Euh, je connais au moins quelqu'un qui n'est pas tout à fait d'accord avec toi. Je laisse tout le texte, c'est au sujet de la nouvelle appli iBooks, et de la réaction de David. On y trouve tout ce qui fait, de son point de vue, le travail d'un éditeur.Par contre, au moment de l'édition, il a(vait) besoin d'un éditeur d'une part pour "faire" l'objet livre (ça aujourd'hui, c'est moins indispensable) mais aussi pour faire un travail de diffusion (plus l'aide à la création mais ce serait un autre débat).
DavidB a dit:Apple enfile un costume déditeur, sans faire le boulot qui va avec. Donner une application, cest sympa (surtout celle-là), mais où est le suivi de lauteur, le travail de relecture (oh, cest lauteur qui le fait), de mise en page (oh, cest lauteur qui le fait), de correction (oh, cest lauteur qui le fait), de conseils (oh, cest lauteur qui le fait), où sont les guides de travail et décriture que tout éditeur « saint desprit » file à ses auteurs ? Où est la personne que je peux contacter quand je suis coincé par un souci X ou Y ? Où est tout ce qui fait que passer par un éditeur représente un réel avantage pour lauteur, et un vrai travail pour léditeur ?
Le lien vers le blog et la note