En tout cas, le titre fait quand même doucement rigoler
Je crois que ce sont les mêmes qui devaient attaquer Facebook, bref..
En tout cas, le titre fait quand même doucement rigoler
j'avais bien compris mais il parle d'une chose matériel: un MAC
chose qui n'a rien à voir avec des productions sur support electronique!
faut pas confondre
pquoi chaque fois vous utilisez les extrêmes pour dedouaner certains commentaires!?
j'ai juste dit ne confondons pas le materiel et l'immatériel
c'est tout
ça veut pas dire que je sois anarchiste ou que je pense que tout ce qui n'ajoute pas de valeur ajouté doit passer à la trappe
Bref, de la connerie tout ça, je crois que par les temps qui courent il y a bien plus important à régler.
Linternaute français ne dispose daucun recours légal lorsquil sestime victime dune censure abusive sur un forum.
Ta phrase contient la réponse à tout ton post : la loi ne s’occupe pas de la "censure" sur les forums et donc il ne peut pas y avoir de sanction "légale".(...)
Je suis pas vraiment d'accord en fait. Je pense que ce remue ménage et l'intérêt porté à l'actualité relative à Anons et SOPA/PIPA, MU etc Provient d'une sorte d'insécurité. Les gens se sentent bombardé par une actu et des événements sur lesquels ils n'ont aucune maitrise.
Tandis que sur le net, les gens peuvent avoir une emprise, ou un semblant, et se sentir écouté (je te rejoins donc sur la question du mal d'identité)
En gros, non, pour le citoyen lambda, il n'y a pas vraiment d'affaires plus importante à régler, car il n'a aucune emprise sur le reste. Pour ces choses importantes comme le pouvoir d'achat, et au final ce qu'on aura dans notre assiette, tout ce qu'on peut faire c'est regarder France 2 et prier.
Tout ça c'est une distraction, un moyen de se sentir utile (et au final une recherche du pouvoir, oui), à côté de tout ce qui nous préoccupe vraiment, mais sur quoi on a rien à dire.
Personnellement, je m'en fous un peu de tout ça, internet est pour moi comme le reste, quelque chose que j'utilise pour en tirer le plus d'avantages possible (communication, information, culture, marade), et le jour ou tout ça pètera, ben je passerai à autre chose, et puis c'est tout.
Ces réseaux alternatifs comme .Onion ou Freenet sont par contre de bonnes pistes pour un possible post-internet. J'en ai déjà discuté, et on en parle déjà, de réseaux parallèles (underground, oulala ) basés par exemple sur des bornes Wimax...
(...)
En quoi est-il scandaleux qu’un forum soit contrôlé, ça n’a rien à voir avec la liberté d’expression. La liberté d’expression, c’est de pouvoir monter un forum où tu peux dire ce que tu penses pas de pouvoir dire ce que tu veux sur le forum de quelqu’un d’autre.
(...)
Je suppose que personne n'a jamais lu un bouquin d’un de ses potes, n'a jamais saisi le contenu d’un quotidien, d’un magazine ou encore écouter une musique échangée, car en fait, tout le monde tient absolument à s'acquitter des droits d'auteurs !
Combien de fois un bouquin est-il lu au cours de sa vie ?
Allez savoir !
Vous me répondrez, tout dépend du réseau où le livre sera exposé.
Est-ce qu'un livre lu conserve toujours sa valeur initiale ?
Est qu'une musique téléchargée peut te donner le goût d’aller voir un spectacle ?
Est qu'une musique dite piratée ou diffusée en streaming peut élever la notoriété de l'artiste ?
Si oui, à combien s'élèverait le montant d'une telle publicité ?
Il semble que malgré cette guerre déclarée au piratage, les salles de cinéma s'en sortent assez bien...
Et si les salles voulaient absolument faire revenir tous les cinéphiles, pourquoi semblent-elles manquer d'initiative ? Les producteurs veulent vraiment la recette pour que le peuple revienne dans les salles ?
Aujourd’hui, c’est mon jour de bonté, je vais vous aider, Messieurs les producteurs de films. À ce jour, on n'a pas trouvé mieux que de démocratiser un produit sur sa qualité et son achalandage !
Alors, forcez-vous donc Messieurs, je reste convaincu que vous avez la solution pour vous adapter au monde de demain.
J'arrête là, car j'en aurais pour toute la nuit…
Et puis pour la gratuité, laissez-moi rigoler !
Une bonne connexion internet est gratuite chez vous ?
