La plus grosse attaque informatique de tous les temps!

Statut
Ce sujet est fermé.
Le fric, le fric, le fric...

Le jour où un candidat à l'élection présidentielle mettait en avant son combat contre le fric, la presse dévoilait les revenus en 2011 des artistes français du showbiz, le premier étant X avec 3,6 M€, etc. Pour en revenir à nos moutons, qu'en est-il du Droit au Piratage, faut-il le légaliser ?

Juste une petite précision même si la présidentielle n'est pas le sujet. Hadopi sera défendu à droite et une nouvelle forme d'Hadopi a gauche de toute manière. A droite, il y a les grands distributeurs qui font pression et à gauche, tous les artistes qui veulent leur pognon.

On rale, on rale mais c'est dans la nature humaine de vouloir de l'argent. La culture c'est un marché comme les autres, pour moi c'est même comme Orange-SFR et Bouygues.
Dans le cinéma, dans l'édition, dans la musique... Tout marche au piston et talent ou pas, si tu respectes pas les règles, tu es directement éjecté.

Et puis, ça c'est cadeau pour les petits hypocrites qui n'aiment pas l'argent :D
[YOUTUBE]HquTyiXfkn4[/YOUTUBE]​


---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

Pour ceux qui ne sont pas encore couchés, Anonymous est en train de lancer la plus grosse attaque informatique de tous les temps, en réponse à la fermeture de megaupload et plus généralement pour lutter contrer les lois visant à contrôler internet: SOPA, PIPA, etc.

Souhaitons que leur action ne soit pas vaine...

https://rt.com/usa/news/anonymous-doj-universal-sopa-235/

The Internet strikes back!

On n'a pas vu grand chose depuis. Je me demande même si les Anonymous c'est pas une grosse blague.
Quand on voit ce que d'anciens hackeurs ont pu faire sur des systèmes de sécurités, bloquer le site de l'Elysée ou de Vivendi pendant 1 heure...
De plus, ils ne sont pas du tout organiser, les mecs qui ont touchés au sites français sont juste des petits malins sans réel expérience et là ils vont se taper 3 mois de prison pour rien.

C'est beau la révolution !
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Et pourtant, ils ont été nombreux, et quelque-uns sévissent encore :D :D :D

En tant que grand amateur de soupe au choux et de cassoulet, je ne réclame pas de droits d'auteurs mais juste un droit d'odeurs. :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h05 ----------

Juste une petite précision même si la présidentielle n'est pas le sujet. Hadopi sera défendu à droite et une nouvelle forme d'Hadopi a gauche de toute manière. A droite, il y a les grands distributeurs qui font pression et à gauche, tous les artistes qui veulent leur pognon.

Et ta championne Marine elle propose quoi ? :siffle:
 
Et ta championne Marine elle propose quoi ? :siffle:

Ma championne ? Si on est contre la droite et la gauche, on est forcément pour le FN. Quelle fermeture d'esprit.

Sinon elle propose ça, mais c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, elle sera jamais élue présidente de la république.

[YOUTUBE]4RXu0BCQI1Q[/YOUTUBE]​
 
On rale, on rale mais c'est dans la nature humaine de vouloir de l'argent. La culture c'est un marché comme les autres, pour moi c'est même comme Orange-SFR et Bouygues.

Oh le beau discours néo-libéral, je voudrais pas récupérer ta biblio itunes ou ta biblio papier non plus :rateau:

Dans le cinéma, dans l'édition, dans la musique... Tout marche au piston et talent ou pas, si tu respectes pas les règles, tu es directement éjecté.

Ejectés où ? Vers des salles plus petites, des petits labels ? Bah tant mieux c'est là que je vais, les 3/4 du reste c'est de la merde de toute façon, parce qu'effectivement ce sont des produits genre orange-sfr et bouygues.

Et puis, ça c'est cadeau pour les petits hypocrites qui n'aiment pas l'argent :D

Y a aimer l'argent et en avoir besoin, c'est pas la même chose, de plus ça s'exprime à différent degrés, pour moi c'est un truc qui passe en dernier, si j'en ai c'est bien sinon tant pis. Je vois pas en quoi c'est hypocrite que de ramasser des billets sur l'autoroute, je l'aurais fait aussi, enfin si le contexte était raisonnable comme ici car sinon à la moindre bousculade je m'éclipse, pas question de me battre pour des billets.
 
Ma championne ? Si on est contre la droite et la gauche, on est forcément pour le FN. Quelle fermeture d'esprit.

