La prochaine iApp pour PC ?

Lo a dit:
Pourquoi d'autres Iapps sur PC ??
Au contraire, si il commence a y avoir Itunes, Imovie, Idvd, Ichat et Iphoto sous PC, pourquoi avoir des macs alors ?

Ben t'es toujours libre de choisir la machine que tu préfères, non ? Si t'as l'habitude de travailler sur mac, tu vas quand même pas acheter un PC parce qu'on va y trouver des applications Apple.
L'argent qui proviendrait de la vente d'applications Apple sous Windows et ses 90% de part de marché serait il de l'argent sale ? Business is business...

purestyle a dit:
Ben t'es toujours libre de choisir la machine que tu préfères, non ? Si t'as l'habitude de travailler sur mac, tu vas quand même pas acheter un PC parce qu'on va y trouver des applications Apple.
L'argent qui proviendrait de la vente d'applications Apple sous Windows et ses 90% de part de marché serait il de l'argent sale ? Business is business...

l'attrait du mac pour le grand public est quand même en partie due au iApps

ederntal a dit:
l'attrait du mac pour le grand public est quand même en partie due au iApps

En temps que fils de commerçant, on se ferait moins de fric si devant le magasin il y avait une pancarte avec écrit : "uniquement pour les habitants du 3eme arrondissement"

L'attrait principal a mes yeux c'est quand même l'OS (qui est largement le meilleur et le plus simple de la planète).
Tu crois que si les iApps sont dispos sur PC, Apple vendrait moins d'ordi, parce qu'elles seraient dispo chez la concurrence et que leur machine est moins chère ? Peut être, mais il le rattraperait voire le dépasserait en license de softs vendu.
Sony Music se fait un peu bouffer par les mp3 mais Sony rattrape le coup avec les médias vierges qu'il vend aussi.

C'est comme pour les jeux videos genre FiFA 2004, il est dispo sur 5 consoles de jeux !

Dark Templar a dit:
Ouais enfin vu qu'il est fait uniquement pour M$IE6PC c'est pas un super élément de comparaison.

Essaye Macromedia pour voir comment ça se passe avec du Flash.

Au fait, les deux ordis utilisent le même accès en même temps ?
Oui, c'est le même accès en même temps.
Bon J'ai pris le site d'apple un peu au hasard dans mes favoris mais j'essaierais avec un site neutre genre yahoo demain.
zen.gif
laugh.gif

purestyle a dit:
En temps que fils de commerçant, on se ferait moins de fric si devant le magasin il y avait une pancarte avec écrit : "uniquement pour les habitants du 3eme arrondissement"

L'attrait principal a mes yeux c'est quand même l'OS (qui est largement le meilleur et le plus simple de la planète).
Tu crois que si les iApps sont dispos sur PC, Apple vendrait moins d'ordi, parce qu'elles seraient dispo chez la concurrence et que leur machine est moins chère ? Peut être, mais il le rattraperait voire le dépasserait en license de softs vendu.
Sony Music se fait un peu bouffer par les mp3 mais Sony rattrape le coup avec les médias vierges qu'il vend aussi.

C'est comme pour les jeux videos genre FiFA 2004, il est dispo sur 5 consoles de jeux !

et dans 5 ans apple ne vends plus d'ordi avec system mais que des soft pour windows...
crazy.gif

Non, non et non... les iApps doivent rester au maximum sur mac, pour que notre system soit d'autant plus simple et agréable a utiliser par rapport a la concurence.
Le grand public il s'en fou que c'est un UNIX par exemple.

Apple n'est pas EA qui vends FIFA sur les 4 consoles, mais Nintendo qui vends la gamecube + ses jeux en exclu (Zelda, Mario, Metroide...) qui font tout l'attrait de la Gamcube.
EA sa serait plutot adobe ou macromedia.

Je trouve la comparaison superbe : Nintendo est Apple... autrefois leader du marché avec des jeux super innonvant.
Aujourd'hui ils font toujours de superbes produits mais ne sont plus leader du marché.

Si on trouve Zelda, Mario, Mario Kart, F-zero sur playstation 2 PERSONNE N'ACHETERA DE NINTENDO!

D'ailleur Apple et Nintendo sont les société qui se portent le mieu dans leurs secteurs (avec très peu d'autre)

Pour itunes c'est pas pareil : Apple vends des iPod et doivent avoir un soft qui le fasse sur windows, Apple vends de la musique en ligne... le client ne pouvait donc etre qu'iTunes pour windows.

ederntal a dit:
Si on trouve Zelda, Mario, Mario Kart, F-zero sur playstation 2 PERSONNE N'ACHETERA DE NINTENDO!

Tu peux m'expliquer pourquoi ? Dit comme ceci on croirait que la valeur même de la console est mise en doute, et que seuls ces jeux représentent l'unique motivation d'achat. Qu'est ce qu'une Gamecube aurait donc de moins qu'une PS2 pour que Nintendo ne devienne pas leader du marché ?

Je connais de nombreux gars qui ont encore en travers de la gorge le rachat d'Emagic par Apple, un véritable coup de poignard.

De mon point de vue Apple ne perdra pas sa clientèle, et qu'il y a pleins d'argent a se faire en vendant certains de ses programmes pour tout le monde.

