La publication de site I-Web sur free pour béotien.

rabisse

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2006
2 459
338
Bonjour à tous.
Je cherche un petit tuto, un lien, quelque chose de suffisamment explicite pour publier un site
crée sur I-Web sur les pages perso de Free. Rien que pour l'activation de cet espace, je tombe sur ce genre de littérature à choix multiples "Pas de base SQL ou Base MySQL ou Base PostgreSQL"
J'ai fait, bien sûr, des recherches sur MacGé, mais rien de très abordable...pour moi!
Si quelque chose est possible...outre les sarcasmes, je suis preneur.
Merci.
 
Bonjour à tous.
Je cherche un petit tuto, un lien, quelque chose de suffisamment explicite pour publier un site
crée sur I-Web sur les pages perso de Free. Rien que pour l'activation de cet espace, je tombe sur ce genre de littérature à choix multiples "Pas de base SQL ou Base MySQL ou Base PostgreSQL"
J'ai fait, bien sûr, des recherches sur MacGé, mais rien de très abordable...pour moi!
Si quelque chose est possible...outre les sarcasmes, je suis preneur.
Merci.


Salut compère Normand.

Pour la publication de ton site fait sur iWeb, rien de plus simple:

Dans iWeb, tu publie ton site dans un dossier, puis tu transfert le tout sur Free avec un logiciel FTP style iDuck ou autres.

Si tu veux faire des mises à jour de ton site, utilise le logiciel FTP transmit.

Voilà
 
Salut compère Normand.

Pour la publication de ton site fait sur iWeb, rien de plus simple:

Dans iWeb, tu publie ton site dans un dossier, puis tu transfert le tout sur Free avec un logiciel FTP style iDuck ou autres.

Si tu veux faire des mises à jour de ton site, utilise le logiciel FTP transmit.

Voilà
Non. Moi, je ne transfère rien. Débrouillez-vous tout seul. :rateau: :p :D

En fait, c'est Cyberduck. ;)

Moi, j'utilise FireFTP, extension pour Firefox.
 
Non. Moi, je ne transfère rien. Débrouillez-vous tout seul. :rateau: :p :D

En fait, c'est Cyberduck. ;)

Moi, j'utilise FireFTP, extension pour Firefox.

Oui effectivement c'est bien Cyberduck et non pas iDuck, iDuck étant simplement le nom de mon raccourcis.

FireFTP gère t-il les synchronisations ?
 
Oui effectivement c'est bien Cyberduck et non pas iDuck, iDuck étant simplement le nom de mon raccourcis.

FireFTP gère t-il les synchronisations ?
Je ne sais pas. Moi je fais tout manuellement.

Bon choix le nom de ton raccourci. ;) :D