Je bois tu p'tit lait là...
Inutile d'argumenter c'est pas la peine. :rolleyes:

Mais au moins t'es pas comme un qu'a dit "J'ai changé". :)

Je reste avec mes idées de "fermeture d'esprit" n'étant pas capable d'avoir "'l'ouverture d'esprit" qui a tellement caractérisé le FN depuis qu'il existe. :D

En tout cas ceux qui disaient qu'Apple c'est pour les bobos-gauchos en seront pour leurs frais. On a l'apologie de Marine sur le forum MacGé. Preuve qu'Apple s'est 'achement "démocratisé". :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Ma championne ? Si on est contre la droite et la gauche, on est forcément pour le FN. Quelle fermeture d'esprit.…

Ah bon !
C'est sûrement ce qu'on appelle un choix démocratique.
Contre tout ce qui pour, pour tout ce qui est contre, votre salut c'est le FN …
 
Oh le beau discours néo-libéral, je voudrais pas récupérer ta biblio itunes ou ta biblio papier non plus :rateau:

Ejectés où ? Vers des salles plus petites, des petits labels ? Bah tant mieux c'est là que je vais, les 3/4 du reste c'est de la merde de toute façon, parce qu'effectivement ce sont des produits genre orange-sfr et bouygues.

Je vois ton premier commentaire, je me dis ok, je veux bien être traité de néo-libéraliste et bizzarement on se rejoint complètement sur ton second commentaire.
Alors le ciné c'est du business ? Ou pas ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Inutile d'argumenter c'est pas la peine. :rolleyes:
:D

Ok, ba vient pas relier une idéalogie à mon profil à partir d'un post, si c'est pour pas en parler ensuite. Salut :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

Ah bon !
C'est sûrement ce qu'on appelle un choix démocratique.
Contre tout ce qui pour, pour tout ce qui est contre, votre salut c'est le FN …

A bon ? Marine Le Pen est contre système, Bayrou aussi, Mélanchon aussi et toute l'extrème gauche ! Alors UMPS vs FN, c'est un peu rapide à mon goût.
 
Bien. Déjà ce fil me fatigue mais si on continue dans la politique franco-franchouillarde, je le ferme.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Alors le ciné c'est du business ? Ou pas ? :)

Tout est business et noyauté, on est d'accord, mais partout il existe des gens qui ne respectent pas les règles, qui sont éjectés dans des circuits alternatifs et ce sont souvent ceux là même qui créent, innovent et font avancer le gros du troupeaux, les connaisseurs les connaissent, les autres se contentent des copies aseptisées pour le grand public.

Moi je dois dire, ça me va très bien comme ça, il y a tellement d'offre, qu'au moins là tu peux en virer 90% et t'intéresser au reste qui a été fait par passion, envie et non pas pour objectif premier de vendre.
 
Un très pauvre, on lui dénie énormément de droits sans que ça fasse sourciller matériellement qui que ce soit, il me semble.

Et quand des livres sont à disposition du public dans une bibliothèque, c'est que quelqu'un (le public, justement) paie pour que ce soit possible.
Les livres, ce n'est pas gratuit non plus, il y a des gens qui les écrivent, qui ont autant, si ce n'est plus le droit de vivre de leur activité que les David G et compagnie.

Donc la culture n'est pas gratuite, elle est publique, grosse nuance.

Maintenant, est-ce que, en temps que contribuable, je suis prêt à payer pour que, par exemple, les pauv' djeunz puissent télécharger à moindre fais la dernière grosse merde "R'n B" à la mode, là je ne suis plus trop d'accord.

Le public peut payer pour aider quelqu'un qui est dans la mouise, le public peut payer pour lui donner un accès à la culture parce qu'on peut estimer que "la culture est à tout le monde", mais le public ne peut pas payer pour tout et n'importe quoi au nom du droit à consommer et quand on dit que la "culture est à tout le monde" en déduire "gratuite" et non "publique" c'est une énorme faute.

Quant à Anonymous, qu'ils aillent relire la BD dont ils tirent leur symbolique, ça leur ferait le plus grand bien. Revoir le film, ça ne compte pas...
 
Bien. Déjà ce fil me fatigue mais si on continue dans la politique franco-franchouillarde, je le ferme.

OK mais juste pour boucler la boucle, on doit s'y connaitre quand même sur les questions de droits d'auteurs chez les Le Pen puisque JMLP a été éditeur phonographique dans les années 70 de musique militaire et de discours enregistrés
 
OK mais juste pour boucler la boucle, on doit s'y connaitre quand même sur les questions de droits d'auteurs chez les Le Pen puisque JMLP a été éditeur phonographique dans les années 70 de musique militaire et de discours enregistrés

Ah, l'édition des chants de l'Armée Rouge...
Bien utile pour justifier son "non anticommunisme primaire".:D
Grande époque, on pouvait copier toussa sur une cassette sans pb..;)
 
Y'en a vraiment qui veulent qu'on se la goinfre la fermeture ...

- Allez, patron, encore un p'tit Godwin pour la route !!!
- Nan !!! t'as déjà deux FN, un chant nationaliste et une armée rouge derrière la cravate ! T'es torché mon gars...