Bref Veejee a lancé un thread interessant sur cette question
smile.gif

cham a dit:
Genre iSight quoi...
wink.gif

Quand même iChat ne s'adresse pas vraiment à tous les consommateurs sur Mac et PC, il fonctionne uniquement avec la messagerie instantanée AOL Instant Messenger, AOL lui ayant ouvert son réseau, et pas sur celui de Microsoft. L'incompatibilité entre les réseaux représente un élément extérieur, échappant à Apple.

Ce n'est peut-être pas si grave, après tout l'iPod supporte AAC, MP3, etc. mais pas (pas encore ? la question a été posée dans un autre sujet) le format Windows Media utilisé par les autres services de musique en ligne. Ça n'a pas empêché Apple de lancer un modèle compatible Windows, et maintenant iTunes.

cux221 a dit:
Oui, c'est le même accès en même temps.
Bon J'ai pris le site d'apple un peu au hasard dans mes favoris mais j'essaierais avec un site neutre genre yahoo demain.
zen.gif
laugh.gif

VOilà, test effectué sur Yahoo.fr !
Verdict Safari premier.
zen.gif

Lo a dit:
Pourquoi d'autres Iapps sur PC ??
Au contraire, si il commence a y avoir Itunes, Imovie, Idvd, Ichat et Iphoto sous PC, pourquoi avoir des macs alors ?

Si Office et photoshop existent sur PC pourquoi acheter un Mac?
wink.gif

Je pense que Apple doit porter toutes ses applications "grand public" sur PC pour ouvrir l'esprit des gens du monde d'en face. Actuellement, beaucoup de gens dans le monde disent de Itunes: "pas mal, en effet". C'est de cette manière que Apple doit s'attirer des sympathies et... de futurs nouveaux clients.

purestyle a dit:
Tu crois que si les iApps sont dispos sur PC, Apple vendrait moins d'ordi, parce qu'elles seraient dispo chez la concurrence et que leur machine est moins chère ?!

Là tu te trompes, parce que c'est le couple OS + Iapps qui fait la force du mac, l'OS tout seul ne sert a rien, peut etre a jouer avec le doc mais c'est tout....
Si tu prends les logiciels existant sur PC / Mac c'est pas forcement flatteur pour Apple...
Tout Adobe se traine lamentablement, et c'est deja 50 % des softs pros...
Non, si tu as les memes softs sur les deux plate-formes, c'est très dangereux pour Apple...
Que dira le grand public ? Ces deux ordis ont les memes softs, font donc les memes choses, et il y en a un qui coute deux fois moins cher et je peux l'acheter à Carrefour, c'est tout vu...
ça n'ira pas plus loin qu'Itunes, et c'est très bien comme ça... Pourquoi Apple a verouilllé la vidéo sur Mac avec Final Cut, pourquoi essaie-t-il la meme chose pour la musique avec Emagic ?

cux221 a dit:
VOilà, test effectué sur Yahoo.fr !
Verdict Safari premier.
zen.gif
Désolé de t'embêter encore, mais si ils utilisent le même accès en même temps c'est peut-être juste que le Mac bouffe toute la bande passante
tongue.gif

dis, tu pourrais pas aire un test en chronométrant, l'un après l'autre ?
laugh.gif
(sinon c'est pas grave, je le ferais jeudi).

Bon Ok, je viens de le faire. Sur Safari 17s.
Sur IE 6 20s.
Caches vidés et aucun autre accès.
Je précise que c'est mon PC qui se connecte au net et pas le mac.

cux221 a dit:
Je précise que c'est mon PC qui se connecte au net et pas le mac.

alors c'est normal que la machine client soit plus rapide (surtout si elle est seule derriere le server)

zen.gif
cool.gif

Pour revenir au sujet original du thread, et ajouter mon petit commentaire, je pense aussi qu'un soft sur PC compatible iChat AV (qu'il s'appelle iChat AV pour PC ou pas, qu'il vienne de Apple ou pas, peu importe) serait clairement le bienvenu :
Pour des vidéo conférences, j'utilise
- yahoo mesenger: facile mais lent, petit et pas de son sur Mac.
- msn messenger: le son n'est pas facile a mettre en place mais l'image est tres simple a utiliser. Limité en taille d'image mais assez rapide, et bien sur pas compatible Mac pour la vidéo et propriétaire...
- iVisit: images toutes petites, mais possibilités de vidéo conférences en salon. Compatible PC/Mac

Et sur le Mac, iChat AV est à mon avis tres tres loin de tout ce qui se fait sur PC : image fluide, plein écran, son full duplex... je n'ai encore pas trouvé d'applis sur PC capable de faire aussi bien que iChat AV...
C'est vraiment domage que je ne puisse pas en faire profiter 95% de mes amis qui possèdent un PC (et oui, je ne choisis pas mes amis en fonction de la marque de leur ordinateur
wink.gif
)

Alex666 a dit:
alors c'est normal que la machine client soit plus rapide (surtout si elle est seule derriere le server)

zen.gif
cool.gif

Ah bon???
La je comprends pas pourquoi la machine cliente est plus rapide, alors que quand je teste sur mon PC, le mac est éteint donc plus de machine cliente.

essaye en inversant le reseau...

si ton mac est plus rapide, hé ben il est plus rapide
laugh.gif

zen.gif
cool.gif