La page 60

"Toujours est-il que Munich ou Berlin le chargea de nous surveiller, avant que j'en eusse le moindre soupçon."

Stefan Zweig

Le joueur d'échecs

Roman

Stock
 
Pathologique :
- vomissements psychogènes (chez le nourrisson de 6 mois)
- mérycisme (régurgitations, ruminations, sans perte d'appétit)
- pica (risque d'intoxication au plomb)
- anorexie du nourrisson (entre 6 et 9 mois de vie)

Psychiatrie - Pédopsychiatrie, Ivan Gasman, ed. VG (coll. InterMed), 2006
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
"After waiting for a little time he saw them coming towards him, and when they turned to the right, he followed them, stepping lightly in his white shoes, down one side of Merrion Square."

James Joyce, Dubliners.
 
"La circulation prend le ventre et le retourne."

Antonin Artaud

Oeuvres Complètes

Gallimard.

Manque le numéro du tome, jeune homme.

Parce que, par exemple, au hasard, si je prends le tome VII, à la page 60, j'aurais :

"Et tandis que les sectateurs du Blanc, ou Hindous, restent maîtres des Indes qu'ils organisent suivant la loi du ciel, et sous le signe du Bélier légué par Ram, les “Pinkshas” ou les ”Roux”, qui mangent les menstrues de la femme et en ont mis la teinte sur leurs étendards, recherchent là-bas, au loin, une terre qui leur ressemble, et sous le nom de Phéniciens, ils tissent sur les bords de la mer une pourpre inaltérable qui marque la durée de leurs croyances plus que la force de leur industrie."

Antonin Artaud, Œuvres complètes, tome VII, Héliogabale ou l'anarchiste couronné, Gallimard 1982.

:p
 
Tome 1 Monsieur :eek:

Tome 2

"Si encore les surréalistes cherchaient réellement cela, ils seraient au moins excusable."

Antonin Artaud

Oeuvres Complètes

Gallimard

:zen: :siffle:
 
Pauvres êtres tombés par centaines pour la gloire d’un ventriloque !

Jésus-Christ rastaquouère, Francis Picabia
 
"alors, je vais tâcher de trouver quelqu'un d'autre...dit-elle en s'éloignant , pleine de tact et de poils de chèvre qui provenaient du divan du baisodrome "

Vian B.
Vercoquin et le plancton
Folio 374
 
Pour ne pas l'inquiéter, le quadra, inventeur farfelu et fauché a "oublié" de lui dire qu'il n'a plus de toit, pas de boulot et aucun plan d'avenir.

Télérama n° 3300 (Juin 2013), critique du film 'Off White Lies' de Maya Kenig (noté 'on aime un peu').

(Je l'ai pas vu)

:p
 
Nous relèverons l'empreinte pour en fabriquer une.

les six compagnons et la bouteille à la mer.
bibliothèque verte.