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

D'ailleurs, je me demande ce qu'on peut bien coller dans une armée rouge... Déjà, y'a forcément 1/3 de vodka...:D
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230
Maintenant, est-ce que, en temps que contribuable, je suis prêt à payer pour que, par exemple, les pauv' djeunz puissent télécharger à moindre fais la dernière grosse merde "R'n B" à la mode, là je ne suis plus trop d'accord.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme. Si l'on veut financer la culture, on l'a finance toute. Je vois pas comment on peut objectivement classé une oeuvre avec intérêt et l'autre sans, simplement à partir de préjugés.

Privilégier le téléchargement de Chopin à celui de LFMAO, de la République de Platon aux indignés de Stéphane Hessel ou encore de L'odyssée de l'Espace à L'amour dure 3 ans, c'est plutôt anti-culturel.

La carte Jeune financée par l'État n'était pas bridée à quelques artistes.
 
La meilleure définition de la Culture me semble être celle qu'on a attribué à tort (paraît-il) à André Malraux :

" La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié "


Pour le moment, on n'a pas encore oublié Joachim du Bellay, ni Guillaume de Machaut, ni Platon, ni Plutarque, et j'en passe.

Que restera-t-il de Lady Gaga, ou de Johnny Halliday ou de Frédéric Beigbeder ou de Stéphane Hessel dans deux ou trois siècles ?
 
Que restera-t-il de Lady Gaga, ou de Johnny Halliday ou de Frédéric Beigbeder ou de Stéphane Hessel dans deux ou trois siècles ?

Fort est celui qui en détient la réponse :zen:

C'est pas parce qu'on oublie quelque chose, que c'est pour autant inintéressant. Aujourd'hui, on est dans une société "libre" où l'information est en surabondance, c'est normal que l'on ne retienne que peu de choses.
 
C'est même pas que l'on ne retient que peu de choses, on essaye même pas.

Et c'est normal, l'offre est 1000 fois supérieure à la demande en matière de culture aujourd'hui, la liberté qu'offre internet et la TV (pour ceux qui ont le numérique) de nos jours fait que la plupart des gens sont très sélectifs. Et d'une certaine façon, le médium est le message.

Ceux qui n'ont pas trop le temps de trainer sur le net ne connaissent que ce que leur offre la radio dans leur voiture, et les chaines nationales le soir dans le canapé (c'est le cas de beaucoup d'ouvriers, entre autres).

Et même moi qui passe le plus clair de mon temps devant mon (mes) écrans, eh bien j'ai fait le choix de ne m'intéresser qu'à un nombre restreint de choses, parce que mon cerveau ne peut pas faire autrement ^^".

Et à vrai dire, je ne m'en porte pas plus mal de boycotter la TV/radio pour ce qui est de la culture, loin de moi l'idée de dénigrer quoi que ce soit, mais je ne me sent vraiment pas en phase avec les tubes et box-offices de ces dernières années...

C'est juste un peu frustrant des fois de n'avoir qu'un nombre limité de personne avec qui je peux vraiment discuter de ce que j'aime.
 
C'est juste un peu frustrant des fois de n'avoir qu'un nombre limité de personne avec qui je peux vraiment discuter de ce que j'aime.

Tu viens donc sur Mac G chercher un echo à tes bonnes paroles ? :)

Je comprends ce que tu veux dire, mais sache que la plupart des gens se mettent "a jour", à la mode uniquement pour faire comme les autres et ne pas s'exclure eux même.

- Tu connais pas cet artiste ? T'es inculte..
- Moi j'écoute plutôt ça ..
- Trop bizarre ton truc.

En fait, les gens ne réfléchissent même plus, ils suivent leur berger.
 
Sarco vient explicitement d'annoncer qu'il faudra attendre de février à octobre pour que les ordinateurs soient mis à jour.
Ça va buzzer :D
 
Je ne voulais pas aller jusqu'à porter ce genre de jugement, même si j'imagine que c'est probablement vrai pour un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de personnes.

Je donnais juste mon avis sur le clivage culturel que crée la multiplications des moyens de diffusions entre certaines personnes ou groupe de personnes.

Avant, beaucoup plus de gens s'accordaient à considérer le même film comme "film de l'année", ou la même musique comme tube, ce n'est plus le cas maintenant. Et ce n'est pas vraiment une mauvaise chose, en tout cas pour les gens qui, comme moi, font la démarche PERSONNELLE de s'enrichir. On se crée ses propres références, on forge son esprit de manière plus autonome, à être plus critique.

Mais je préfère rester dans une logique "d'acceptation de l'autre", car je sais que tout le monde n'a pas nécessairement les moyens ou le temps de se cultiver de cette façon.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Statut
Ce sujet est fermé.