La page 60

Se fondant sur une approche "coût-bénéfice" de la sélection par parenté, Robert Trivers développa le principe du "conflit parents/descendants".


Sulloway, F. J. (1999). Les enfants rebelles. Paris : Odile Jacob.
 
Prenez le livre le plus proche de vous. Pas celui que vous préférez, non: le plus proche de vous, là, maintenant, au moment où vous tapotez sur votre clavier d'ordinateur.
Ça y est? Vous l'avez en mains?
Ouvrez-le à la page 60 et recopiez ici la troisième phrase. Pas la troisième ligne, non: la troisième phrase. Si la page débute par une phrase commencée à la page précédente, celle-ci ne compte pas.
Et notez les références de votre bouquin.

Exemple:

"Dès que le son cesse d'être un son signifiant et est détaché de l'aspect sémiotique du langage, il perd aussitôt toutes les propriétés spécifiques du langage humain."

VYGOTSKI, L., Pensée & Langage, Paris, La Dispute, 1997, 536 p.

À vous.

"Et ses membres se partagent la masse salariale".

CORDONNIER, L., 2000, Pas de pitié pour les gueux, sur les théories économiques du chômage, Paris, Raisons d'agir, Ed. Du Seuil.


Il était juste à coté, un tout petit peu plus près qu'un manuel de comptabilité. Ouf.
J'ai du le lire 7 ou 8 fois ce livre. Un must have.
 
Ce que pense le chien: "Attends-moi chérie, j'arrive!"

DR JEAN CUVELIER Mini dictionnaire bilingue Français/chien, chien/français)
 
C'est pour cela qu'elle avait sniffé deux fois rapidement une pincée de ce qu'elle avait prise dans le paquet qu'elle avait dans son sac.

(Le morceau de phrase précédent expliquerait pourquoi ces mots ont un sens qui me trouble, alors que ce n'était qu'un jeu de hasard pour moi au départ)

Arturo Perez-Reverte, La reine du sud, Points.
 
Des robots exploités et fichés, respectueux des lois plus par peur que par honnêteté morale.

Jacques Mesrine , L'instinct de mort , Flammarion
 
Au moment où Charlemagne se croyait assuré d'avoir pacifié la région et de s'être acquis la fidélité des nobles saxons, c'est Widukind qui déclencha la plus retentissante de ces rebellions et qui extermina en 782, sur les montagnes du Süntel, les forces franques expédiées en toute hâte pour l'affronter.

Charlemagne : Un père pour l'Europe, d'Alessandro Barbero
Biographie Payot - 2004
 
The z9-109, z990 and z890 servers do not have default CHPIDs assigned to channel ports as part of the initial configuration process.

Ficon implementation Guide
Bl White, H P Eckam, W Fries, I Neville
IBM Publications, Jan 2006
 
Page 60: impossible, puisqu'il s'agit d'une image. Alors page suivante, troisième phrase :

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi j'ai fait de la photo".

Raymond Depardon.
La solitude heureuse du voyageur.
Points.
 
"Cette serrure palpitait, c'était une vulve entrouverte avec un trou si ironique qu'il fallait qu'un oeil l'habitat".

Bernard Noël - Le château de Cène.
 
J'ai oublié les références du livre ;) :

"Écoutez-nous, Morts étendus dans l'eau au profond des plaines du Nord et de l'Est."

Paroles d'indigènes - Isabelle Bournier et Marc Pottier
 
"Les images JPEG et RAW capturées comme [RAW], S[RAW]1 ou S[RAW]2 doivent être traitées avec le logiciel fourni (p.62)."

Canon EOS 50D - Mode d'emploi - 227p.
 
"De nombreux effets secondaires ont été décrits, en général dose dépendants."

Collège des enseignants de médecine interne, chap. 4, Pathologies auto-immunes : principes thérapeutiques., ed. Ellipses (2008)
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
"De ce fait, il devient possible d'accéder directement à un endroit précis du texte."

Magazine étapes: n°166 — mars 09 — mensuel — 10,70 Euros — Pyramyd Editions
 
"Elle est identifiée, entre autres, par D. DiBiase et al. [DIB 92], M.J. Kraak et al. [KRA 96a], D. Dorling [DOR 92a] et signifie que l'accent est mis sur un changement temporel."

Cauvin C. et al., 2008, Cartographie thématique 5 : des voies nouvelles à explorer, Hermes, Paris


(c'est beau la recherche universitaire... :sleep: :mouais:)