez moi, la Mighty Mouse est question de goût.

Je connais des gens qui ne peuvent tout simplement pas utiliser une telle souris. Personnellement, c'est l'inverse. Je ne supporte plus les gros machins à la Logitech.

Ma Mighty Mouse est une souris "digitale" en ce sens qu'elle doit être manipulée avec les doigts plutôt qu'avec la main. Ça ne convient pas à tout le monde.
 
Hormis la question de l'encrassement de la bille, réglée depuis fort longtemps chez moi, la Mighty Mouse est question de goût.

Je connais des gens qui ne peuvent tout simplement pas utiliser une telle souris. Personnellement, c'est l'inverse. Je ne supporte plus les gros machins à la Logitech.

Ma Mighty Mouse est une souris "digitale" en ce sens qu'elle doit être manipulée avec les doigts plutôt qu'avec la main. Ça ne convient pas à tout le monde.


En tout cas, à moi, si.