L'ordinateur est gratuit ?
Sa maintenance est gratuite ?
Personnellement, je trouve que le portefeuille est pas mal sollicité, sans parler des logiciels, car ce n'est pas à la portée de tout le monde de bidouiller le système d'exploitation !
Euh un bémol tout de même concernant les forums de discussion internet en France.
Je ne sais pas sil est bien sage dévoquer ce sujet sur ce forum, où je nai jusquà présent pas encore été censuré, mais comme il est lancé, japporte juste ma petite contribution.
Linternaute français ne dispose daucun recours légal lorsquil sestime victime dune censure abusive sur un forum.
Depuis plus de dix ans que je mintéresse à la question, jai fini par trouver lorigine de ce blocage, qui vient tout simplement de la définition du mot "forum"...
La commission de néologie et de terminologie a commis une erreur dans la définition quelle a faite du mot forum, parue au Bulletin Officiel de lÉducation Nationale dans son encart n° 14 du 8 avril 1999.
Cette définition précise que linternaute peut lire à tout moment les interventions des autres internautes sur un forum de discussion internet, ce qui nest pas le cas dans la réalité, puisque les messages peuvent être effacés à tout moment par les modérateurs, et parfois avant même davoir été publiés.
Ainsi la doctrine et la jurisprudence françaises se sont construites sur la base de cette définition erronée, et ne prévoient aucune possibilité de recours légal pour linternaute lorsquil sestime victime de censure abusive sur un forum.
À titre dexemple, jai été censuré sur le forum "Désirs davenir" de Ségolène Royal, pour avoir osé me prononcer en faveur de la légalisation de la prostitution... Parce que la démocratie participative selon Ségolène Royal sarrête là où commence la liberté dexpression.
Par ailleurs, je suis censuré depuis plus de deux ans sur les forums France Télévision Intéractive... Je nai même pas le droit de publier un message indiquant simplement que je suis censuré, malgré que je lenvoie quotidiennement depuis maintenant 826 jours.
Idem sur les forums du Figaro, journal qui pourtant se définit comme libéral. (183 jours).
Jai évidemment saisi le Premier Ministre sur cette question, à raison dun courrier chaque mois, sans réponse à ce jour... Pour info, le Premier Ministre français est aussi Président de la Commission de néologie et de terminologie : Il est donc en mesure de faire corriger dans le dictionnaire légal la définition érronée du mot "forum".
Il va sans dire que depuis 22 mois que je renouvelle le courrier il est à chaque fois ignoré.
La CNIL aussi est saisie de ce dossier depuis plusieurs mois, mais refuse dassumer la responsabilité qui lui incombe.
Alors voilà : bémol sur la liberté dexpression.
:mouais:
Tu t'es trouvé un emploi à plein temps avec cette occupation :eek:Euh un bémol tout de même concernant les forums de discussion internet en France.............(je coupe le reste)
Je connaissais pas ce boulot. C’est bien payé ?
Tu t’es trouvé un emploi à plein temps avec cette occupation
Tout pareil
De plus, j'ai remarqué que je n'achetais pas moins de biens culturels au final, mais un point essentiel à mon avis, indéniable, c'est que tout ce que je "vole", je ne l'achèterais pas car j'ai tout simplement pas les moyens. Alors il est où le manque à gagner ? C'est toujours ça qui m'a fait le plus rire dans les arguments des majors : x milliers/millions de téléchargement = x milliers/millions d'euros de perdu :rateau:
Et à celui qui me dirait "c'est pas parce qu'on a pas d'argent qu'on doit voler", je lui dirai justement gentiment lol :rateau:
Je ne vole personne, je copie, c'est un fait et il n'y a aucun manque à gagner pour personne.
Une chose est bizarre aussi, quand mon pouvoir d'achat augmente un peu, le nombre d'achats culturels aussi, c'est FOU non ??? :eek:
Pour finir, qu'ils ferment tout pendant qu'on y est. Qu'ils ferment internet aussi tiens et je ferai comme quand j'avais 15 ans, j'irai chez mes potes plus riches faire le plein de temps en temps
Le système actuel de droits d'auteurs n'est-il pas juste une grosse connerie ?
Il devrait également (et surtout) avoir le droit à un logement, manger à sa faim, avoir un travail correctement rémunéré, etc...Un très pauvre n'a-t-il pas le droit, lui aussi, de lire un bon bouquin, d'écouter de la musique, de voir un film, etc. ?